Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mayordomo Membre
|
Posté le: 11-Déc-04 21:39:34 Sujet du message: |
|
|
impossible de faire un pont avec un routeur sans fil de marque différente (belkin)...
heuresement je me fait rembourser
il faut acheter un adaptateur ethernet de la meme marque |
|
|
|
abou Membre
|
Posté le: 18-Déc-04 12:20:34 Sujet du message: Point d'accès ou Adaptateur ? |
|
|
Salut
mayordomo a écrit: | et bien non évidemment ... la question n'aurait eut aucun interet.
mon modèle est le F5D7130FR, c'est un point d'accès. Donc normalement il se branche sur un routeur et emet vers les ordi possédant un recepteur... |
Moi je lis ceci sur le site de Belkin :
Citation: |
Point d’Accès Réseau Sans Fil 802.11g F5D7130fr
La gamme Réseau de Belkin présente sa nouvelle innovation, le Point D’Accès Réseau Sans Fil 802.11g (WAP). Le WAP 802.11g se connecte à votre Switch Réseau et vous permet de relier vos ordinateurs équipés sans fil à votre ?capacité de réseau. (sans pilote)
|
Adaptateur Ethernet Sans Fil 802.11g F5D7330fr
L'Adaptateur Ethernet Sans Fil 802.11g de Belkin ajoute instantanément des capacités réseau sans fil à tous les ordinateurs, périphériques réseau (imprimante, etc.) ou consoles de jeux équipés de fonctionnalités Ethernet.(PC et Mac)
|
Quelqu'un peut avoir l'amabilité de rappeler lequel des deux :
Est bien compatible Mac OS X.
Marche vraiment avec Freebox V4+Carte Wifi(Free) ?
Merci
Cordialement |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Déc-04 12:36:34 Sujet du message: |
|
|
Regarde dans la doc en ligne sur leur site. C'est indiqué ceux qui ne focntionnent qu'avec leur équipement et ceux qui fonctionnent avec n'importe lesquels. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
skydivefrance Nouveau membre
|
Posté le: 20-Fév-05 15:30:56 Sujet du message: Je n'ai toujours pas réussi à connecter ! |
|
|
Bonjour à tous,
Les post sont très interressants mais je n'arrive toujours pas à faire connecter mon Point d'accès Belkin à ma Freebox. Il faut dire que le manuel de Belkin est du chinois pour moi. En gros, ma config est un réseau ethernet (via un hub ethernet) iMac G4 2ème géné sous OS 10.3 ; un PC sous Windows XP Pro . Avant, mon FAI était Noos. Tout fonctionnait correctement. Mon iMac était le routeur et partagait la connexion. J'ai changé pour Free car possibilités de FAI+téléphone+TV (j'ai une option dégroupé). J'ai installé la carte wifi sur la freebox. J'ai configuré, sur le site Free, la Freebox pour le wifi+routeur. J'ai pris conseil chez un revendeur qui (pour des questions de budget perso) me dirige vers le Belkin en me confirmant la compatibilité avec Freebox et facile d'utilisation. Depuis, c'est le néant ! Je suis contraint de connecter directement la Freebox sur le hub ethernet afin d'accéder sur le web (au détriment des autres options tv+phone). Le support technique de Belkin est incompétent car ils n'ont pas su quoi me dire pour configurer mon réseau. En bref, vous êtes mon dernier recours !
Quelqu'un serait-il assez aimable de me dire (pas-à-pas) se que je dois faire pour que mon réseau fonctionne ? Il faut dire que je suis totalement idiot à l'informatique ...
Merci de comprendre et de m'aider
skydive@free.fr |
|
|
|
|
Posté le: 20-Fév-05 16:36:57 Sujet du message: |
|
|
Je n'aurai pas trop le temps de t'aider cette semaine, mais d'autre l'auront surement.
