Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milton Membre habitué

|
Posté le: 14-Mar-05 20:48:47 Sujet du message: 802.11b et 802.11g, comment garder les meilleurs débits ? |
|
|
Je vous demande de me pardonner de poster ici un topic déjà lancé sur macbidouille, mais sans grand succès. Je pense qu'ici peut-être vous serez plus prompt à m'aider sur cette question, qui me dépasse un peu. Merci !
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=113713&hl=
Citation: | Bonjour à mes amis du mystérieux (pour moi) monde des réseaux.
Depuis que j'ai mon PWB je goûte aux joies de l'Airport, au point de ne plus avoir envie de conserver de connexion Ethernet à la maison. Comme l'indique ma signature, l'autre poste est un iMac G3 qui n'accepte que le 802.11b : si je greffe une carte Airport première génération au G3, cela va ralentir tout le réseau à 11 Mo/s non ?
Ma question est simple : est-ce qu'il suffit que je greffe plutôt un adaptateur Ethernet Belkin ici pour que tout ce beau monde communique en 54 Mo/s ? Je le crois mais j'aimerais mieux en être sûr avant de faire un tel achat (que je risque de renouveler d'ailleurs si j'acquiers par la suite un Cube, comme j'en fais le projet) : merci de me confirmer que je ne suis pas dans l'errreur
|
|
|
|
 |
Milton Membre habitué

|
Posté le: 14-Mar-05 21:35:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai rêvé ou une réponse qu'on avait posté a disparu ???  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Milton Membre habitué

|
Posté le: 14-Mar-05 22:10:06 Sujet du message: |
|
|
Oui pardon, on m'avait signalé Mb et non Mo/s, j'ai laissé la coquille.
Tu veux parler de la borne Airport Express ?
Parce qu'autrement le Belkin est un PONT Wi-Fi, l'Airport doit être elle un PONT d'accès, le vocabulaire est un peu ésotérique pour moi.
Donc l'Airport Express peut fonctionner en "Compatible 802.11b/802.11g", ce qui permettrait au PWB d'avoir du 54 je pense ; mais l'iMac pourra-t-il en avoir lui aussi avec ce pont Belkin (et SANS carte Airport) ?
Merci  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Milton Membre habitué

|