Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
otardot75 Membre
|
Posté le: 17-Mar-05 19:19:43 Sujet du message: IMac DV 400 + Airport classic + Freebox |
|
|
Bonjour,
J'ai un vieil IMAC DV 400 (G3) sous Mac OS 9 ainsi qu'une Freebox avec borne Wifi. Je voudrais surfer sur mon Imac en Wifi avec ma free. J'ai donc acheté une carte Airport classic et son adaptateur, installés dans l'Imac. J'ai activé la fonction Wifi de la Free ainsi que la fonction routeur (car j'ai un PC portable avec carte Netgear qui communique trés bien en Wifi avec la Free). Aprés tout ça rien ne se passe : faut-il un logiciel pour piloter la carte Airport ? Aprés vérification je n'en ai pas dans les appli de l'Imac ni sur son kit d'installation...
Que dois-je faire ? |
|
|
 |
Odyssée Connaisseur
|
Posté le: 18-Mar-05 01:42:08 Sujet du message: Re: IMac DV 400 + Airport classic + Freebox |
|
|
C'est effectivement Mac OS qui gère cela. Si l'installation a été faite sans la présence de la carte Airport, il est probable que Airport (logiciel) n'a pas été installé.
Peut-être la mise à jour 9.2.2 suffirait-elle… Sinon réinstallation complète.
L'idéal étant le passage à Mac OS X.3 |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 18-Mar-05 08:24:41 Sujet du message: |
|
|
il suffit de faire un tour sur le site www.Apple.fr dans la section Support>Téléchargements et rechercher AirPort pour OS 9 et le télécharger (en filaire pour commencer)>. Après l'installation et paramétrage, AirPort serait utilisable sans soucis.
 |
|
|
 |
otardot75 Membre
|
Posté le: 18-Mar-05 11:15:08 Sujet du message: |
|
|
[quote="blackjmac"]il suffit de faire un tour sur le site www.Apple.fr dans la section Support>Téléchargements et rechercher AirPort pour OS 9 et le télécharger (en filaire pour commencer)>. Après l'installation et paramétrage, AirPort serait utilisable sans soucis.
;)[/quote]
J'ai en fait téléchargé 2 versions du logiciel Airport 2.0.2. et 2.0.4. et impossible de les installer (impossible de continuer quand il me demande de choisir le disque où installer le logiciel...).
:cry: |
|
|
 |
Odyssée Connaisseur
|
Posté le: 18-Mar-05 11:27:54 Sujet du message: |
|
|
Quelle version d’OS 9 utilises-tu ? "Impossible de choisir le disque…", c'est à dire ? |
|
|
 |
otardot75 Membre
|
Posté le: 18-Mar-05 11:49:46 Sujet du message: |
|
|
[quote="Odyssée"]Quelle version d’OS 9 utilises-tu ? "Impossible de choisir le disque…", c'est à dire ?[/quote]
En fait quand je vais dans le dossier système il me donne une version Mac OS FU1 - 9.0. Pour info c'est un Imac DV 400 (64/10/DVD)... |
|
|
 |
Odyssée Connaisseur
|
Posté le: 18-Mar-05 14:55:16 Sujet du message: |
|
|
Mises à jour gratuites et impératives en 9.1 puis 9.2.1 et enfin 9.2.2
Même si cela n'a pas de rappport avec ton problème Airport, profites-en pour faire la mise à jour Firmware 4.1.9.
Histoire de qualifier ton iMac pour le passage à Panther. |
|
|
 |
otardot75 Membre
|
Posté le: 18-Mar-05 15:10:47 Sujet du message: |
|
|
[quote="Odyssée"][url=http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75288]Mises à jour[/url] gratuites et impératives en 9.1 puis 9.2.1 et enfin 9.2.2
Même si cela n'a pas de rappport avec ton problème Airport, profites-en pour faire la [url=http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75130]mise à jour Firmware 4.1.9[/url].
Histoire de qualifier ton iMac pour le passage à Panther.[/quote]
Merci. J'essaye ce soir !! |
|
|
 |
otardot75 Membre
|
Posté le: 21-Mar-05 20:25:27 Sujet du message: |
|
|
Aprés upgrade en OS 9.2.2. ça marche nickel !!!!
Merci beaucoup ! |
|
|
 |
|