Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colombo Nouveau membre
|
Posté le: 18-Mar-05 23:27:43 Sujet du message: Déconnection intempestive sur OSX Sagem Fast 800 |
|
|
Bonsoir à tous !
Je suis nouvelle dans la communauté Mac et je cherche désespérément une solution pour ma connection ADSL.
Voilà le problème :
Je viens d'avoir un G4 bi processeur qui marche pluto bien mais ma connection Tiscali avec le modem Sagem Fast 800 na marche pas.
J'ai lu dans ce forum un certain nombre de problème liés à cette marque de modem mais aucun ressemble au mien
Le drivers que l'on m'a livré avec le modem fonctionne sur PC mais pas sur mac, donc j'ai téléchargé, sur le site de Sagem, et sur d'autres sites, des drivers mais toujours rien = j'ai des déconnections intempestives avec un message d'erreur : "impossible d'établir la connection car le correspondant ne répond pas'.
Aidez moi SVP !!!!
Merci d'avance
Colombo  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Mar-05 23:37:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue,
Si si, des problèmes comme le votre, il y en a plein plein plein, sans doute trop, et c'est ce qui rend la recherche difficile. Il se peut que le message d'erreur change, mais le fond du problème reste le même.
Les drivers des modems USB en général, et du sagem en particulier sont mal développés pour Mac.
Il vous faut en trouver une version moins pourrie que les autres (tentez avec celle que macAdsl vous propose, sur le site), prenez soin au préalable de désinstaller proprement les drivers précédents (via l'installer, choisir désinstaller, sinon, il reste des bouts de fichiers à droite à gauche), éventuellement faites une réparation des autorisations (Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque). Installez le nouveau drivers, entrez les DNS de votre FAI, et retentez la connexion.
Et enfin, le meilleur conseil que je puisse vous donnez, et que vous avez déjà dû lire au cours de vos recherche : si vous avez la possibilité d'acquérir neuf, ou d'occasion, un modem éthernet, alors n'hésitez pas une seconde, vous aurez la paix. Si il fait routeur en option, et que vous avez conservé votre PC, les deux pourront surfer indépendamment l'un de l'autre. Votre connexion sera aussi stable et régulière que votre FAi voudra bien vous la fournir.
Jathénaïs, sage _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Colombo Nouveau membre
|
Posté le: 18-Mar-05 23:45:09 Sujet du message: Super ! |
|
|
Merci pour votre réponse plus que rapide ! Je vais essayer la 1ere solution que vous me conseillez dans un premier temps.
Effectivement, j'ai vu à plusieurs reprises qu'il fallait passer à l'ethernet mais je ne m'y connais peut etre pas suffisament, je ne connais pas les prix et les conditions pour passer à ce mode là. Le problème c'est que je suis coincée avec mon FAI (j'en ai pour un an encore avec !)
Bref, je vais voir tout ça et reviens vers vous quand j'aurai la solution !
Merci pour tout !
Colombo  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Mar-05 23:55:03 Sujet du message: |
|
|
un modem ethernet, il n'y a pas plus simple.
Pour les prix, je pense que neuf, ça doit commencer dans les 40 ou 50 euros, d'occasion, moins forcément.
Si vous avez des connaissances qui sont abonnés wanadoo, il paraitrait même qu'ils peuvent se faire vendre en agence l'excellent modem-routeur de Thomson (510v4 ou équivalent) pour 10 euros, neuf et garanti.
A l'usage, je ne connais pas beaucoup plus simple. En modem seul : vous branchez, vous paramétrez les préférences systèmes, vous surfez !
Il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit de plus, éthernet est géré par le système et reconnu tout seul.
Les subtilité commencent si votre modem fait également routeur, mais on vous aidera si besoin  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 19-Mar-05 02:42:57 Sujet du message: |
|
|
Salut tous le monde, je m'incruste comme d'hab
alors, j'etais chez tiscali aussi, bien au debut puis merdique vers la fin avec tendance incompetence.
le modem ethernet neuf seul coute un peu mais bon, cdiscount/ldlc, font des truc pas trop chere ou ebay, pour l'occase
pour le routeur:
trendnet tw100, env.35€ ou un netgear rp614 pour 40€
good luck avec le super FAI tiscali
predator, n'a pas envie de revenir chez tiscali _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|