Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pollux2a Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-05 17:23:40 Sujet du message: PB de bande passante LiveBox / Airport PBG4 667-OS 10.3.7 |
|
|
Salut,
Voilà j'ai reçu ma LiveBox wanadoo il y a 1 semaine (une sagem)…
après qques pb d'install (je n'arrive pas à acceder aux prefs réseau : Le chargement de Réseau a échoué…)…si qqu'un a un conseil
Je me suis débrouillé en me connectant directement via l'adresse de la LB (elle était détectée par Airport) sans souci.
Seulement voilà !!! Aujourd'hui tout marche bien : pas de câble ethernet en travers du salon, je me connecte sans ennui mais je me suis dit que mes transfert de fichiers (aussi bien en DL qu'en UL) ne me semblaient pas beaucoup plus rapide qu'avec ma connexion free en 1024, alors, j'ai fait un test de mire (en fait plusieurs sur plusieurs sites) et je suis à peine en dessous du 1024, c'est pas mal mais avec mon abo wanadoo "DebitMax" le gentil monsieur de FT m'a dit "c'est entre 3 et 8 Mo… Attendez je teste votre ligne…heu… c'est bon, vous êtes au max : 8 mégas" j'ai appelé la Hotline wanadoo, ils m'ont dit "ouais doit y'avoir un pb, on va regarder" et pas de nouvelle !
Est-ce qu la carte Airport de mon Powerbook supporte un tel débit (+ d1Mo) ? est-ce que la ligne déconne vraiment ???
Help please !
Pour résumer : Je suis censé être à 8mégas et j'en ai à peine 1 !!!
P.S. j'ai déjà lu tous les posts concernant les mots-clé "Live box & airport" |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Jan-05 17:27:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Le signal wifi se dégrade avec la distance et l'environnement. Mets toi tout près de la Livebox. Si tu as toujours 1Mb à 10cm de la LB, tu as un problème, peut-être l'antenne mal enfoncée. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
pollux2a Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-05 18:07:26 Sujet du message: Sympa et rapide... :wink: |
|
|
Heu… Je suis à 1,50m de la "passerelle" comme dit le manuel… alors, plus près, ça me semble difficile
concernant l'antenne, je ne sais pas trop comment vérifier ça sur le Titanium, si tu as la recette sans avoir à replonger dans la doc Apple ce serait sympa
Nouvelle info:
FT vient de me téléphoner, ils ont effectué des tests ping et des trucs techniques auxquels je n'entend pas grand-chose ( il était question de 30 millisecondes et de seuil 7…) enfin le mec m'a dit que je devrais être entre 6 et 8 mégas, il va me rappeler demain matin et en attendant je vais essayer de trouver un RJ 45 pour vérifier si le PB vient d'Airport (ce qui m'ennuierait vraiment, on s'habitue au sans-fil )
Pour mon PB de préferences reseau, esk kk1 a un truc ?? PB d'OS ?
MERCI |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Jan-05 18:15:51 Sujet du message: Re: Sympa et rapide... :wink: |
|
|
pollux2a a écrit: | Pour mon PB de préferences reseau, esk kk1 a un truc ?? PB d'OS ? |
Oui ça a l'air ennuyeux. Avant de réinstaller tout le bouzin, tu peux toujours réparer les autorisations et tout ça, ça ne peut pas faire de mal ...
Pour ton antenne, je ne sais pas. A toi de voir si tu veux tendre la main et lire ta doc (dix secondes) ou attendre que quelqu'un te donne la réponse _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
pollux2a Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-05 20:25:29 Sujet du message: Oki thanX :wink: |
|
|
Je vais me "plonger" dans la fastidieuse doc du powerbook (ce qui peut être moins long que d'écumer les forums
pour ce qui est des prefs, j'avais bien-sûr déjà lancé l'utilitaire de disque et réparé les autorisations (sans succès, mais comme tu dis "ça peut pas faire de mal, d'ailleurs je le fais tous les mois )
Je vous tiendrai au courant des améliorations (s'il y en a !!!)
ça servira ptêt dans le futur…
(heu…mais dans le futur……est-ce-qu'on aura toujours des ordinateurs ??) |
|
|
|
stanislaw Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mar-05 10:16:59 Sujet du message: |
|
|
Peut-etre essayez une carte 801.11g (equivalente Airport Extreme).
Par example (meme dans E. Leclerc) la carte Peabird PCMCIA 802.11g 108Mbs approximativement 40 Euros.
On telecharge les drivers de orangeware http://www.orangeware.com/endusers/wirelessformac.html (il faut payer $15 de plus). Et voila 5 fois la vitesse sans fil.
Il marche tres bien. |
|
|
|
pollux2a Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mar-05 13:30:14 Sujet du message: thanX Stan |
|
|
Je vais ptêt essayer ça…
Parce qu'à ce jour, j'ai tenté l'ethernet sans succès probant et FT me harcèle pour savoir si ça va mieux (quelle ironie !! ) et tous les jours je leur répond la même chose : "c'est pareil…" on a convenu qu'un pote viendrait avec son PC (pouahhh) portable et qu'on ferait des essais, il viendra aussi avec son modem et on pourra faire des tests croisés mais c'est quand même un monde que moi, je doive appeler un ami à la rescousse alors que c'est leur P…ain de job ! c'est EUX qui sont payés pour ça ! vive le service public (heu…semi-public, pardon)
en tout cas je garde en réserve ta proposition je vais faire un tour sur le site et la commanderai sans doute… |
|
|
|
|