Que veux-tu faire exactement, j'ai pas compris. Il y a surement du réseau WIFI dedans, mais quelle machine avec quel type de raccordement ? _________________ CLM
|
|
|
abou Membre
|
Posté le: 23-Fév-05 00:36:36 Sujet du message: Belkin+FBX+Wifi |
|
|
Au moment où j'écris, mon iMac G3 est connecté au Pont Belkin situé à plus de 12m de la Freeteuse que mon beau-frère utilise également via un cable réseau connecté à un portable PC.
Pour aider Sky… etc , je crois qu'il est utile de respecter quelques éléments de bon sens :
1) s'assurer qu'il s'agit bien du Belkin Adaptateur réseau (forme plutot carrée), référence F5D7130df et non d'un autre routeur tel le F5D7230df4 ou le F5D7330df4 (de forme rectangulaire).
2) essayer avec le mac seul pour voir.
3) sur mac/linux, le Belkin n'a pas d'installeur. Il faut donc utiliser l'interface Web à l'adresse indiquée sur le manuel en PDF.
Voilà et bon courage. |
|
|
|
judge dredd Membre
|
Posté le: 23-Fév-05 12:02:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Abou !
Je sens que nous allons devenir amis, puisque apparemment je possède le même matériel BELKIN que toi mais n’arrive pas encore à le configurer pour atteindre, non pas une freebox, mais une borne airport express ce qui devrait revenir à peu près au même.
Tout d’abord petite mise au point sur les termes : tu possède bien le point d’accès sans fil, référencé F5D7130df, et non l’adaptateur Ethernet / sans fil référencé F5D7330df ?
Si oui, pourrais-tu répondre aux questions suivantes pour nous aider à bien configurer le tout :
- ton point d’accès est-il bien relié directement à ton mac par un câble Ethernet qui ne possède pas de carte airport ?
- comment as-tu configuré la carte Ethernet intégrée de ton mac (via l’icône « réseau » des préférences systèmes, pour la partie « Ethernet intégré ») ? automatiquement via DHCP ? manuellement en entrant l’adresse IP, le masque de sous-réseau et l’adresse du routeur données dans le manuel BELKIN ?
- après configuration de la carte réseau Ethernet intégrée de ton mac, l’état du réseau est-il vert dans « état du réseau » des préférences sytèmes / réseau ? vois-tu le point d’accès dans la liste des bornes airport via l’utilitaire Admin Airport ?
- Au niveau de la configuration du point d’accès Belkin, via son interface web, quels paramètres as-tu renseigné pour pouvoir accéder à la freebox ? (adresse IP, adresses MAC, ect…
- Au niveau de ta freebox, comment as-tu configuré la caret wifi ? est-ce la freebox qui doit « accrocher » le point d’accès ou le point d’accès qui doit « accrocher » la freebox ? vois-tu la freebox en tant que borne via l’utilitaire Admin Airport ?
Voilà, je sais que ça fait bcp de questions, mais cela devrait bcp nous aider, alors si tu as le temps d’y répondre, je t’en remercie infiniment à l’avance !
A+
Fred. |
|
|
|
abou Membre
|
Posté le: 23-Fév-05 14:21:53 Sujet du message: |
|
|
judge dredd a écrit: | Tout d’abord petite mise au point sur les termes : tu possède bien le point d’accès sans fil, référencé F5D7130df, et non l’adaptateur Ethernet / sans fil référencé F5D7330df ?
|
Effectivement la bonne référence est F5D7330FR mais n'empêche que c'est un adaptateur aussi !
- ton point d’accès est-il bien relié directement à ton mac par un câble Ethernet qui ne possède pas de carte airport ?
|
Affirmatif !
- comment as-tu configuré la carte Ethernet intégrée de ton mac (via l’icône « réseau » des préférences systèmes, pour la partie « Ethernet intégré ») ? automatiquement via DHCP ? manuellement en entrant l’adresse IP, le masque de sous-réseau et l’adresse du routeur données dans le manuel BELKIN ?
|
Automatique via DHCP :
.
