Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sagem 800/OS 9.2.2/crash systématique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polena
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-05 16:06:08    Sujet du message: sagem 800/OS 9.2.2/crash systématique Répondre en citant

Je vous promet, j'ai lu tous les messages avec le modem 800 et je n'ai pas trouvé la réponse. C'est un peu la panique. J'ai aussi essayé le site de sagem, avec les derniers drivers à télécharger et je déprime.
Après avoir galeré pour installer le modem, l'an dernier, sur mon mac orange, je n'ai aucun problème et je suis plutôt contente alors j'ai proposé la même chose à ma mère, pour pouvoir l'aider car elle ne connait vraiment rien. Elle a un ibook dual USB.
Je reçois le modem, je l'installe avec le CD et ça marche. Je suspends l'activité pour voir si ça remarchera quand maman utilisera de nouveau son ordi et là, gros crash avec, comme message, "erreur table système". Même problème en démarrant sans les extensions. J'ai testé le disque dur avec le disque d'install et ça ne change rien. Je ne sais plus trop quoi faire, d'autant plus que la ligne est nickel (testée avec mon modem et mon ordi) et que, à la première install, ça marchait très bien.
Qu'est ce qu'il faut faire? Si je bidouille dans les prefs, ça finit par redémarrer mais tout est déréglé et le modem ne marche pas. Le problème, c'est de ne pas pouvoir redémarrer et j'y passe à chaque fois des heures. Sans parler du fait que ma mère paye la connexion...

Merci de votre aide.

Polena
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Mar-05 17:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

change contre un ethernet
pas de drivers donc pas de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
polena
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-05 20:16:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil mais on n'est pas tous Crésus...et ma mère surtout pas.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Mar-05 20:22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être Crésus, on en trouve de très bien dans les 10 euros d'occasion, il y en avait encore il y a peu dans la rubrique petites annonces de ce forum
(et même parfois chez wanadoo, neuf, dans ce genre de prix quand ils font des promos réservés à leurs abonnés, mais on connait tous des abonnés wanadoo, non ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Mar-05 20:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci jathenais de me soutenir en ce sens
faut des fois mettre un peu plus chere pour avoir quelque chose qui marche sans emcombre
ceci dit, je ne t'impose pas l'achat d'un ethernet, je te dis tous simplement que la tranquilité passe par l'ethernet.
effectivement, chez wananoo, tu as un modem ethernet speed touch 510V3 ou v4 pour 10 euros. c'est encore pas la ruine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
polena
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-05 20:42:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on n'est pas chez Wanadoo et qu'on ne connait que des gens qui se sont tirés en courant de chez ces voleurs...
J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait des soucis pour configurer. J'ai aussi utilisé, quand j'étais aux US, un routeur Ethernet et j'ai galéré pour trouver Enternet 300.
Je vais envisager cette solution mais je suis quand même curieuse de savoir ce qui crée ce souci. Et puis en plus, vraiment, j'en suis contente de ce modem sur mon ordi à moi. Ca turbine et, quand ça se déconnecte, ça se reconnecte gentiment, je peux suspendre l'activité de l'ordi quand je veux et ça marche bien. Du coup, ça me semble simple pour ma mère qui n'est vraiment pas à l'aise dès que ça ne roule plus.
fro
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-05 23:17:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tu vas connaitre quelqu'un satisfait des voleurs : moi
j'utilise wanadoo depuis des annees sans le moindre probleme
par contre j'ai "entendu" dire que les autres fai free, tiscali, 9, cegetel ce n'est pas la joie, tous des escrocs

configurer un routeur ethernet c'est facile avec le modem speed touch a 10€
un bonheur

par contre le sagem fast ethernet c'est une m....e, on galere en ce moment pour passer les mac des cyberposte en adsl (tiscali)
avec le toshiba portable du boulot pas de probleme, c'est peut etre le emac ou le imac 500 qui foire
polena
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-05 23:44:15    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, je suis ravie de toutes ces opinions mais est-ce que l'un d'entre vous connait la réponse au problème qui se pose à moi. Pour m'aider à le résoudre, quoi. C'est bien aussi de pouvoir dire qu'on ne sait pas répondre à une question et je ne vous en voudrais pas.
Merci en tout cas à ceux qui ont gentiment répondu, même un peu à côté de la plaque. Mais maintenant, j'ai besoin d'un conseil technique, pour résoudre mon problème de plantage, avant d'envisager une alternative.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Mar-05 23:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu tenté de désinstaller et réinstaller le pilote ? Il y a peut être simplement eu une "merdouille" qui ne reparaitra pas...
Je reconnais que mon sagem marchait pas trop mal sous OS 9, mais je ne suis jamais montée à 9.2, et ça date tellement que mes souvenirs ont du mal à revenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
polena
Membre

MessagePosté le: 16-Mar-05 00:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai désinstallé, réinstallé le même pilote, à partir du CD. Puis j'ai reessayé avec le pilote téléchargé chez Sagem et j'ai même installé la version qui marche sur mon mac. Ca crashe à tous les coups. Je voudrais vraiment savoir ce que cette erreur (table système) signifie, histoire d'aller voir de ce côté ce que je peux faire.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mar-05 09:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Désactiver l'estension SerialShimLib

http://www.macfr.com/techmac/article.php?art=68
polena
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-05 16:14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer, merci BEAUCOUP en tout cas de ce conseil qui semble correspondre exactement.
Pauline
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-05 18:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de désactiver l'extension SerialShimLib, il faut examiner les disques durs.

Quand on est sous OS 9 et que des applications se mettent à planter après avoir fonctionné correctement, il faut commencer par se poser la question s'il n'y a pas un problème sur le ou les disques connectés au Mac.

J'ai une longue expérience de deux logiciels indispensables sous OS 9 : Norton Disk Doctor et Disk Warrior. (L'usage de Norton Disk Doctor n'est pas conseillé sous OS X).
Commencer par Norton DD pour vérifier que les arborescences de TOUS les disques connectés soient correctes et qu'il n'y ait AUCUN fichier à ressources abîmées sur les disques. De nombreux problèmes sont résolus en effectuant ces réparations. Si Norton DD baisse les bras, un coup de Disk Warrior devient nécessaire. Bien faire attention d'avoir les versions compatibles avec OS 9.2.2 pour éviter des ennuis.

Si on vérifie avec Norton DD un disque partitionné contenant Panther, des erreurs imaginaires seront signalées et si on cherche à les corriger, Panther installé sur la partition réparée ne fonctionnera plus.
Par contre si Panther est sur un disque non partitionné, Norton DD ne fait pas de dégâts. TechTools Pro 4 est la bonne solution si on veut vérifier des disques qui contiennent OS X. Sous OS 9, je n'ai jamais eu de bons résultats avec TechTool.
polena
Membre

MessagePosté le: 20-Mar-05 10:22:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc eliminé Serialshimlib, ainsi que les extensions Microsoft possiblement incriminées. Là, j'ai encore perdu une demi-journée...Impossible de démarrer, erreur de Finder 41...
J'ai eu bien peur d'être obligée de réinstaller...J'ai fini par redémarrer avec les extensions d'origine (donc celles de Microsoft) et ça a marché.
Je vais finir par ne plus oser toucher à quoi que ce soit.
Je vais réessayer la méthode, sans toucher à Microsoft, on verra. Au fait, c'est quoi, erreur 41?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Mar-05 13:45:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://perso.wanadoo.fr/webdom/erreurs.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: