Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox et déménagement : les secrets de la réussite, SVP !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Fév-05 10:17:27    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie tes accords ...

jath"naïs, violon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Fév-05 13:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Tu n'y vas pas un peu fort là ?

Absolument pas, chaque fois que j'ai dû avoir affaire avec France Télécom, tant à Toulouse qu'en Lot et Garonne, ont toujours nécessité que je pousse une gueulante... et je ne parle même pas des scènes dont j'ai été témoin en patientant dans le hall des agences.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Fév-05 18:57:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé chez l'opérateur hystérique ce matin. Même en évoquant la saisie du T.I. (rien à voir avec moi), rien à faire, faut poireauter jusqu'à ce qu'ils daignent l'envoyer. C'est de pire en pire chez eux.
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Fév-05 22:02:57    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
AlbanG3X a écrit:
- Je garde pas le mêm N° parceque Free nous le "déconseille" (texto dans leur FAQ !). Disent pas pourquoi… rassurant si on tente l'experience

Laisse les autres faire l'expérience, c'est un conseil. Toujours faire ce que le Maître de la FAQ Free dit, il a de la bouteille

C'est quand même curieux, ce conseil de ne pas garder même N°.
D'autant plus que le texte de Free est contradictoire entre cas deux et cas trois:
"Ainsi :
• Si vous déménagez et changez de numéro de téléphone
• Si vous déménagez dans un appartement dans le même immeuble ou le même quartier (avec ou sans changement de numéro de téléphone)
• Si vous déménagez sans changer de numéro de téléphone (déconseillé)"

As-tu plus d'infos, Nico?

nico13
fantômette

MessagePosté le: 1-Mar-05 16:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je sais, c'est que garder le même numéro de téléphone entraîne très souvent des retours erreur de France Telecom. Quand on sait qu'un délai d'une dizaine de jours est nécessaire entre 2 relances et que les retours erreur peuvent être nombreux (certains freenautes -en devenir- en sont à 8...) et si l'on veut une connexion rapide, mieux vaut ne pas tenter l'expérience.

L'administrateur de la FAQ Free sait de quoi il parle, c'est un homme de terrain
AlbanG3X
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Mar-05 14:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, MACADSL a les plus COOL des membres de la planète ! Décidément INCONTOURNABLE ! Je donnerais mon témoignage dés que le déménagement et tout le toutim aura eu lieu.
2 autres Partitions
1 autre (un disque de stockage)
1 disque (pour graver)
Snif, adieu mon ptit G3 que j'ai massacré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Mar-05 21:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est, j'ai pu faire l'inscription chez Free. Ca donne ça :

Citation:
Votre ligne téléphonique 01 ** ** ** **
Qui sera raccordé en offre Freebox

NRA (1) : BNE75 (Brune)
Longueur : 1466 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

A plus pour de nouvelles aventures dès que je serai connecté là bas.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mar-05 09:39:18    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien de la part de l'opérateur historique, un appel au 10-14 : à part le prix de la communication, aucune différence avec la hotline de Free.

Par contre, ce matin, un petit essai sur le portable d'Hermione... On a un voisin en wifi qui n'a pas protégé sa connexion par mot de passe...

Pas malin de sa part, mais en attendant que notre connexion soit active, c'est bon pour nous !!!
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Mar-05 09:43:10    Sujet du message: Répondre en citant

Où en es-tu de ton inscription ?
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mar-05 12:35:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est au point mort, frein à main serré et roues sur parpaings.

J'ai imprimé la demande de chez Free en double exemplaire dès que j'ai pu car la connexion marchait encore à l'ancien appart, je n'avais pas encore débranché la boiboite.

Avec l'iBook d'Hermione (l'iMac était déjà dans les cartons), j'ai pu l'imprimer dans un fichier PDF et en faire un tirage papier dès que j'ai ressorti l'imprimante de son carton mais pour l'instant c'est tout.

Les menaces de saisie du tribunal n'y font rien, l'opérateur hystérique freine des 4 fers et refuse de délivrer tout document.

Conseil du jour : évitez comme la peste l'agence FT de la rue Raymond Losserand dans le 14ème.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Mar-05 13:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, y'a eu un petit début de commencement de frémissement. J'ai enfin reçu le contrat de France Télécom. Rebondis

Si j'insiste sur le enfin, c'est que le contrat est daté du 28 février et la lettre qui l'accompagne est datée du 28 également, mais le cachet de la poste indique la date du... 14 mars, soit deux semaines après.

Il faut donc deux semaines à l'opérateur hystérique pour mettre une lettre sous enveloppe et l'enveloppe dans une boite aux lettres...

J'ai également reçu ce matin un mail de free s'étonnant de ne pas avoir reçu le dossier d'inscription. Il part ce soir, patientez, les gars !!!

En attendant, je me connecte de temps en temps depuis le boulot et Hermione se connecte depuis son iBook grâce à un voisin négligeant qui n'a pas activé la clé WEP (mais chut, faut pas le dire !!!)

