Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thom Merrilin Nouveau membre
|
Posté le: 16-Mar-05 13:10:20 Sujet du message: Partage de connection .. de mac vers PC |
|
|
Bonjour, je poste un autre sujet parce que après les recherches que j'ai faites ce problème n'a pas encore été posé
j'aide des amis qui viennent d'avoir l'adsl ... le problème est que leurs situation est assez bizarre ...
ils ont un imac comme ordi principal sur lequel est branché l'adsl et un autre pc a l'autre bout de la maison.
Étant donné que les deux ordis sont assez loin et pour éviter de faire courrir un fil a traves la maison le mieux serait une connexion wi-fi.
je m'y connais un peu en réseaux wifi pc mais les macs sont encore très obscurs pour moi (malheureusement)
voila mes questions ...
-peux-t-on brancher un petit adaptateur wifi usb sur un mac (parce que j'en ait en rab que je peux leur preter) ?
-peux-t-on relier par ce principe un mac et un pc en réseau ?
-les mac proposent-ils un partage de la connection internet que les pc peuvent utiliser ?
j'ai repéré 3 solutions pour leurs problèmes ....
-la première la meilleure serai qu'ils aient un routeur wifi mais étant donné les prix ça m'étonnerai
-la seconde serai donc le partage de connexion mac/pc
-si ce n'est pas possible il reste le système D, je possède un modem adsl en rab mais le bins serai que les deux ordis ne pourraient pas être connectés en même temps
voilal sinon le PC est un P2 300 ac 98 bientôt SE
le mac je ne sais pas sous quel os il tourne, je vous dis ça dans les plus brefs délais
Merci d'avance
Thom |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Mar-05 14:30:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour
oui le mac partage trés bien l'internet, sans soucis
par contre il faudra bien un cordon si ce n'est ombilical, au moins ethernet entre les bestioles !
alors financièrement, le moins cher et le moins elegant c'est le cable ethernet 30 mètres ? qui peut aussi servir de fil pour sécher le linge ?
le wifi ok, mais il faut au moins une carte, deux cartes , tester les ondes de monsieur maxwell pour voir si elles passent ?
le nerf, le nerf de la guerre, !!
pas d'euros, pas de grand choix ...
certainement pas en usb , votre wifi, pas de pilotes mac pour ça
je proposerai bien les CPL ethernet ( pas usb ... ) mais bon .... triphasé ou pas chez eux ???
bon courage |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 16-Mar-05 21:54:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
un P2 300 avec W98 sur internet aujourd'hui en 2005 ???
SE peut tourner sur 300 MHz ?
de toutes façons il y aura investissement, je ne crois pas qu'il y ait airport/wifi ou même une carte réseau sur un PC de 98.
de plus existe-il des drivers de carte wifi pour W98 ?
il faut impérativement envisager l'une des deux configurations suivantes
modem routeur 4 port, pas de wifi, cable de 50m, carte réseau 100BT pour le PC
ou
modem wifi 4 port, liaison filaire avec Mac, carte wifi sur PC
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
Thom Merrilin Nouveau membre
|
Posté le: 23-Mar-05 16:28:18 Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup pour les réponses ... reste plus qu'a faire le choix
Citation: | SE peut tourner sur 300 MHz ? |
oui sans problèmes .. fodra pas trop lui en demander mais c'est juste un pc de travail pas de jeux a grosses config ni de travail multimédia important !!
encore merci
Thom merrilin  |
|
|
 |
|