- après configuration de la carte réseau Ethernet intégrée de ton mac, l’état du réseau est-il vert dans « état du réseau » des préférences sytèmes / réseau ? vois-tu le point d’accès dans la liste des bornes airport via l’utilitaire Admin Airport ?
|
- Au niveau de la configuration du point d’accès Belkin, via son interface web, quels paramètres as-tu renseigné pour pouvoir accéder à la freebox ? (adresse IP, adresses MAC, ect…
|
Au début, il me semble avoir renseigné manuellement l'adresse indiquée dans le manuel : 192.168.2.225, puis une fois les réglages faits, j'ai dû mettre 192.168.0.1.
Voici ma config. actuelle :
- Au niveau de ta freebox, comment as-tu configuré la caret wifi ? est-ce la freebox qui doit « accrocher » le point d’accès ou le point d’accès qui doit « accrocher » la freebox ? vois-tu la freebox en tant que borne via l’utilitaire Admin Airport ?
|
L'assistant Airport ne voit aucun matériel Wifi !
En espérant avoir apporté les précisions demandées.
Bon courage. |
|
|
|
judge dredd Membre
|
Posté le: 23-Fév-05 14:36:56 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp Abou pour toutes tes réponses et les copies d'écran !!!
Tu as donc l'adaptateur Ethernet / sans fil qui semble plus facile à configurer...
Pour notre part, nous avons le point d'accès sans fil, qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eaux mais semble ne pas remplir tout à fait les mêmes fonctions et ne pas possèder apparement les mêmes écrans et options de configuration via son interface web...
J'espère pouvoir m'en sortir quand même... pourrais-tu faire une copie de ton menu principal de ton adaptateur (avec les différents menus sur le côtés) ?
Merci encore !
a+
Fred. |
|
|
|
abou Membre
|
Posté le: 23-Fév-05 15:03:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu quelque part que le pont Belkin dont tu parles ne fonctionne malheureusement qu'avec un modem wifi Belkin (donc freeteuse exclue)
Pour la copie d'écran :
Bon courage |
|
|
|
judge dredd Membre
|
Posté le: 24-Fév-05 11:11:39 Sujet du message: |
|
|
Salut Abou et salut les autres...
Après de nombreux essais, je n'arrive toujours pas à trouver mon airport express via mont point d'accès Belkin... je commence à désespérer...
J'ai encore une dernière petite question Abou: il y a t-il des paramètres particuliers côté freebox qui t'on permis "d'accrocher" ton adaptateur Belkin ?
merci.
a+
ps: si quelqu'un connaît par hasard un moyen ou endroit où updater un F5D7130fr en F5D7330fr , qu'il me le dise... j'ai vu sur un site que l'inverse était possible ! |
|
|
|
abou Membre
|
|
|
|
judge dredd Membre
|
Posté le: 24-Fév-05 14:54:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toute ces réponses abou... je vais cogiter tout ça !
a+
Fred. |
|
|
|
Marcivana Membre
|
Posté le: 15-Mar-05 17:59:44 Sujet du message: |
|
|
C'est curieux car sur le site Belkin on dit clairement que le 7130 marche sur Mac alors que pour le 7330 on a plus l'impression que c'est réservé PC. Comme j'envisage d'acheter un point d'acces pour connecter ma freebox à mon imac G3 (sans carte airport) ça me trouble un peu. J'étais pret à acheter le 7130 et il semble d'apres ce forum que le mieux c'est le 7330. _________________ Marc LG |
|
|
|
|
Posté le: 15-Mar-05 19:03:38 Sujet du message: |
|
|
À vu de nez (d'après la doc de Belkin), le 7330 est un adaptateur ethernet pour réseau WIFI alors que le 7130 est un routeur WIFI. En d'autres termes, 7330 ne permet la mise en réseau que d'un seul appareil quand le 7130 peut étendre un réseau vers le WIFI. _________________ CLM
|
|
|
|