Ti, sera peut-être connecté un jour depuis chez lui...
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Mar-05 12:47:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, ça commence à frémir...

Résumé des épisodes :

• Début février : envoi de la résiliation de l'ancien abonnement .

• Quelques jours plus tard : Réception d'un mail indiquant la prise en compte de la résiliation au 1er mars

• 28 février : ouverture de la nouvelle ligne téléphonique. Malgré mon insistance, refus catégorique de l'opérateur hystérique de fournir le moindre document attestant de l'ouverture de la ligne, officiellement parce que c'est techniquement impossible* et que "ce document sera imprimé dans une dizaine de jours et [me] sera envoyé à ce moment là".

Première tentative d'inscription chez Free. La ligne n'étant pas encore référencée, l'inscription est impossible.

• 1er mars : Seconde tentative d'inscription, et là, ça passe. L'imprimante étant déjà dans les cartons, j'imprime le formulaire dûment rempli dans un fichier PDF pour en faire une sortie papier plus tard.

Débranchement de la freebox qui retrouve son petit carton avec tous ses amis: le câble usb toujours sous plastique, le câble péritel, le transfo, la télécomande (enceinte de deux piles), la petite doc de Free, les filtres, le câble téléphonique et l'adaptateur pour brancher le téléphone.

• 4 mars : résiliation de l'ancienne ligne téléphonique

• 5 mars : renvoi de la freebox

• 8 mars : appel au 10-14, je tombe sur une opératrice qui me raconte n'importe quoi (les hotlineurs de Free, à côté, c'est tous des polytechniciens)

• 14 mars (cachet de la poste faisant foi) : envoi par l'opérateur hystérique du document attestant de l'ouverture de la ligne, accompagné d'un courrier. Les deux sont datés du... 28 février**.

De mon côté, j'allume l'iBook d'Hermione pour voir si le signal du routeur passe bien dans l'appart. Résultat du test : ça passe nickel partout malgré les étagères métalliques.

Je fais un autre essai et me rend compte qu'un voisin (je ne sais pas lequel, est il au dessus, en dessous, de l'autre côté de la rue) n'a pas protégé sa connexion.

• 17 mars : J'ai enfin accès au web depuis mon poste de travail (près d'un an pour convaincre ma directrice). Je consulte mes mails. Free, n'ayant pas reçu le dossier d'inscription, m'en envoie un pour me relancer. Entre temps, le facteur est passé et je trouve dans ma boîte aux lettres le document qui manquait.

• 18 mars : envoi à Free du dossier d'inscription.

• 22 mars : Free reçoit mon dossier et valide ma demande. Je reçois un mail à 20h32.

• 23 mars : je consulte le site de free. J'en suis à l'étape 2 : "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. " Les infos données par la grenouille (lien donné par Nico13 dans un autre topic, merci beaucoup Nicole) ne sont pas forcément super rassurantes mais d'après ce que j'ai compris du tableau de francois04, y'aurait encore de la place (donc un espoir que ça aille vite, mais j'ai peut-être mal lu...).

Et toi, AlbanG3X, t'en es où ?

Ti, mirage, mi-désespoir, mi-vieillesse ennemie...

* : Quelques années plus tôt, lorsque j'ai demandé à avoir le téléphone dans mon logement toulousain, j'ai obtenu ce document immédiatement et sans avoir à le demander. A l'époque, il n'était pas question d'ADSL ni même d'Internet qui n'était pas encore rentré dans les moeurs. Les réseaux informatiques n'étaient pas aussi développés qu'aujourd'hui et Wanadoo n'existait pas mais finalement, on n'était pas aussi arriéré que ça au XXème siècle...

** : Deux semaines pour mettre deux feuilles dans une enveloppe !!! Ils sont forts, chez FT !

Mise à jour : Comme quoi, une fois que ça frémit, ça se met vite à faire de grosses bulles : le temps d'aller manger et j'étais à l'étape 3 Rebondis
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mar-05 14:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque jour son lot de bonnes nouvelles : la ligne a été "construite" hier et la bobox est en cours d'envoi...

Ti, étape 5
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mar-05 19:55:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yessssss !!! Ayé, étape 7 !!!

Manque plus que je reçoive la freebox. Par contre, il me semble qu'avant, on avait un N° de colis qui s'affichait pour savoir où ça en était. Apparemment, ils ne le font plus.

Par contre, autre bonne nouvelle, je suis sur un DSLAM compatible ADSL2+
nico13
fantômette

MessagePosté le: 24-Mar-05 20:29:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Manque plus que je reçoive la freebox. Par contre, il me semble qu'avant, on avait un N° de colis qui s'affichait pour savoir où ça en était. Apparemment, ils ne le font plus.

Si si, c'est toujours le cas
C'est la réception de l'OKAR de FT en étape 3 qui déclenche la procédure d'envoi de Freebox en interne. On passe alors en étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi". Dans un second temps, le n° de Colissimo apparaît dans le suivi lorsque la freebox rejoint l'air libre... et le circuit Coliposte.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: