Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Mar-05 23:37:08 Sujet du message: |
|
|
On va vérifier que le câble vert est bien un câble droit comme requis.
Quand tu mets les 2 prises côte à côte, les couleurs des fils sont-elles bien dans le même ordre? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
emmablue Membre
|
Posté le: 15-Mar-05 23:42:30 Sujet du message: |
|
|
oui : noir-vert-bleu-orange |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Mar-05 23:44:49 Sujet du message: |
|
|
on ne doit pas être loin. tu n'as pas un bouton reset sur la borne, histoire qu'elle recommence sa mise en service en ayant le bon câble?
j'ai une borne extrême ici, pas d'express. je ne peux pas te donner la procédure exacte pour le reset _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Dernière édition par Matrix le 15-Mar-05 23:45:29; édité 1 fois |
|
|
 |
emmablue Membre
|
Posté le: 15-Mar-05 23:48:29 Sujet du message: |
|
|
ok je fais un reset (il y a effectivement un bouton) et je recommence
ya pas un smiley qui croise les doigts ?? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Mar-05 23:53:19 Sujet du message: |
|
|
Je m'immisce dans cette partie passionnante pour recommander le "factory reset" sur la borne express: débrancher la borne, enfoncer le bouton, rebrancher la borne et ne relâcher le bouton qu'après plusieurs clignotement verts
gaspou, chuchote pour ne pas troubler la concentration des joueurs _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Mar-05 00:00:09 Sujet du message: |
|
|
merci Gaspou pour ton aide pour nous sortir de ce pataugeage  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
emmablue Membre
|
Posté le: 16-Mar-05 00:33:29 Sujet du message: |
|
|
c pas gentil de se moquer, on fait ce qu'on peut hein ?!
bon ben je fais ça alors (parce qu'évidemment un reset tt simple ça a pas marché...)
(...)
j'ai donc fait le "factory reset" et walou, nacash : rien n'a changé !!!
tjs rechreche de l'hôte pppoe, et toujours l'alerte de connexion ds l'admin airport
ets-ce que je réinstalle les logiciels airport ? parce que là je commence à etre au bout du rouleau et à pas comprendre pourquoi ça marche pas
mais merci qd même de vos aides et surtout de votre patience j'ai un peu honte |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Mar-05 00:42:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne moque pas. Je m'inclus dans le pateaugeage
Comme je te l'ai dit, je n'ai pas de borne express. Il y a de petites différences entre une borne extrême et une express mais on va essayer d'extrapoler.
Il n'y a pas quelque part dans "utilitaire admin airport" une case à cocher ou un menu déroulant qui fasse mention de WDS? Il faudrait le désactiver. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Mar-05 00:49:03 Sujet du message: |
|
|
Après réflexion, il y aurait peut être plus simple en utilisant "assistant réglages airport" qui pourrait t'aider à configurer une nouvelle borne d'accès airport.
Tu le trouveras dans Applications > Utilitaires  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
emmablue Membre
|
Posté le: 16-Mar-05 01:07:28 Sujet du message: |
|
|
ct pas pour toi que je disais ça, et ct pour plaisanter car j'ai trouvé ça drôle (le chuchotage)
en fait la case wds est bien désactivée et je passe toujours en premier par l'assistant airport quand je fais un reset...
sérieux y'a un bug là non ? j'essaie en même temps aussi de poster une demande chez macG au cas où...
en tout cas merci beaucoup de ton aide, je crois que je vais aller me coucher, essayer de mettre de l'ordre dans mon cerveau et recommencer demain
mais je suis déçue car switcheuse et ça me gâche un peu le plaisir (en même temps ça pourrait pas être tjs facile, non ?)
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Mar-05 02:49:44 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer de configurer la borne avec Utilitaire Admin Airport au lieu d'Assistant Réglage Airport dont la première version française est buguée. Aussi, vérifie bien (on ne sait jamais) que tu entres les bons identifiants de connexion et mdp dans la borne. Enfin, il faut que ton Mac soit tout près de la borne Express quand tu la configures, elle est capricieuse.
Tu n'as pas de chance d'être confrontée à la borne express juste après un switch; ce n'est pas un matériel représentatif de l'excellente qualité Apple. J'ai eu beaucoup de mal à la faire fonctionner (en même temps, on ne peut pas en tirer de conclusions définitives, je ne suis pas très dégourdi de toute façon).
gaspou, le remords l'a rendu insomniaque _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 17-Mar-05 07:14:28 Sujet du message: Re: 9box et airport express : help me please !! |
|
|
emmablue a écrit: | bonjour !
bon avant de me faire taper sur la tête je voudrais dire que ça fait 4 jours que je misère sur cette config, je passe mon temps entre chez vous, chez macG et chez macB et j'ai lu et essayé d'appliquer le max de posts que j'ai trouvés à ce sujet (d'ailleurs je me demande si à force j'ai pas tout mélangé) alors mea culpa si je répète des problèmes déjà résolus mais je suis ultra débutante sous mac...
je résume :
1- ma config
- iMac G5
- neuf box tte neuve
- borne airport express avec firmware et applis à jour
2- ce que j'ai fait :
- la borne est configurée, le réseau est créé, je suis allée dans l'admin airport et ai configuré en pppoe et renseigné les dns du 9
- dans les préf système, j'ai bien dit que ma connexion adsl via airport est en pppoe (là j'ai un premier message d'erreur "votre borne d'accès doit être configurée comme pont")
- dans la connexion réseau, j'ai donc deux accès configurés : via ethernet intégré (qui marche très bien quand le câble est branché) et via airport (qui ne marche pas, donc)
3- les problèmes (qui ne sont peut-être pas tous liés, mais bon )
- le voyant de la borne n'a jamais été vert (mais fonctionne avec airtunes)
- quand je branche la neufbox sur la borne, seuls les voyants 1, 3 et 7 sont allumés
- quand j'ai le message d'erreur cité plus haut (mode pont) et que je valide quand même, le triangle qui représente l'airport dans la barre en haut devient tout vide et l'admin airport ne retrouve plus la base
- et si je ne valide pas, l'admin airport me dit qu'aucun modem n'est branché sur la borne par la prise ethernet (pourtant j'vous jure je l'ai branché !)
4- du coup j'ai plein de questions :
- est-ce que je dois dire que c via pppoe dans ts les "programmes" (réseau, airport et connexion internet) ?
- est-ce qu'il y a un ordre à respecter dans la config ?
- et surtout : pourquoi, pourquoi ??
bon voila je suis perdue, svp ne me renvoyez pas dans mes bases mais aidez-moi !!! |
Bonjour,
Lisez ceci.
Bonne configuration,
Notabene  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Mar-05 22:29:27 Sujet du message: |
|
|
On n'a plus de nouvelles du couple Airport Express / 9box, on est inquiets  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|