Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
redge Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 11:29:29 Sujet du message: probleme en upload |
|
|
salut a tous
j'ai un petit souci , lorsque je test ma ligne ( freebox non degroupé 2048 ) j'obtiens 1800 kb/s en download ( correct ) MAIS 47 kb/s en upload . et lorsque j'envoi un fichier par ichat ça passe jamais ( erreur )
cela viens de mon instalation ou de free ?
merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
redge Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 12:49:54 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement là où j'ai testé ma ligne
si ça viens de free , comment faire pour avoir plus d'upload ? |
|
|
|
Christophe FRANCK Nouveau membre
|
Posté le: 27-Fév-05 20:44:40 Sujet du message: problème en upload |
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un de mes mac (un iMac G5 1,8 Ghz avec carte Airport express 811g). Je suis également chez Free en 2048 non dégroupé, avec la Freebox V4 équipée de sa carte Wifi. Le test de 60 millions affiche entre 1700 et 2300 kb/s (suivant les jours) en download, mais seulement 30 ou 31 kb/s en upload. En revanche, sur mon iBook G3 500 avec carte Airport standard (811b), le même test donne les mêmes résultats en download mais entre 120 et 135 kb/s en upload. Il semblerait donc que le problème vienne de l'iMac g5 ou de la carte Airport express. Après avoir épluché les préférences réseau, je n'ai pas trouvé de solution. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci |
|
|
|
dpesch Membre
|
Posté le: 28-Fév-05 21:39:47 Sujet du message: Re: problème en upload |
|
|
Christophe FRANCK a écrit: | Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un de mes mac (un iMac G5 1,8 Ghz avec carte Airport express 811g). Je suis également chez Free en 2048 non dégroupé, avec la Freebox V4 équipée de sa carte Wifi. Le test de 60 millions affiche entre 1700 et 2300 kb/s (suivant les jours) en download, mais seulement 30 ou 31 kb/s en upload. En revanche, sur mon iBook G3 500 avec carte Airport standard (811b), le même test donne les mêmes résultats en download mais entre 120 et 135 kb/s en upload. Il semblerait donc que le problème vienne de l'iMac g5 ou de la carte Airport express. Après avoir épluché les préférences réseau, je n'ai pas trouvé de solution. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci |
Votre DSLAM a-t-il migré V1 vers V2 récemment ?
Nous sommes plusieurs sur ORG51 (Reims) a avoir ce problème depuis cette migration (le 11 février). Nous analysons nos connexion avec la grenouille et c'est pas terrible !
D'autres personnes ont des symptômes identiques sur d'autres DSLAM (dans le 78, entre autre).
Free ne réagit que très peu et très mal.
A suivre sur proxad.free.adsl.degroupage _________________ dpesch
|
|
Finn_Atlas Membre
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 5 Localisation: le © dans un volcan
|
Posté le: 10-Mar-05 16:44:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je possède moi aussi un petit problème d'upload chez Free.
je possède un iMac G3 relié en éthernet. Après les tests de débit de 60 M, j'avais constaté un problème d'upload (30/40 pas plus). pour pallier ce problème, en allant dans Préférence ssytème, réseau, ethernet, et en changeant 2 ou 3 choses, cela fonctionnait assez bien (débit montant de 120 et quelques).
Tout allait bien dans le meileur des mondes si ce n'est le fait d'avoir connecté un iBook G4 par le réseau WiFi avec la carte wifi de Free. Ca marche, fonction routeur activée, excepté cette histoire de débit montant (sur l'ibook) encore une fois.
Ma question est : étant donné qu'il est relié via Airport, la petite manip' réalisée précédemment pour une connection en ethernet n'est plus applicable. Dès lors existe-til une autre bidouille ? _________________ >>Les macusers se réunissent à Clermont en mars pour l'AES auvergnate << |
|
|
|
-jpmiss- Membre
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 33 Localisation: chez vercingetorix
|
Posté le: 10-Mar-05 17:00:17 Sujet du message: |
|
|
Finn_Atlas a écrit: | Ma question est : étant donné qu'il est relié via Airport, la petite manip' réalisée précédemment pour une connection en ethernet n'est plus applicable. Dès lors existe-til une autre bidouille ? |
C'etait quoi la manip en question? Car si tu ne peux plus la faire dans les pref réseau tu peux peut etre la faire dans Utilitaire Admin AirPort.
