Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Totophe Membre habitué
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 98 Localisation: Issy et pas ailleurs
|
Posté le: 15-Fév-02 10:15:06 Sujet du message: Modems ADSL ethernet |
|
|
Bonjour à tous,
je me suis renseigné hier chez 9 telecom et il semble qu'il n'y aie pas de contrainte imposée quant au choix du modem. Utilisant MacOSX et connaissant un peu les réseaux, je me tourne, naturellement, vers un modem ADSL ethernet plutôt qu'USB (quitte à faire du réseau autat que cela soit propre et pour unix c'est ethernet) .
Voici ma petite question : qu'elle modem choisir et où trouver ces modems ? Il me semble que beaucoup de persones achetent leur modem avec des packs si bien qu'on ne trouve pas de modem dans le commerce.
@+
:lol: :lol: :D |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Fév-02 11:26:39 Sujet du message: |
|
|
Je te conseillerais un modem qui soit compatible plaque ECI/plaque Ethernet... C'est ce qui importe le plus, car en cas de déménagement, cela te sera utile.
A+ |
|
|
|
Totophe Membre habitué
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 98 Localisation: Issy et pas ailleurs
|
Posté le: 15-Fév-02 12:28:52 Sujet du message: |
|
|
Merci du tuyeau,
Aussi sans vouloir faire de pub, quel modem plaque ECI/plaque Ethernet en particulier conseilles tu et aussi où puis je acheter ce modem ?
@+
:D |
|
|
|
mig-well Membre
|
Posté le: 15-Fév-02 23:39:20 Sujet du message: modems ethernet bi plaques |
|
|
salut totophe,
y a un post à:
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=2447
comme tu peut le voir y a le modem BEWAN ethernet qui est compatible sur les 2 plaques (eci et alcatel) mais sous mac OSX... sur OS9 je sais pas... m'en vais l'acheter demain pour voir... je vais poster mes experiences a ce sujet dès que je suis connecté.
cordialement
|
|
|
|
|