Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benisma Membre
|
Posté le: 8-Mar-05 16:51:20 Sujet du message: |
|
|
avec airport ça ne marche pas dutout, avec ethernet en direct ça marche trés mal. |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 11-Mar-05 10:36:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Allez voir ici et là.
Si, après un rechargement forcé, la connexion à la borne d’accès est impossible via l’Utilitaire Admin AirPort, connectez-vous à celle-ci à l’aide d’un câble Ethernet (croisé ou de raccordement) et configurez manuellement l’ordinateur client avec ces informations IP :
Adresse IP : 192.42.249.15
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.42.249.13
Tentez à nouveau d’établir une connexion.
Bon surf,
Notabene  |
|
|
 |
benisma Membre
|
Posté le: 14-Mar-05 11:13:05 Sujet du message: |
|
|
aprés discussion avec un technicien de mon FAI ( je suis à l'étranger); il semblerait qu'il y aie une incompatibilité entre les macs le sagem et le materiel du fournisseur telecom ( comme france telecom avant le dégroupage).
Je vais donc essayer avec un autre modem ou un modem routeur, puisque ça marche trés bien au boulot sur le reseau.
Au fait le fait de se connecter en DHCP au lieu de PPOE, c' est quand on a un routeur? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Mar-05 11:16:31 Sujet du message: |
|
|
benisma a écrit: | Au fait le fait de se connecter en DHCP au lieu de PPOE, c' est quand on a un routeur? |
Oui et non, ça dépend qui se connecte où. Sans routeur, c'est le Mac qui se connecte au FAI en PPPoE par l'intermédiaire du modem, en fonction "pont". Avec un routeur, c'est lui qui pilote la connexion PPPoE avec le FAI, et le MAc se connecte au routeur en DHCP. Certains FAI (Free dégroupé par exemple) proposent en connexion en DHCP direct. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
benisma Membre
|
Posté le: 17-Mar-05 12:49:09 Sujet du message: |
|
|
bon , le fin mot de l' histoire: un ami est passé chez moi avec son PB 12 et sa borne express, il s' est branché avec sa config sur mon modem et tout marchait parfaitement, il s' est donc contenté de transférer sa config sur mon ordi, sans chercher à comprendre la ou j' avais merdé, et.....
CA MAAAAARCHE!!!!!!
Merci à tous ceux qui m' ont aidé, et désolé de ne pouvoir apporter de réponse constructive à ceux qui ont le méme probléme.
La seule chose à dire, c' est que le 908 avec un mac et une borne express
( quand on a pas des mouffles pour faire la config) ben ça marche.  |
|
|
 |
|