Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb d'identité de l'ordi sur le routeur...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stapsounet
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-05 20:32:30    Sujet du message: Pb d'identité de l'ordi sur le routeur... Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je suis sur iBook G4, OS X.3.8, Free dégroupé, modem routeur Netgear DG834GT, wifi carte airport extrême.

Jusque la tout se passait bien, et depuis une semaine, plus moyen de se connecter. Après plusieurs recherche (test avec autres modems, ailleurs, reconfiguration du modem,...) j'ai soulevé un probleme qui pourrait bien etre le mien!!!

J'ai réservé des adresses IP sur le routeur pour mon ordi et un autre mac occasionnel, mais quand je regarde ce qu'il m'affiche comme ordi connecté au routeur, il m'indique mon adresse MAC avec un autre nom de périphérique que le mien (moi c'est AG et le nom affiché c'est JUSTICE-2-82-2). D'ou vient ce changement de nom et est-ce que ca peut être ca qui m'empeche de me connecter? (si le routeur n'a pas le bon nom pour ma machine?)

Merci de m'éclairer un peu dans mes recherches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-05 22:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu un peu bétonné ta config ? Un voisin n'utiliserait-il pas ton accès ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Mar-05 20:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si il donne réellement l'adresse MAC du Mac, ça ne peut qu'être ta machine, car les adresses MAC sont uniques.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Mar-05 21:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

mais il peuvent être craqués
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mar-05 07:01:58    Sujet du message: Re: Pb d'identité de l'ordi sur le routeur... Répondre en citant

Stapsounet a écrit:
Bonjour,

Voilà, je suis sur iBook G4, OS X.3.8, Free dégroupé, modem routeur Netgear DG834GT, wifi carte airport extrême.

Jusque la tout se passait bien, et depuis une semaine, plus moyen de se connecter. Après plusieurs recherche (test avec autres modems, ailleurs, reconfiguration du modem,...) j'ai soulevé un probleme qui pourrait bien etre le mien!!!

J'ai réservé des adresses IP sur le routeur pour mon ordi et un autre mac occasionnel, mais quand je regarde ce qu'il m'affiche comme ordi connecté au routeur, il m'indique mon adresse MAC avec un autre nom de périphérique que le mien (moi c'est AG et le nom affiché c'est JUSTICE-2-82-2). D'ou vient ce changement de nom et est-ce que ca peut être ca qui m'empeche de me connecter? (si le routeur n'a pas le bon nom pour ma machine?)

Merci de m'éclairer un peu dans mes recherches...

Bonsoir,
Regardez la réponse que j'ai postée dans un autre fil.

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux
Stapsounet
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-05 14:17:37    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Plus aucun soucis de ce coté...
merci à tous!

NB: pour les débutant comme moi qui aurait des soucis, évitez de connecter le wifi et le cable ethernet en meme temps!!! ca crée des conflit d'adresse Ip avec le serveur!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: