Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mariol66 Membre
|
Posté le: 13-Mar-05 21:50:48 Sujet du message: Probleme Tiscali ( conection PPP en court .... !! ) |
|
|
Voilà j'explique mon problème!! celà fait 4 ans que j'ai l'adsl ( tiscali ) à l'époque c'était l'offre ( 512 puis 1024 mi 2004 )avec le modem ethernet DIVA eicon 2430 SE ( micro programme 1.2.8 LSF ) je n'ai jamais eu de problème avec cette connection et j'était meme très satisfait du modem/ routeur ( toujours connecté sur le web ).
Mais voilà tout à commencé il y à 1 mois !! internet ne répondait plus, la diode adsl de mon modem était éteinte !! je vais dans les paramettres du modem ( 192.168.1.1 ) et il marque "connection PPP en court". C'était le samedi, je laisse donc le we passer penssant que c'était un problème venant de tiscali. Le lundi ... rien j'appel donc la hotline, le conseiller essaye de me faire connecter sans succès, il me dit qu'il va transmettre et que ca ne vien pas de mois ils vont donc controler ma ligne! 1 jours 2 jours puis 3 !! toujours riens !! je rapelle et on me dit que le controle de la ligne est toujours en cour et que ca peut durer 10 à 15 jours !!!
Une semaine après pile poile tout reviens !! mais le jeudi qui suis rebelote !! et bizarement la connection revient lorsque je vais dans les paramettre du modem et que je clique sur configurer, il fait une auto detection des canaux ( VPI / VCI ) je fait suivant et va pour une detection des paremtres ADSL il affiche rien cherche je ne sais quoi je vois la diode ADSL s'eteindre puis s'allumer et op !! la ligne reviens !!
Jusqu'a la fin de la semine tout marche impect !!! le dimanche suivant je rentre de we et rebelote !! plus de connetion !!! l'éternel message ( connection PPP en court ) je rapel la hotline qui me disent ces gros couillons la !! qu'ils n'on aucune trace de ma connection de la semaine d'avant et que pour eux le teste est toujours en court et qu'ils m'appelreons dès que c'est fini !!! Le type me prend pour un con en me disant que j'ai pas été connecté sur le réseau !! ( je suis quand meme pas fou !!!!!! ) il decide de me passer un mec qui s'occupe du mac !! je lui explique tout !!! il me crois ( quand meme ) quand je lui ai dit que ma connection avait marché la semaine précedente !! retente les paramettre de connection avec mois ( comme j'avais fait avant via config connection !! ) et tout repart !!! il me dit aussi que mon modem ne me propose qu'un type de connection: "PPP over ATM" et que je devrais avoir le choix et prendre "PPP over ethernet" !! Choix que je me souvient avoir eu avant tout ces problème mais que JE N'AI PLUS !!!! Il pense que ca viens du modem qui me donne plus ce choix !!! que puis je faire pour avoir "PPP over ethernet" ????
Depuis ce we c'est l'horreur !! d'est que j'allume mon mac ca ne marche pas et je suis éternelemnt obliger de passer par la config internet du modem quie se déconnecte de la ligne puis se reconnect !!! des fois meme quand j'utilise pas le mac ( mais qu'il est allumé ) après plus de connection !! je ne sais plus qoi faire !!!!
Est ce à cause du modem ?? à ton changer qqes chose sur ma ligne ( je suis de perpignan ) ?? est ce le mac qui me déconnect ( 10.3. ??
J'ai prèsque envie de changer de fournisseur d'acces !!! j'en ai archis marre !!! on m'a laisser 1 semaine sans internet !! quand j'ai gueler qu'ils me donne au moins une connection modem classique ils se sont pas géné ils ont pris mes point réciprok et les ont converti en heure !!! c'est quoi cette politique de @ç&=/@ ??? on l'aisse le client avec ca @ç&=/@ et en attendant on vous facture plein pot 30€ / mois du 1024 alors que pour les nouveau venu c'est 20€ !!! On me dit faut changer de modem essayer avec un autre ?? comment je fait ?? personne peut m'en preter un !!
Merci de m'aider je ne sais plus que faire !!! je suis déconnecter à tout bout de champs !! il me semble que le modem à du mal à se connecter à la ligne ADSL ( à en voir la diode clignoter longuement avant qu'il se reconnect ) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Mar-05 22:16:09 Sujet du message: |
|
|
il y en a un à vendre sur les PA ...
pas assez cher, mon filssss ? |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Mar-05 12:24:31 Sujet du message: |
|
|
Le mieux, c'est quand même de chercher dans tes relations si tu n'as pas quelqu'un qui a l'ADSL et de lui emprunter son modem pour tester ta ligne ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
gao Membre
Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 12 Localisation: Les Campeurs
|
Posté le: 4-Avr-05 14:57:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même problème (avec le firmware 1.2.7 lsf). Connection qui se coupe réculièrement, ensuite impossible de trouver le PPP. Tout ça arce que mon modem me propose seulment le PPP over ATM alors que je m e souviens également avoir vu PPPoE.
|
|
|
|
mariol66 Membre
|
Posté le: 4-Avr-05 19:28:14 Sujet du message: |
|
|
La seule solution que j'ai trouver ( de dépannage ) c'est avant d'allume le mac je débranche puis rebranche le modem et il se reconnect sans problème !! apparament ça serais un problème de reconnection apres coupure !! |
|
|
|
gao Membre
Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 12 Localisation: Les Campeurs
|
Posté le: 4-Avr-05 20:50:28 Sujet du message: |
|
|
Ben oui mais comme moi je n'éteind jamais mon Mac c'est pas très pratique |
|
|
|
MicMic Membre
|
Posté le: 5-Avr-05 16:45:38 Sujet du message: |
|
|
Aaaaah Tiscali....
Demande (exige) une verification approfondie de ta ligne et arme-toi de patience. Tu es resté 1 semaine sans internet ? Moi j'en ai été privé 5 mois... (lire le récit de mes galères) |
|
|
|
|