Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djrach Membre habitué

Inscrit le: 10 Avr 2002 Messages: 52 Localisation: Paris France
|
Posté le: 19-Mar-05 13:09:42 Sujet du message: Déménagement Free |
|
|
Bonjour, dans le cadre de ma résiliation de free, je dois renvoyer d'une part la feuille de résiliation et d'autre part la freebox
j'ai un léger problème, dans les cartons du déménagement, je ne retrouve vraiment pas du tout le chargeur de la freebox.
Estce que je peux juste renvoyer la freebox (la machine) sans rien d'autre?
merci de vos réponses |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Mar-05 13:25:10 Sujet du message: |
|
|
vous avez regardé sur le site de freeee ? |
|
|
 |
djrach Membre habitué

|
Posté le: 19-Mar-05 13:30:52 Sujet du message: |
|
|
sur le site de free c écrit: renvoyer nous votre freebox et je ne sais pas ce que ca veut dire pour eux
c'est tout ce que j'ai vu
j'ai raté quelque chose? |
|
|
 |
djrach Membre habitué

|
Posté le: 19-Mar-05 13:53:09 Sujet du message: |
|
|
mais j'ai besoin d'une confirmation, il faut juste envoyer la freebox ou tout ce qui va avec aussi, la boite, etc...
??? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Mar-05 14:00:05 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'ils sous-entendent de renvoyer le contenu de la boîte telle que vous l'avez reçue, puisqu'il s'agit bien de matériel mis à disposition. Quand votre gagage vous prête un véhicule, vous le lui rendez avec les pneus et le volant, je suppose qu'ici c'est pareil. Maintenant, vous pouvez tenter de la renvoyer comme ça, et vous verrez bien, peut-être ne diront-ils rien _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 19-Mar-05 15:11:53 Sujet du message: |
|
|
djrach a écrit: | il faut juste envoyer la freebox ou tout ce qui va avec aussi, la boite, etc... ??? |
Sur la page consacrée à la résiliation, on peut lire ceci :
Citation: | En cas de résiliation par l'Usager ou par Free, l'Usager s'engage à restituer le ou les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires, propriété de Free, en bon état de marche à la même adresse que le formulaire de résiliation lui-même et également par courrier recommandé avec accusé de réception. |
Je présume que ça veut dire "avec le transfo et les câbles fournis à l'origine". Ils le précisent d'ailleurs dans la note qu'on trouve dans le carton de la Freebox (à propos des échanges, certes) :
Citation: | y remettre votre ancienne Freebox avec tous les éléments qui l'accompagnaient lors de sa réception*
.../...
* liste des éléments livrés :
une télécommande
un cordon d'alementation électrique
un cordon réléphonique (RJ11)
Un filtre, un cordon USB
un cordon Péritel
un adaptateur téléphonique
deux piles LR03 |
Evidemment, ça concerne une Freebox V4 dans mon cas, il y a peut être moins de choses dans les versions précédentes. Et ça ne veut pas dire qu'ils t'enverront la police si tout n'est pas complet, j'imagine. Reste que, si tu ne le retrouves pas, je ne vois pas trop ce que tu peux faire, à part renvoyer le tout sans le transfo et attendre de voir ce qu'ils en diront... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Mar-05 19:28:05 Sujet du message: |
|
|
Tiens ça me fait penser, les piles aussi on les leur renvoie ?  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 20-Mar-05 09:52:31 Sujet du message: |
|
|
C'est caché ici
Citation: | 11.4. Restitution de l'équipement terminal
En cas de résiliation par l'Usager ou par Free, l'Usager s'engage à restituer le ou les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires, propriété de Free, en bon état de marche.
L'Usager, dont l'équipement terminal a été mis à sa disposition par Free, devra le renvoyer, à ses frais, à Free à l'adresse mentionnée dans l’article 11.2 des présentes par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la date de prise d'effet de la résiliation.
A défaut d'envoi dans les délais, Free se réserve le droit de procéder, en complément des frais administratifs et technique de fermeture de l’accès, à la facturation de l'équipement terminal, au prix mentionné dans les présentes.
En cas de retour de l'équipement terminal en mauvais état de fonctionnement, Free se réserve le droit de facturer les frais de réparation dans la limite de leur valeur de remplacement (valeur à neuf) mentionnée dans les présentes.
De plus, si l’équipement terminal n’est pas restitué avec l’intégralité des accessoires envoyés par Free à l’Usager (c’est à dire ensemble de câbles, filtre ADSL, télécommandes, ..), Free se réserve le droit de facturer les frais de l’ensemble des accessoires d’un montant forfaitaire de 20 – vingt - euros TTC ;
En cas d’envois multiples d’Equipements Terminaux, notamment pour d’éventuels problèmes de matériel, l’Usager est dans l’obligation de renvoyer à Free Haut Débit sous huitaine l’équipement non utilisé sous peine de se voir facturer le prix de l’équipement resté en sa possession. |
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|