Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point d'accès sans fil belkin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcivana
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-05 23:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux utilser les 2 pour la connexion de mon Mac et de la Freebox ?
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mar-05 00:23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il ne te faudra pas la même chose pour faire un réseau :

Soit tu as une carte WIFI sur la freebox et tu peux utiliser le 7330 pour le Mac (ou une carte Airport ou une borne Airport Express).

Soit tu n'as pas la carte et tu peux brancher le 7130 sur la freebox mais il te faut un système WIFI pour le mac (idem phrase précédente).
Éventuellement dans ce dernier cas, tu peux aussi utiliser le 7330 comme pont entre la freebox et le mac, mais alors tu ne pourras rien relier de plus.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marcivana
Membre

MessagePosté le: 16-Mar-05 13:02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai une carte Wifi pour la freebox je comprends que c'est le 7330 qui fait l'affaire.
Excuse moi si je pose une nouvelle question idiote, mais est ce qu'avec ce 7330 sur mon mac il est connectable wifi avec un autre ordinateur ou une imprimante qui seraient pourvus en wifi. Ou bien est ce que le 7330 serait DEDIE UNIQUEMENTà la connexion carte wifi freebox. C'est ce que je crois comprendre.
Si je veux connecter mon mac à la fois à la carte wifi de la freebox et de l'autre coté à une autre ordinateur ou à une imprimante qui seraient pourvus en wifi faut il le 7130 ou un autre encore.
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mar-05 06:24:45    Sujet du message: Répondre en citant

judge dredd a écrit:

Après de nombreux essais, je n'arrive toujours pas à trouver mon airport express via mont point d'accès Belkin... je commence à désespérer...

Bonsoir,

AirPort Express vous permet de vous connecter à un réseau sans fil existant, d'écouter de la musique iTunes avec AirTunes sur votre chaîne stéréo ou sur vos haut-parleurs amplifiés, mais encore de partager une imprimante USB branchée à un port USB. C'est également ce que l'on appelle se connecter à un réseau en tant que client.

Vous pouvez également utiliser une borne AirPort Express ou AirPort Extreme pour étendre le champ de détection d'un réseau AirPort Extreme ou AirPort Express en créant un système de distribution sans fil (WDS). Dans un WDS, une borne d'accès, la borne d'accès principale, est connectée à Internet et partage une connexion Internet sans fil avec des bornes d'accès distantes. Les ordinateurs clients sans fil peuvent également partager les connexions Internet avec la borne d'accès principale et celles distantes. En connectant une chaîne stéréo ou des haut-parleurs amplifiés à un AirPort Express dans un WDS, vous pouvez ainsi utiliser AirTunes pour écouter de la musique iTunes. Connectez une imprimante et tous les ordinateurs sur le réseau peuvent imprimer à partir de celle-ci.

Pour étendre le champ de détection de votre réseau AirPort Extreme ou AirPort Express :
Ouvrez l'Assistant réglages AirPort pour Mac ou l'Assistant AirPort Express pour Windows XP, et suivez les instructions à l'écran.

Étendre le champ de détection d'un réseau sans fil via WDS peut affecter les performances générales du réseau.

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Mar-05 09:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

attention, toute borne wds diminue de moitié le débit
la plupart des modems routeurs pont d'accés ne sont PAS wds
les imprimantes wifi type HP ne sont PAS compatible airport / wifi même pc
c'est la jungle
donc avant installer du wifi, il faut en avoir un interet ...
quant à faire du partage fichier via wifi ... c'est plutot lambinet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
djdoxy
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-05 12:07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
À vu de nez (d'après la doc de Belkin), le 7330 est un adaptateur ethernet pour réseau WIFI alors que le 7130 est un routeur WIFI. En d'autres termes, 7330 ne permet la mise en réseau que d'un seul appareil quand le 7130 peut étendre un réseau vers le WIFI.

Je me permet de vous poser une question, car je cherche un point d'acces wifi (pas pour de l'adsl, mais pour "wifiser" un perifpherique ethernet (un serveur USB).

Le periph en question c'est un Keyspan US-4A qui permet d'avoir des ports USB pour imprimante et scanner sur un reseau ethernet

Le but etant d'avoir ca:

Mais sans les PC, ni (a priori) le hub ethernet puisque mon reseau n'aura que 2 peripheriques (le point d'acces wifi et le serveur USB ,un cable croisé devrait faire l'affaire pour se passer de hub) et le LaptopPC etant bien sur un laptop mac (un ibook avec airpot extreme).

Je n'envisage pas pour le moment de brancher un modem adsl sur ce reserau filaire, mais il n'est pas impossible que cela arrive un jour (donc des infos sur comment etendre mon reseau sont les bienvenue)

Mais j'hesite entre le 7130 et le 7330, je n'arrive pas a faire la difference entre les deux...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Mar-05 13:22:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour les usb-ethernet
mais voilà .... avez vous les PILOTES sur les PC pour aller chercher, via l'ethernet, l'imprimante machin et le scanner truc, livrés avec des pilotes USB ???
non ...

alors, si l'appareil existe, cherchez d'abord les PILOTES ...

combien d'entre nous sont échaudés par exemple par une borne wifi airport avec son port usb pour imprimantes ???
eh bien, sans pilote SPECIFIQUE ... point d'impression ... même si elle est reconnue, elle n'est pas utilisable

votre quete du graal me semble ... délicate ...

si vous etes sous mac, par contre, vous pouvez partager imprimante et scanner ( tranfert image ) sur tous les clients ethernet wifi etc etc
pas beau , ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
djdoxy
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-05 14:27:34    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
ok pour les usb-ethernet
mais voilà .... avez vous les PILOTES sur les PC pour aller chercher, via l'ethernet, l'imprimante machin et le scanner truc, livrés avec des pilotes USB ???
non ...

alors, si l'appareil existe, cherchez d'abord les PILOTES ...

combien d'entre nous sont échaudés par exemple par une borne wifi airport avec son port usb pour imprimantes ???
eh bien, sans pilote SPECIFIQUE ... point d'impression ... même si elle est reconnue, elle n'est pas utilisable

votre quete du graal me semble ... délicate ...

Non point de PC dans l'affaire... uniquement mon ibook.
Ce serveur USB ne necessite pas de pilote specifique.
Le principe du bidule : on installe un driver sur chaque PC/Mac Client qui permet a la machine de voir le serveur USB (qui est sur le reseau) et de gerer le partage entre les utilisateurs (inutile dans mon cas puisque je serais seul sur mon reseau).
Ensuite les ports usb du serveur USB sont vu comme locaux par l'ordinateur et on a besoin uniquement des drivers "standards", les meme que ceux qui aurait ete utilisé si le peripherique USB etait relié "normalement" par la prise usb.
Le driver du serveur usb se chargeant de "tunneler" la reponse des peripheriques afin de faire croire qu'il sont sur un port usb local.

Nul besoin de driver "reseau" comme c'est le cas pour les imprimantes.

fredtravers a écrit:

si vous etes sous mac, par contre, vous pouvez partager imprimante et scanner ( tranfert image ) sur tous les clients ethernet wifi etc etc
pas beau , ça ?

Justement, je suis sur mac (les PC du dessins sont issu de la page de presentation du serveur USB sur le site du fabriquant.

Alors dans mon cas, quel point d'acces wifi prendre ? 7130 ou 7330 ?
lazare
Membre

MessagePosté le: 4-Avr-05 22:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut...
ca y est j'ai mon adaptateur wifi belkin f5d7330fr.
Malheureusement mon voyant reseau est sur l'orange...que se passe t il?
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: