Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 15-Mar-05 11:11:03 Sujet du message: |
|
|
C'est exacte et on ne l'a pas indiqué dans ce file !? Dans ce cas merci de le rappeler.
On le dit tellement souvent !
Je suis plusieurs sujets qui se ressemblent, en ce moment, et ce "détail" est indiqué dans les autres ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
mariol66 Membre
|
Posté le: 15-Mar-05 14:30:49 Sujet du message: |
|
|
Une question ! c'est comment une désynchroniqtion ? parceque pour mon problème, le temoin adsl est toujours allumé plus rien ne fonction et le modem marque "connection ppp en cour !! " est ce cela une désynchronisation ??? |
|
|
 |
|
Posté le: 15-Mar-05 14:41:28 Sujet du message: |
|
|
Oui/Non. Il y a une des 2 diodes normalement alumées qui devrait rester fixe mais qui clignote.
Après le modem peut toujours répondre "connexion PPP en cours" si il veut, mais avant de pouvoir se connecter, il faut d'abord être synchroniser avec le DSLAM.
En pratique, en ADSL il y a 2 niveaux :
- la liaison Modem/DSLAM, le premier est chez toi, le second dans le local de FT où est le répartiteur (là où sont relié tes pairs de cuivre au réseau télécom),
- la liaison informatique entre ton ordi et le serveur de ton FAI, qui peut être n'importe où, mais pas trop loin quand même (en France métropolitaine pour les métro).
PPP est le moyen pour faire passer une liaison informatique par l'intermédiaire d'une liaison modem _________________ CLM
|
|
 |
ultimus Membre
|
Posté le: 15-Mar-05 15:18:06 Sujet du message: |
|
|
PPPoA à la place de PPPoE peut-être la cause, mais je suis étonné, car pour changer de type de connexion, il fait changer de modem ou changer de pilote... |
|
|
 |
|
Posté le: 15-Mar-05 16:45:18 Sujet du message: |
|
|
Si le modem met "connexion PPP en cours", ça peut effectivement être une erreur de paramètrage du modem. Il faudrait savoir quel modem, quel système et comment ils sont paramètrés.
Pilote = USB : à proscrire sur Mac. Pour changer la configuration, il suffit de bidouiller le pilote.
Sur un modem ethernet (géré en natif sous OSX, donc insensible aux MàJ système), il suffit de le paramètrer . _________________ CLM
|
|
 |
mariol66 Membre
|
Posté le: 15-Mar-05 21:52:01 Sujet du message: |
|
|
En type d'encapsulage j'ai VC Multiplexed, MTU 1460, et PPP over ATM, le technicien de tiscali m'a bien dit que le problème venais que je devait etre en PPP over ethernet mais que le DIVA 2430 SE ( ethernet ) ne peut se programmer, en gros soit il le trouves et c'est tant mieux soit dans mon cas il le trouves pas et là ... pas de chance !!!
Depuis 4 jours c'est de pire en pire d'est que j'utilise mon ordi je suis tranquille: il est deconnecté !! je le vois à l'allumage du mac car il bloque au démarage juste avec d'afficher le finder !! je doit débrancher la prise ethernet, là, tout s'affiche normalement, je rebranche et vais dans les pref du modem essayer de le relancer!
Passé un temps je voyait la connection ADSL se desactiver puis se réactiver, maintenant ca se désactive et ca met plusieurs minutes à se raconder, quand ca se racorde !!
J'ai aussi regarder si j'avais des condencateur mais j'ai rien trouver !! je suis déspéré |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Mar-05 00:50:14 Sujet du message: |
|
|
La documentation en ligne que j'ai trouvé chez eicon est effectivement très explicite !!! "Certain FAI demande à ce que la connexion soit en PPPoE. Contactez les." (libre traduction de la doc en anglais)
Allant me coucher, je verrai ça plus tard. _________________ CLM
|
|
 |
|