Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
d2faie Membre
|
Posté le: 13-Mar-05 23:12:42 Sujet du message: |
|
|
non, je n'ai pas été en colère… Merci, gaspou
Ben, il faut q j'évite d'utiliser sur WDS d'Airport à cause du perte de vitesse d'ADSL comme le visiteur…
Je ne sais pas comment faire!! ( Je suis 1 peu "perdu" )
Eh, j'essaie de vous expliquer en détails :
iBook G4 1,2 Ghz SuperDrive sous MAC Panther 10.3.8 est le responsable de diriger en Airport Express avec Borne Airport Express ( J'en préfère ) par contre, iMac G3 sous MAC Jaguar 10.2.8 400 Mhz Graphite avec borne première génération ne se trouve RIEN deu réseau d'Airport Express……
Je pense q c'pas possible de se connecter sous MAC Jaguar avec première génération en Airport Express,
Je me trompe?
Et aussi, mon ami m'a donné 1 site pour télécharger le dernier mise du jour d'Airport 3.1.1. sous MAC Jaguar mais ça ne marche pas quand même!!
Que faire? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Mar-05 23:33:34 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de reposer la question:
gaspou a écrit: | Il y a deux bornes. Laquelle est branchée au modem ? |
_________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
d2faie Membre
|
Posté le: 13-Mar-05 23:55:09 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord!
Je te réponds :
Airport Express est branché en Ethernet (Internet) et d'imprimante en USB, voilà,
J'attends ton réponse! |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 14-Mar-05 08:20:04 Sujet du message: |
|
|
OK. Je ne connais pas la borne graphite. Je comprends qu'elle ne peut pas faire de WDS, mais est-il possible de cocher dans l'Utilitaire Airport: "rejoindre un réseau sans fil existant (client sans fil)" ?
(je crains que ça ne marche pas non plus, FredTravers va sans doute confirmer)
edit: j'ai un peu fouillé les bases de discussions Apple, sans trouver la réponse. En revanche, j'ai trouvé que la borne express peut être le client de la borne airport; tu pourrais donc essayer de mettre ton AX à la place de la graphite et vice-versa ? (je n'ai toujours pas compris où était ton modem ?) _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Mar-05 09:31:32 Sujet du message: |
|
|
non, pas de solution ....
graphite ou pas, on ne peut que creer un reseau de type ethernet entre les deux bornes, la graphite distribuant, l'express pontant, mais c'est tout ...
une lada reste une lada ... |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 14-Mar-05 13:25:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
AirPort Express ne possédant qu'un port Ethernet, celui-ci peut faire office de port LAN (pour jouer le rôle de pont simple ou pour partager la connexion Internet via le protocole NAT - traduction d'adresses IP) ou port WAN (pour se connecter à son fournisseur de services Internet haut débit ou à un routeur amont).
Cependant, elle ne joue jamais les deux rôles à la fois, contrairement à la Borne d'Accès AirPort de première génération (Graphite).
Notabene |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 14-Mar-05 13:40:12 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | Cependant, elle ne joue jamais les deux rôles à la fois, contrairement à la Borne d'Accès AirPort de première génération (Graphite). |
Donc si notre ami utilise sa Graphite comme borne de base, la borne express pourra s'y raccrocher, alors que le contraire n'est pas vrai ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 14-Mar-05 14:13:30 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, mais avec un léger bémol au niveau du WEP, le cryptage en 40 bit seulement.
Notabene |
|
|
|
d2faie Membre
|
Posté le: 14-Mar-05 17:16:54 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | Tout à fait, mais avec un léger bémol au niveau du WEP, le cryptage en 40 bit seulement.
Notabene |
Ah, je suis surpris q c'possible mais où est 1 préférence ? Merci d'avance!
d2faie |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 14-Mar-05 21:22:06 Sujet du message: |
|
|
Utilitaire Admin Airport>Airport>modifier la sécurité sans fil ?
Non ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
d2faie Membre
|
Posté le: 15-Mar-05 16:02:36 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Utilitaire Admin Airport>Airport>modifier la sécurité sans fil ?
Non ? |
Oui, c'est fait mais on n'a pas encore réussi…
Que faire? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 15-Mar-05 17:07:54 Sujet du message: |
|
|
Qu'as-tu fait ? pars de ton modem (c'est quoi ?). Qu'est ce qui est branché au modem ? une borne ? laquelle ? à la borne, qui est branché ? un Mac ? lequel ? comment ? avec un hub ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|