Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trif33 Membre
|
Posté le: 18-Mar-05 07:00:47 Sujet du message: |
|
|
Ok je vois bien apparaitre Netgear dans l'eventail de la barre de menu et lorsque je selectionne NETGEAR cela me dit : Une erreur s'est produite lors de l'acces au reseau Airport "NETGEAR" _________________ trif33 |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 18-Mar-05 08:21:24 Sujet du message: |
|
|
pour configurer ta borne correctement, passe en connexion filaire, tu rentres tes paramères à personnels (y inclus la MacAddress de ta carte AirPort pour sécuriser l'accès si tu veux), le nouveau nom de la borne, ses adresses etc. et, une fois tout ça fait, tu repasses en sans fil - là, tout devrait rentrer dand les rangs |
|
|
|
trif33 Membre
|
Posté le: 18-Mar-05 13:29:28 Sujet du message: |
|
|
en filaire avec ethernet c'est bien ça et bien il me dit : impossible de trouver un serveur PPPoE
Alors que faire
Je vais finir par appeller APPLE... non qu'en penser vous _________________ trif33 |
|
|
|
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 18-Mar-05 14:36:40 Sujet du message: |
|
|
Oublie Airport pour le moment, et détaille nous pas à pas TOUTES les opérations que tu as faites pour une connexion filaire (sur routeur et sur ordi). _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Mar-05 14:49:19 Sujet du message: |
|
|
trif33 a écrit: | en filaire avec ethernet c'est bien ça et bien il me dit : impossible de trouver un serveur PPPoE |
Qui ça "il"? Le mac, le routeur, le voisin? A quel endroit exactement? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 18-Mar-05 19:12:53 Sujet du message: |
|
|
paramétrage du Mac en filaire pour configurer le routeur :
Onglet TCP/IP
Configuration Ethernet intégré
Configurer via DHCP
Onglet PPPoE
désactivé
->Appliquer
Lance Internet Explorer ou Safari
dans la barre d'adresse, tape l'adresse du routeur (en général 192.168.0.1)
dans le champ d'identification tape le nom et mot de passe administateur NetGear (par défaut admin et password)
ensuite, essaie de passer par setup wizard et suis la procédure (timeout à mettre à 0)
Quand tout ça serait fait, essaie de naviguer (toujours en filaire)
Si tout va bien, on va s'occuper du WiFi.
|
|
|
|
trif33 Membre
|
Posté le: 18-Mar-05 19:33:58 Sujet du message: MERCI |
|
|
Bon eh bien que des bonnes nouvelles, en fait ce n'était pas la conf du mac qui péchait, mais mon routeur. J'explique pour tout le monde:
Dans la configuration de la liste d'accès du routeur il fallait décocher la case activer le contrôle d'accès.
Voila je suis sortie d'une galère et j'en profite pour remercier tout le monde de m'avoir supporté surtout avec mon humeur qui se dégradait au fur et a mesure .
Encore un grand merci et je suis sur d'apprendre plein de chose sur le monde Mac et l'ADSL avec vous
_________________ trif33 |
|
|
|
|