Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 25-Fév-05 20:16:10 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | Pour une société dont le PDG est mis en examen (et sauf erreur, écroué) pour proxénétisme, c'est pas mal ! |
Erreur effectivement, l'ex-PDG est sorti de prison il y a fort longtemps. Et je ne vois pas ce que les affaires privées de ce monsieur viennent faire avec Free ou Iliad, il ne faut pas tout mélanger. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 25-Fév-05 23:50:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord que toute polémique à ce sujet est exécrable, et je n'ai certainement pas envie d'y patauger.
Cependant je ne peux laisser écrire que Free n'aurait rien à voir avec "les affaires privées de ce monsieur". Ce monsieur, Xavier Niel pour le nommer, possédait encore récemment 70 % du capital d'Iliad, dont il est le fondateur. Les capitaux initialement rassemblés pour créer Free provenaient donc à 70 % de la fortune personnelle de M. Niel .Les affaires de cette société et les siennes sont ainsi "mélangées" dès l'origine.
Je cite "L'expansion" : "Car le poids de Xavier Niel dans la société, dont il détient 70% des actions, est énorme. Pour preuve, cet extrait du document de base publié lors de l’introduction en bourse en janvier dernier : «le succès du groupe dépend notamment de la pérennité de ses relations avec Xavier Niel, actionnaire majoritaire et président du conseil d’administration»".
(http://www.lexpansion.com/art/2456.76168.0.html)
Pour créer une société, il faut d'abord accumuler du capital. Une fois la société en activité, ce n'est pas "tout mélanger" que de rappeler la façon dont ce capital a été obtenu. Il est avéré que M. Niel a fait fortune dans le minitel rose, les peep shows et autres. Cet argent est désormais investi dans Iliad. _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 26-Fév-05 00:49:32 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | Pour une société dont le PDG est mis en examen (et sauf erreur, écroué) pour proxénétisme, c'est pas mal !
|
C'est bien de cette affaire dont tu parlais ? je te réponds donc à ce sujet précis, jusqu'à preuve du contraire, cette affaire privée n'a rien à voir avec Iliad et Free. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Fév-05 00:51:48 Sujet du message: |
|
|
C'est illégal, le proxénétisme ?
il va falloir que je fasse rentrer les filles ...
gaspou, on le lui dit rien ... et un duplex de 600m2 c'est interdit aussi ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 26-Fév-05 02:13:59 Sujet du message: |
|
|
Gaspou, t'es le meilleur d'entre nous. _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
 |
cortey Membre
|
Posté le: 1-Mar-05 16:25:08 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je n'a à me plaindre que d'une absence de connexion haut débit depuis un mois. c'est tout.
J'aimerais qu'on en reste juste là dans ce post…
merci _________________ michel |
|
|
 |
cortey Membre
|
Posté le: 5-Mar-05 22:57:40 Sujet du message: Fin de l'histoire (témoignage) |
|
|
Voilà ma connexion est revenue (1 mois plus tard).
Pas en envoyant des mails à free, (ils m'ont renvoyés des réponses automatiques, voir Macbidouille), pas en appellant 3 ou 4 fois la Hot line (ils m'ont données des réponses automatiques), pas en interrogeant les forums ou newsgroups qui ne savaient pas (ce que je comprends d'ailleurs), pas parce que j'ai passé des dizaines d'heures de test et de recherche sur les dits forums, mais en envoyant une simple lettre recommandée à Free.
Plus drôle encore la connexion est revenue le jour ou l'attestation de la bonne réception de cette lettre m'est arrivée dans la boite.
Coîncidence?, j'en sais rien, car le plus déplaisant dans cette histoire c'est que cela reste d'une opacité déconcertante.
Bien sur ce n'est pas très grave, mais au final, il ya quelque chose de dérangeant.
Ce côté "Kafka".
Les FAI comme free et les autres prennent un importance énorme dans nos vies (je suis télétravailleur), et quand la machine se dérègle on se retrouve dans un premier temps face à des réponses à la "world company" totalement aseptisées et déshumanisées— "les messages à caractères informatifs", c'est rien à côté sauf que eux font rire— que très rapidement on se plonge dans les méandres des newsgroups ou l'on croise les histoires et les errements de parfois plus malheureux ou perdu que soit. A la recherche d'un hypothètique "Sauveur". Pourquoi ?
Parce que cette machine (au demeurant offrant des services qui quand ils fonctionnent sont impressionnant) est dans un tel processus de rentabilité et d'efficacité, qu'elle ne tient surtout pas à laisser la porte ouverte à tout problème "personnel".
J'ai le sentiment quand même que sans cette lettre recommandée, j'y serais encore. Sans la loi et les possibilités d'un tribunal d'instance, on serait vraiment démuni. je me trompe peut être…
So…
L'adsl fonctionne , je peux donc retourner dans ce monde merveilleux du gigabits et de l'info en temps rèel.
Merci à tous ceux qui m'ont parlés et aidés… _________________ michel |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

|
Posté le: 5-Mar-05 23:56:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai le sentiment quand même que sans cette lettre recommandée, j'y serais encore. |
Je le pense aussi. Ce qui est intéressant, c'est de voir la différence de traitement des deux types de réclamations. On peut pleurer/hurler/insulter par téléphone, rien ne bouge. Un simple courrier recommandé, avec quelques mentions légales, et par miracle quelqu'un s'en occupe. Cela démontre parfaitement que les FAI n'aiment pas du tout les complications judiciaires, et que ce levier a un bon point d'appui. Qu'on se le dise ! _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
 |
rico75 Nouveau membre
|
Posté le: 13-Mar-05 17:20:39 Sujet du message: |
|
|
Free, ce sont des enfoirés....
PLus de connexion de free depuis plus d'un mois...
Je suis degroupé totalement depuis le mois de novembre a peu près, et donc plus de téléphone plus d'internet...
Quand je les appelle, ils ne me donnent aucun délai de réparation, quand je leur demande s'ils peuvent me contacter pour me signaler quand sera réglé le problème, ils disent de garder ma freebox allumée, et quand il n'y aura plus le chenillard lent qui tournera, c'est que cela sera ok, "c'est simple, Monsieur"!!
Le comble, c'est qu'ils ont continué à me facturer ce mois-ci!!!
Je leur ai envoyé une lettre recommandée en début de semaine, apparemment je n'ai pas encore reçu l'accusé réception... ya encore quelqu'un dans les bureaux du service réclamations de Free???
Le probleme, c'est que je veux me désabonner mais ne pas payer la résiliation, puisque c'est un probleme de leur côté et qu'ils ne peuvent pas assurer le service qu'ils vendent, en plus j'aimerai qu'il me remboursent le prix du dégroupage total!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider? D'autres sont ils dans ce cas la? S'il n'y a que la justice qui peut les faire bouger, c'est vraiment dommage!! |
|
|
 |
rico75 Nouveau membre
|
Posté le: 13-Mar-05 17:23:09 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: |
(...)
On peut pleurer/hurler/insulter par téléphone, rien ne bouge. Un simple courrier recommandé, avec quelques mentions légales, et par miracle quelqu'un s'en occupe. Cela démontre parfaitement que les FAI n'aiment pas du tout les complications judiciaires, et que ce levier a un bon point d'appui. Qu'on se le dise ! |
Ce sont quoi textuellement ces mentions legales, merci d'avance, car cela m'aiderait pour faire avancer mon problème!! |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

|
Posté le: 13-Mar-05 18:22:44 Sujet du message: |
|
|
Voir mes posts :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17467&start=30
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17515
Je suggère en Recommandé AR:
M X X
ton adresse
ID Client : XX
Mise en demeure
(Article 1146 du Code Civil)
Free
Service Contentieux
Adresse du siège (pas celle du service client)
Messieurs,
Le XXX, j'ai signalé à votre hotline le problème suivant :
[tu écris toutes tes démarches, tout, rigoureusement tout, avec les dates, les vérifs, les appels hotline, etc. tu recopies tes posts ici, quoi]
Vous me causez le préjudice suivant : [exposé]
A ce jour, soit XX jours après ma première réclamation, vous n'avez strictement rien fait pour remédier à ce problème. L'accès au service n'est pas établi.
Je constate que vous ne respectez pas les engagements prévus par notre contrat. Cependant vous continuez à prélever le montant de mon abonnement, soit XX € bien que je n'ai pas accès à votre service.
Dans ces conditions, et sous le visa des articles 1139 et 1146 du Code Civil, je me vois contraint de vous mettre ici en demeure de m'assurer un service irréprochable, dans le délai de 5 jours ouvrés après la réception de la présente lettre recommandée AR.
Passé ce délai, je ferai immédiatement citer votre société devant Monsieur le Président du Tribunal d'Instance de XX (ton adresse) dans la procédure d'urgence dite des référés, prévue à l’article 848 du Nouveau Code de Procédure Civile. Cette juridiction est compétente pour dire le droit en application de l’article 46, second alinéa, du Nouveau Code de Procédure Civile.
Je demanderai à ce magistrat
- une provision de 1000 € sur dommages-intérêts en application de l’article 1147 du Code Civil,
- l'exécution de vos obligations sous astreinte de 100 € par jour de retard.
Veuillez noter que la présente mise en demeure fait courir dès ce jour, les intérêts au taux légal sur la somme que vous avez abusivement prélevée.
Sincèrement,
------
Evidemment ensuite, si rien ne bouge, il faut aller à la castagne. Surtout ne pas me répondre :
Citation: |
une procedure en justice ... j'hesite encore a franchir le pas, pour l'instant je les menace juste . |
Il faut savoir ce qu'on veut, et prendre ses responsabilités. _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
 |
rico75 Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mar-05 22:11:58 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup...
Cela fait maintenant plus d'un mois que je n'ai plus de connexion, ni de téléphone fixe!! J'ai téléphoné 4 fois à la hotline, j'ai écrit une lettre recommandé en début de semaine dernière, et je n'ai toujours pas de réponse, ni de synchronisation bien sûr. Free semble faire le mort. Comme je suis dégroupé totalement, je n'ai même plus de telephone fixe, et je suis injoignable même avec le numéro qui figure sur l'annuaire téléphonique France Telecom.
Je me demande si je peux déjà prévenir ma banque qu'elle empêche le prélèvement automatique, car même si Free sait pertinemment que ma connexion ne marche depuis plus d'un mois, cela ne l'empêche pas de continuer à me prélever...
Je pense que je vais donc réécrire une lettre avec AR selon le modèle que tu as indiqué ci-dessus...
Eric |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|