A+ _________________ iMac G3 special graphite 600 Mhz, 40 GO, 768 MB SDRAM, OS 10.3.7
Sleep with an anesthesiologist, you won't remember a thing
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches. (Desproges)
Photos de Voyages |
|
|
|
Finn_Atlas Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 17:09:03 Sujet du message: |
|
|
-jpmiss- a écrit: | C'etait quoi la manip en question? Car si tu ne peux plus la faire dans les pref réseau tu peux peut etre la faire dans Utilitaire Admin AirPort.
A+ |
La manip' c'était :
Configurer :
>> Automatique
>> Manuellement (avancé) : c'est l'option qu'il faut choisir.
Ensuite changer la vitesse pour 10baseT/UTP
Duplex :
>>half duplex
Pour utilitaire Admin Airport, letruc c'est qu'il n'y a pas de borne Airport, mais juste une carte Airport sur l'ibook. _________________ >>Les macusers se réunissent à Clermont en mars pour l'AES auvergnate << |
|
|
|
fullstack Membre
Inscrit le: 20 Sep 2003 Messages: 34 Localisation: Bourgoin jallieu
|
Posté le: 17-Mar-05 20:14:22 Sujet du message: |
|
|
Effectivement en passant le debit de l'ethernet a 10mb/s (10BaseT) au lieu de 100, j'ai le doubvle d'upload.
Aperemment c un bug du protocole ethernet masi ej ne saurait pas en dire plus.
Si on a des mac en reseaui qui echange des fichier c plutot penalisant vu qu eles echanges se feront 10 fois moins vite, et pour ceux qui ont free degroupé adsl2+, ca limite leur debit descendant a 10mb/s...
Aperemment ce probleme avec le 100baseT est inherent a la norma ethernet puisque ce probleme existe sur tous les modems ethernet, sosu tous les environnement ... _________________ Je suis admin là : http://www.macp2p.net , rédacteur ici : http://www.nyxen.net et encore ici : http://www.macbooster.com.
iMac 600 la journée, et un g5 dans mes rêves .... |
|
|
|
trif33 Membre
|
Posté le: 17-Mar-05 20:18:03 Sujet du message: |
|
|
vous avez de la chance moi j'attend que mon mac veuille bien fonctionné pour aller sur le net
Please Help _________________ trif33 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Mar-05 21:00:40 Sujet du message: |
|
|
trif33 a écrit: | vous avez de la chance moi j'attend que mon mac veuille bien fonctionné pour aller sur le net
Please Help |
vous y etes, non ???? |
|
|
|
trif33 Membre
|
Posté le: 17-Mar-05 22:25:01 Sujet du message: |
|
|
ouias sur mon PC _________________ trif33 |
|
|
|
trif33 Membre
|
Posté le: 17-Mar-05 23:10:00 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien je vois que ça n'interesse personne alors par contre un mac mini en 24 h ça interesse qui ? _________________ trif33 |
|
|
|
Finn_Atlas Membre
|
|
|
|
ym69230 Membre habitué
|
Posté le: 27-Avr-05 00:04:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Une personne de mon entourage à qui j'ai fait prendre free rencontre le même problème en upload sur sa ligne non dégroupée 2mbps.
Il obtient du 1600 à 1800 en dl par contre le ul plafonne à 75kbps.
Je voudrais savoir si la manip consistant à passer en 10bt au niveau de la conf réseau est vraiment efficace ?
Avec un ligne 2Mbps a combien s'éléve l'ul théorique chez FREE est-ce 128 ou 256. Je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site car ils ne parle que de l'ADSL max avec un ul de 320kbps.
Sa configuration est :
Freebox V4
Mac mini
OS X 10.3.9
Il n'a ni hub ni routeur.
Merci de votre support. _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
|
|