Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca s'en va et ca reviens !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertranditier@minitel.net
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-02 22:26:10    Sujet du message: Ca s'en va et ca reviens !!! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé Microsoft Power Point Viewer 98, afin de pouvoir visionner les animations .pps que je recois sur mon email.

Mais, une fois le fichier téléchargé sur le HD, je double clic dessus, Explorere 5 que j'utilise quitte tout seul, et le logiciel d'installation PPViewer 98 (first run) s'active, installe deux trois extensions, puis lis mon fichiers .pps

Cependant, une fois que je relance Explorer 5, son application first run se met en place et ré-installe deux trois extensions.

Alors je voudrais savoir comment je peux resoudre ce petit détail qui deviens vraiment embétant aà la longue ? Quelqu'un connais les mêmes problèmes ?

Les extensions concernées sont mises directement dans la poubelle.
Il s'agit de :
MS Container Lib (PPC)
MS Internet Library (PPC)
MS Preferences Library PPC
MS Variant Lib (PPC)

Il y a je crois un problème de date de création.

Merci pour vos futures lumières.
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-02 22:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis-je fait comprendre ???????
Mac@
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Fév-02 00:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sous 9 ou X ?

As-tu penser à reconstruire le bureau ?
As-tu passer un coup de moulinette avec Norton Diskdocor ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-02 00:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, j'ai tout fait tout essyé !!!!

Reconstruction bureau, Disk doctor et autres.... réinstallation de IE et PPviewer.... le problème persiste.

J'en reste quoi !

Est ce que chaque application reconnait ces extensions respectives (dates de créations...) afin de se lancer faute de quoi elle se réinstalle via le first run???

merci pour ton aide camarade,
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Fév-02 21:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut peut-être remplacer IE5 par IE 5.1, qui ne possède pas de module first run ou autoréparation (une vraie plaie, surtout pour ceux qui ont un gestionnaire de polices – je l'avais d'ailleurs enlevé). Par ailleurts, et chose appréciable, IE 5.1 n'installe pas non plus d'extensions dans le dossier système.
Ah, désolée pour le double post. Dans ce forum, il faut s'identifier AVANt de répondre. Et pas moyen d'effacer un message anonymous !
Invité

MessagePosté le: 17-Fév-02 13:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est E.T. qui cause. Un message Anonymous peut être édité, ce qui m'a permis de pouvoir ajouter à mes "anonymous messages", "Cest E.T. qui cause". Mais parler de phpBB 2.0 me fout vraiment de mauvais poil…
Je viens de rééditer deux fois, non, trois, non, quatre fois le message, ça devient lassant!

Chère Le loup Pélagneau, je me suis même permis d'éditer ton premier message anonyme, en tout bien tout honneur.
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?p=15189#15189
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Fév-02 01:10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. En fait je n'arrive pas à trouver la solution agréable. Je veux bien conserver un cookie macadsl , mais je n'arrive pas trop à le sélectionner en effçant les autres. J'utilise la fonction de NetBarrier (efficace) mais qui ne fait pas le détail et efface tout.
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Fév-02 11:38:45    Sujet du message: Répondre en citant

problème de cookies? naviguez avec Icab 2.7 et son gestionnaire avancé de cookies!
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Fév-02 18:40:17    Sujet du message: Cookies sur mesure Répondre en citant

Chère Madame Michèle Le loup Pélagneau,

Voilà comment j'espère avoir résolu mon dilemme des cookies coquins. Comme de bien entendu, je navigue avec Netscape 4.79 US en vieux marin Breton têtu.

Dans un premier temps, avec la configuration habituelle, j'autorise les cookies seulement vers le serveur connecté. Je vire le cookie en place, ferme le navigateur et le rouvre aussitôt. Je vais sur mon site préféré, devinez lequel, et je m'enregistre.Je vais dans mes préférences système pour afficher le coquin cookie et lire les informations, puis je le verrouille. Il est donc autorisé à la lecture mais plus à l'écriture.

J'aimerai savoir si ça marche aussi chez vous. Logiquement, seul le site concerné peut lire le cookie, mais je n'en suis pas si sûr, aussi j'attends les avis experts. Le truc doit fonctionner également avec iCab et Opera et je vais aller faire un tour ce soir sur le site de la CNIL.

Plus tard, après l'turbin :
Je viens de faire un essai chez moi et là ça ne fonctionne qu'en suivant cette procédure : comme plus haut en ayant pris soin de cocher connexion automatique, mais quitter le navigateur en ayant laissé les cookies en service. Fermer le navigateur et le relancer. La connexion se fait automatiquement. A partir de ce moment il est possible de verrouiller le fichier cookies.

Entre la première manip et celle là, l'apparence du cookie change passant d'une icône avec une large plage blanche à une icône traditionnelle de Netscape, et c'est à partir de ce moment qu'on peut verrouiller le cookie. Je vais voir si la manip est fiable dans le temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: