Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stapsounet Membre
|
Posté le: 14-Mar-05 21:38:54 Sujet du message: perte régulière de configuration Netgear |
|
|
Hello...
J'y comprend plus rien, Je suis connecté , sans fil (airport), via le modem routeur DG834GT, et tout marche bien (puisque je vous écris!!!).
Mais chaque fois que je redémarre l'ordi, je n'ai plus de connection. Je suis obligé de retourner dans l'interface du routeur, cliquer sur "appliquer" dans le menu configuration et hop! Me revoila connecté...
Une idée? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Mar-05 21:53:37 Sujet du message: |
|
|
Il y a peut être une option "always on" ou quelque chose d'approchant dans ton routeur ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Stapsounet Membre
|
Posté le: 15-Mar-05 13:50:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai activé l'option "se connecter automatiquement en cas de besoin" ce qui à priori permet au routeur de relancer la connection au moins une fois toute les 24h... |
|
|
 |
christo41 Membre

|
Posté le: 15-Mar-05 13:56:12 Sujet du message: |
|
|
et la borne airport elle est en quoi. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Mar-05 14:18:59 Sujet du message: |
|
|
Stapsounet a écrit: | j'ai activé l'option "se connecter automatiquement en cas de besoin" ce qui à priori permet au routeur de relancer la connection au moins une fois toute les 24h... |
Et ça marche ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 15-Mar-05 14:24:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
sur le DG824M il y a une option qui indique le time out avant de fermer la connexion.
en théorie, en mettant à 0, la connexion ne se ferme jamais.
en pratique, elle s'ouvre au besoin.
sur mon power mac en 8.6 je n'ai jamais observé le problème (démon ntp lancé au démarage sous classic ??)
sur W2K, il faut toujours attendre un peu avant de pouvoir surfer.
essaye de mettre à jour le firmware, on sait jamais (avec une liaison filaire bien sure)
Core
---
en théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique.
en pratique, il y en a une .... _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
Stapsounet Membre
|
Posté le: 16-Mar-05 01:28:11 Sujet du message: |
|
|
Bon à priori avec une mise à jour firmware, ca à l'air de marcher...
Je pense aussi qu'il y avait un pb d'adresse IP entre la connection airport et la connection ethernet. Maintenant j'ai mis des adresses IP manuels différentes et je les ai "réservées" sur le routeur.
On verra à l'usage!!!
NB pour répondre à la question posée plus haut, j'ai pas de borne airport, juste le modem routeur et ca marche du tonnerre... (depuis ma chambre à une 15aine de metre, avec deux murs entre les deux!!!) |
|
|
 |
|