Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ali_o_kan Membre
|
Posté le: 16-Mar-05 17:40:41 Sujet du message: [AirPort] - qui est connecté ? |
|
|
Salut,
j'ai des indices qui me font penser que je suis pas seul sur mon réseau sans fils.
Je soupçonne un voisin de venir se brancher dessus.
Je voudrais savoir si vous avez un soft qui me permet de connaître toutes les machines connecté sur réseau AirPort.
genre un tableDHCP comme sur les Linksys.
Le réseau est composé d'une borne express.
merci  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Mar-05 18:26:24 Sujet du message: |
|
|
As-tu activé la clé wep afin de sécuriser ta connexion sans fil ? Si oui, change le mot de passe. Si non, active la clé wep.
Cela dit, j'espère que mon voisin ne lit pas MacADSL parce qu'en attendant que ma connexion soit active à mon nouveau domicilie, c'est quand même bien pratique d'utiliser la sienne
Ti, fait comme Tipiak _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 16-Mar-05 21:52:37 Sujet du message: |
|
|
En général, c'est au niveau de ton appareil qu'on trouve les outils de diag et de surveillance. |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 17-Mar-05 05:50:53 Sujet du message: Re: [AirPort] - qui est connecté ? |
|
|
ali_o_kan a écrit: |
Je voudrais savoir si vous avez un soft qui me permet de connaître toutes les machines connecté sur réseau AirPort.
merci  |
Bonsoir,
Vous pouvez protéger votre réseau AirPort à l'aide d'un mot de passe. Il sera demandé à toute personne qui tentera de se connecter à votre réseau de bien vouloir préalablement saisir le mot de passe.
L'AirPort Express et les bornes AirPort Extreme prennent en charge deux formes de mots de passe : le cryptage WEP 128-bit (Wired Equivalent Privacy) qui est davantage compatible avec des ordinateurs et des cartes sans fil plus anciens, et le WPA (Wi-Fi Protected Access) qui offre une protection supérieure mais qui est également moins compatible.
Si vous sélectionnez "Pas de sécurité", toute personne qui se trouve dans le champ de détection peut se connecter à votre réseau, sans avoir besoin de saisir un mot de passe. Cette option n'est pas conseillée.
Si vous optez pour un cryptage WEP 128 bits, utilisez un mot de passe qui contient 13 caractères exactement. Cela garantit la sécurité des PC équipés de Windows XP ou de tout autre périphérique autre que Macintosh.
Bon surf,
Notabene  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Mar-05 09:29:11 Sujet du message: |
|
|
vous devez protéger votre reseau
un outil recent sous pc permet de decrytper rapidement
la tranquilité - sécurité necessite un mot de passe d'une bonne vingtaine de lettres et de chiffres melangées
 |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 19-Mar-05 11:57:38 Sujet du message: Protéger/sécuriser un réseau WiFi |
|
|
Protéger/sécuriser/bétonner un réseau WiFi :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=130061&highlight=#130061
Et pour compléter, une fois que tout ça est fait, essaie le WPA plutôt que le WEP.
Et, même si c'est une évidence, protège la configuration du point d'accès par un mot de passe différent du mot de pas (clé) WEP/WPA. |
|
|
 |
|