Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

configuration borne extreme
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-05 12:43:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour étendre ton réseau, à mon avis (mais je n'ai pas le temps de tester):

Sur le G4 "borne maîtresse", il faut activer le "partage internet" depuis la connexion ethernet vers les ordinateurs via airport.

Dans Utilitaire Admin Airport, il faut dans l'onglet "internet" sélectionner "connexion via airport (WDS), renseigner l'adresse MAC du G4 et cocher "autoriser les ordinateurs clients sans fil".

Sur les iBook, se connecter ensuite à la borne.

J'espère que ça va marcher
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R

Dernière édition par Matrix le 12-Mar-05 12:47:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-05 12:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici le paramètrage de la connexion Internet, dans le cas où le modem ADSL est relié à la borne d'Apple par le câble Ethernet.
La borne AirPort intègre un routeur gérant la connexion Internet. Inutile de configurer le Mac pour accéder au Web, pour lui, c'est transparent.

1. Sélectionnez les paramètres au niveau de borne, via l'utilitaire "Admin AirPort" qui se trouve dans le dossier Utilitaire, lui-même placé dans le dossier Applications.

2. Cliquez sur "Connexion Internet" et sélectionnez "Via DHCP" dans le menu "Configurer". Les paramètres tels que l'adresse IP, le masque, le routeur, les serveurs DNS et le nom de domaine apparaissent automatiquement, magique !

3. Cliquez pour finir sur "Mettre à jour".

Amicalement,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kourik
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-05 13:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Matrix
tout ce que tu préconises a été fait (je le dis dans ma 1ère note), mais c'est choux blanc...
Par ailleurs, dès que le partage est activé, la borne distante DISPARAIT de la liste sous Admin Airport !
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Mar-05 14:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour effectuer les réglages de bornes, il vaut mieux passer par du filaire - c'est plus stable. rien t'empêche de virer le câble ensuite.

Cher Notabene : il ne s'agit pas de connecter le modem sur la borne mais justement, utiliser la borne pôur prolonger le rayon d'action AirPort pour la connexion, effectuée par le poste G4 en personne !

Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-05 14:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

Après recherches sur le site Apple, je ne suis pas convaincu que Mac OS X soit capable de générer un réseau WDS à partir d'une carte airport.

Apple cite qu'il faut déclarer une borne comme borne principale pour le réseau WDS. Cela doit se faire par l'Utilitaire Admin Airport qui ne gère que les bornes et pas les cartes.

Il va falloir ajouter une autre borne près du G4 pour pouvoir étendre le réseau.

Autre solution moins chère: ne peux-tu pas faire parvenir le câble ethernet de l'ADSL jusqu'à l'emplacement actuel de ta borne, et connecter tous les ordinateurs sur cette borne?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
kourik
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-05 15:42:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé de voir que cette config n'a pas été prévue par Apple, ça va décourager certains à investir dans de la carte airport Extreme -pour moi c'est un peu tard...
Je reste à l'écoute...
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mar-05 13:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A quoi peut servir la carte AirPort Extreme du G4, si vous avez le modem derrière ?
Essayez de configurer votre réseau comme vous le dit Matrix et accessoirement suivez mes conseils ?

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux
kourik
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-05 20:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai investi il y a déjà qq temps dans la carte extreme, qui nourrissait d'autres cartes airport; maintenent que le réseau est un peu juste en étendue, j'envisageais de passer par une borne "relais" pour étendre...
Je ne vois pas l'intérèt de démonter une carte qui marche pour investir dans 2 bornes (celle maitresse puis une relais).
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Mar-05 21:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

kourik a écrit:
Je suis désolé de voir que cette config n'a pas été prévue par Apple, ça va décourager certains à investir dans de la carte airport Extreme -pour moi c'est un peu tard...
Je reste à l'écoute...

vous pouvez toujours retourner chez votre marchand de pommes, il echangera volontier votre carte contre une borne extreme et quelques pesetas ... plus un regime de bananes ?
enfin, c'est à VOUS de vous renseigner AVANT d'acheter, si le produit désiré correspond à vos besoins ...
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-05 09:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

kourik a écrit:
Aucun utilitaire à ma connaissance, ne "voit" un modem, et à fortiori ne permet sa configuration...

Bonjour,
Le Terminal ou tout navigateur internet, à l'exception de Safari, peuvent voir un modem ou un modem/routeur et à fortiori le reconfigurer.

Amicalement,
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: