Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlybaby2000 Connaisseur
|
Posté le: 16-Mar-05 03:17:07 Sujet du message: Envoyer son courrier d'un hotel "etherneté" ? |
|
|
Je suis actuellement dans un hotel relié à internet par dhcp ethernet automatique.
Mais alors que je n'ai aucuns pbs pour recevoir du courrier avec mon compte pop, je n'y arrive pas avec mon compte smtp.
Que faire ? |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 16-Mar-05 08:42:35 Sujet du message: |
|
|
demande à la réception, quel est le serveur smtp de leur fournisseur d'accès.
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Mar-05 09:39:59 Sujet du message: Re: Envoyer son courrier d'un hotel "etherneté" ? |
|
|
charlybaby2000 a écrit: | Je suis actuellement dans un hotel relié à internet par dhcp ethernet automatique.
Mais alors que je n'ai aucuns pbs pour recevoir du courrier avec mon compte pop, je n'y arrive pas avec mon compte smtp.
Que faire ? |
utilisez postfix enabler, là vous aurez un localhoast qui permetrra que votre mac soit votre propre smtp |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 16-Mar-05 21:50:06 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit très justement Fred, si ça t'arrive souvent, il vaut mieux activer ton propre serveur SMTP.
Simplement parce que pour relever les mails via POP, les FAI tolèrent généralement qu'on le fasse de n'importe où alors que pour les envoyer via SMTP, ils exigent que tu sois connecter depuis leur réseau. La raison ? Pour s'assurer de l'identité de l'émetteur (en cas de spam ou pire encore).
Par contre, pour que tout ça marche, les serveurs SMTP se font mutuellement confiance (sinon, seuls les abonnés Wanadoo parleraient aux abonnés de Wanadoo, seuls les abonnés de Free parleraient aux abonnés de Free, et ainsi de suite. Tu imagines l'ouverture). Donc, en activant ton serveur SMTP, c'est toi qui fixe les règles et les autres (SMTP) te font confiance. |
|
|
|
|