Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec un modem olitec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grounf
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Mar-05 13:11:10    Sujet du message: Problème avec un modem olitec Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà une explication succinte du problème:

J'ai un modem Olitec USB Adsl V3, j'ai installé les drivers du CD, depuis je vois dans mes préférences systèmes/Réseaux, dans ma liste des ports un nouveau port se nommant Adaptateur Ethernet ( en 1 )

Je le selectionne, je configure PPPoe ( avec mes paramètres d'abonnement de wanadoo ), j'applique et je lance la connexion... puis rien. Un message d'erreur me dit que la connexion n'a pas pu avoir lieu.
NB: il y'a plein de petits voyants qui clignotent joyeusement sur mon modem quand même...

J'ai été sur le site d'Olitec pour chercher s'il n'y avait pas de nouveaux drivers ( à tout hasard ). Oh surprise, il y'en a donc je les installe ( manuellement dans le dossier modemscript ) et toujours rien.

Sur le service téléphonique de Wanadoo ( une belle arnaque soit dit en passant, malgré l'accent joviale de mon correspondant téléphonique... ), il me dise que le problème vient des drivers du modem.

Alors je me tourne maintenant vers vous, espérant trouver une réponse ( si possible autre que Acheter un modem ethernet parce que me dire que j'ai acheter un modem usb pour rien et que je suis en train de payer un abonnement Wanadoo dont je ne peux jouir, c'est pas ce que j'ai connu de mieux ).

Merci aux réponses pertinentes et pleines de bons conseils!

PS: Et si y'en a qui me demande si j'ai bien penser à connecter le modem au mac ou à la prise téléphonique, je me pend. :-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Mar-05 14:02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Vous avez bien branché le modem ? (non, je déconne )

Pouvez-vous nous dire quel est le message exactement ? Autrement sit, est-ce que c'est la synchronisation qui ne fonctionne pas, ou simplement l'accès à internet.
Donc, dans l'ordre ce que je ferais :
- une réparation des autorisations, à mon goût indispensable dès qu'on installe de l'USB
- si la synchronisation se fait, aller remplir la section réseau avec mes identifiants ET les DNS de mon FAI.
- aller demander un modem éthernet à 10 euros chez wanadoo parce qu'au moins, je suis sûre que ça passera la prochaine mise à jour de mon OS (oui, je sais, vous voulez pas, mais bon, si ça se trouve vous pourriez revendre l'olitec plus cher que ça à un PCéiste, et vous auriez la paix )

Jathénaïs, en option, si vous avez acheté l'Olitec chez wanadoo, voyez si ils ne vous l'échangeraient pas (faut donner un peu de la voix, mais en général, on y arrive)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Grounf
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Mar-05 14:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.
J'ai pas encore eu le temps de faire une vérifiaction des autorisations mais j'éditerais ce message quand j'aurais une réponse à faire...

Le message précis de l'application "Connexion à Internet" est:
Impossible de trouver un serveur PPPoe.
Et je rappelle qu'il est bien configuré ( no comment )

Sinon je crois avoir rêver... un modem ethernet à 10 €???
Il manque un zéro non?
Parce que chez wanandoo moi il me demande 99 €
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Mar-05 14:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

non non, il ne manque rien, un Thomson (ex Alcatel), ça doit pouvoir se négocier chez wanadoo à ce prix là, si on est client. Je ne dis pas qu'ils y mettrotn de la bonne volonté, surtout si ils comptaient vous en vendre pour 10 fois le prix. Sinon, neuf, ailleurs, ça doit pas valoir 100 euros non plus.
Au pire, tapez dans l'occaze, on en trouve assez facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Grounf
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mar-05 11:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben merci bien!

Dans ces cas là oui je vais chercher pour un modem ethernet...

Finder MacOS
cobraken974
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mar-05 14:41:57    Sujet du message: BEWAN ADSL USB Répondre en citant

J'ai le même problème avec mon Bewan Adsl Usb:
sauf qu'avant il fonctionnait trés bien sous 10.3.8 (plantage de DD)
qu'il fonctionne trés bien sous Os 9 sur lequel je suis actuellement
et que j'ai ce message qui apparaît quand j'essaie de me connecter:
"Une option PPP incorect a été défini. Vérifiez vos réglages et ressayez"

soit: Je vais dans réseau je vois un point rouge et le texte suivant:
"Bewan ADSL est configuré pour PPPOE. Bean ADSL est branché mais pas actuellement connecté"

Bein vouons !!! Sauf que mes deux voyant vert son alumé sur le modem et que si j'ouvre l'application BEWAN ADSL il me dit que je suis connecté depuis x temps.
Là je vois pas où est le problème...il va de soit que j'ai installé les deniers pilotes (MAJ le 15/03/05 d'ailleur).
Que j'ai bien mis dans réseau>TCP/IP en PPP avec le numéro DNS de wanadoo (à la réunion je pense que c'est les même qu'en métropole de toute façon c'est facultatif mais c'est mieu pour Ichat...)
Dans PPPOE j'ai tout bien configuré.
Et mon model appraît bien dans la liste des pilotes (modem interne, ethernet, bewan adsl...)
Bref Help quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: