Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL TISCALi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chevreau
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Fév-05 22:51:32    Sujet du message: Attention nouvelle entourloupe !!! Répondre en citant

J'ai résilié mon abonnement chez Tiscali, la clôture du compte devait avoir le premier, ce qui n'a pas été fait, j'ai simplement changé d'offre, Tiscali m'a mis en Totale Liberté, je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond. Toujours est-il qu'hier je prépare un recommandé avec AR dans lequel je précise que conformément à la loi Informatique et libertés, je souhaite que Tiscali ne conserve pas mes données personnelles.
Puis j'ouvre mon courrier papier et m'aperçois qu'un hasard des plus sournois m'a réservé une lettre de Tiscali datant du 9 février dans laquelle que mon compte SERA clôturé le PREMIER FÉVRIER ! Ils regrettent mon choix, me proposent de me réabonner à un tarif spécial en appelant un numéro Privilège à 0,15€/min . De qui se moque-t-on ?

N.B. : N"oubliez jamais de demander la suppression de vos données personnelles de la base de données Tiscali.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Juif
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Fév-05 15:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens vous donner des nouvelles (si l'on peut dire) de mes démélés avec Tiscali.
Je leur ai posté une REC/AR qu'ils ont recue le 26 janvier. Depuis, silence total. Mieux ils m'ont annoncé que ma ligne 512 K étaient portée sans supplément de prix (et sans rire) à 1024.
Résultat: encore quinze jours sans ADSL le temps de vérification de la ligne; le tout sans excuse ni remise. Nouveaux frais de ligne surtaxée etc...
Est-ce spécial à Tiscali (lequel a changé de PDG en septembre dernier et publie des résultats en perte, ceci pouvant expliquer cela) ? ou bien les autres FAI sont-ils mieux ou pire ?
MicMic
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-05 17:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'angoisse de plus en plus à l'idée de me défaire de ce FAI de mes deux. Mais je compte bien m'en débarrasser coûte que coûte...

Ca fait 4 mois que je galère, suite à mon déménagement, pour obtenir le transfert de ma ligne. (et dire que tout fonctionnait à merveille dans mon ancien appartement...). Ayant perdu patience, je me suis décidé à envoyer un recommandé pour mettre fin au supplice (et au prélèvement sur mon compte, parce que faut pas déconner, je paye 30 euros par mois pour peau de balle !).

Pas de bol... comme pas hasard, mon AR et leur courrier m'annonçant enfin l'activation de la ligne se sont croisés. Du coup pour eux ma demande de résiliation n'a plus lieu d'être. Soit. Encore faudrait-il que la connexion fonctionne !!! Voyant ADSL OK, mais paramétrage du modem impossible, échec d'authentification PPP systématique. C'est à se tirer une balle.

Je ne compte plus les appels surtaxés au service client (vraisemblablement implanté en afrique ?) pour tenter d'obtenir une miette d'information technique intelligible, utile et pertinente. Bilan provisoire : "nous allons vérifier votre ligne, comptez 10 à 15 jours d'attente". C'est à se tirer une deuxième balle.

Quant au chapitre "résiliation", rien de rassurant pour la suite. J'avais cru comprendre qu'au 1er mars 2005 les conditions générales allaient changer et qu'on allait voir s'assouplir les conditions de résiliation. Eh bien c'est pire !! Non seulement on ne peut pas résilier à n'importe quel moment comme c'était prévu, mais le préavis passe à 2 mois au lieu d'1 !! C'est honteux, scandaleux, révoltant, je hais ce FAI qui me pompe joyeux l'air et mon argent

J'investirai donc l'énergie qu'il me reste dans la rédaction d'une jolie lettre de résiliation, en bonne et due forme, 2 mois avant la date anniversaire de mon contrat (il s'en ai fallu de peu que passe à côté). Et si ça ne passe pas, je n'aurai pas dit mon dernier mot...
francis21
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-05 19:45:04    Sujet du message: Tiscali Répondre en citant

Mic-Mic !!!
à noter qu'ils te résilient automatiquement ton abonnement sur tu fais opposition sur ton compte en banque à leurs prélévements mensuels. Ce que j'ai fait lorsqu'ils me facturaient les 30€ pour l'ADSL+ le téléphone illimité (que je n'avais pas !). Ils m'ont menacé, ont fait appel à une société de recouvrement, mais je n'ai pas lâché et je leur ai dit que je déposerais plainte pour non respect de contrat et pub mensongère, et que je relaterai sur tous les forums parlant du net et ADSL le récit de mon aventure si ils me lâchaient pas. Là, je suis tranquille maintenant. Ca pourra peut-être t'aider...
Bon courage avec cette grosse bande de c**s !!!
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mar-05 20:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

Innutile de les insulter (les employés font ce qu'on leur dit de faire), par contre : il faut prendre les relevés de téléphone (sur la facture détaillé ou sur le site de FT si vous y êtes inscrit) et faire la somme de tous les appèls + les mois d'habonnement payés non fonctionnelle, chaque montant peuvant être majoré du taux d'intérêt légale, et en réclammer le remboursement dans le courrier fait en suivant le model suivant.

je fais un copier-collé d'un réponse que je viens de poster :

Courrier recommandée avec AR avec sommation de résoudre le problème ou de donner un diagnostique et un délais.
Rappelle qu'ils ont une obligation de résultat quant à la connexion (après c'est sûr qu'ils ne peuvent pas être responsable de l'encombrement d'internet) : «En tant que prestataire de services, vous êtes soumis à une obligation de résultat (affaire Orange, cour d'appel de Versailles, 4/02/2004 ; affaire AOL, TGI de Nanterre, 1re chambre A, 2/06/2004). Je vous demande donc de bien vouloir me rembourser la somme de x euro correspondant à...» (UFC-Que Choisir article publier le 24/8/04, voir sur leur site). La fin de la sitation est telleque dans l'article, tu peux la changer.

PS dans les CGU, tu peux résilier si tu n'as pas de connexion pendant 3 mois. D'autre part, seul l'acceptation explicite, cad que tu as signé quelque chose, est reconnue légalement, si tu appliques les anciennes CGU, ils ne pourront pas s'y opposer.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MicMic
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-05 20:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des (més)aventures :

Cela fait plus d'1 mois maintenant que la ligne est "activée"... mais toujours pas fonctionnelle. Les frais de transfert de ligne (49 euros), c'est pour ma pomme, ils ont déjà été prélevés. Ils ont du lancer une demande de vérification de ligne auprès de leur propre service d'intervention, puis relancer cette demande, n'ayant aucune réponse de leur part : un comble !!! Aujourd'hui, toujours rien.

Hier je me suis fendu d'un second recommandé de demande de résiliation, respectant le préavis de 2 mois stipulé dans leurs nouvelles conditions générales du 1er mars 2005. Je n'attends plus rien sur le plan technique. Je ne souhaite qu'une chose désormais : que Tiscali mette fin à mon abonnement (et au supplice) sans tergiverser.

5 mois sans connexion, une assistance technique déplorable, un service client sans égard, voilà le triste et amer bilan de mon expérience avec ce FAI. Difficile de garder son sang froid devant tant d'incompétence, pourtant là je ne suis même plus en colère, je suis fatigué.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-05 00:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien demandé dans ton courrier de résiliation à être remboursé de tes frais (5 mois d'abonnement + les autres, dont les recommandés !!!). Sinon tu aurais du et, si tu dois leur écrire, exiges le !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Mar-05 17:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après un mois sans service, la résiliation du contrat est de plein droit.
Envoyer une lettre recommandée AR (au siège, pas au service client) en invoquant le Code de la Consommation :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-20-3

Toute somme prélevée doit être remboursée.
chevreau
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Avr-05 18:01:59    Sujet du message: connexion intermittente Répondre en citant

Ils sont plus vicieux, ils adoptent la technique de la connexion intermittente, comme les essuie-glaces, sauf que là, c'est le client qui souffre !!!
J'en sais quelque chose, je suis un rescapé de Tiscali.
Bon courage !!!
MicMic
Membre

MessagePosté le: 2-Avr-05 18:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin (!) :

Mon second recommandé a bien été reçu et, comme par miracle, la connexion est soudain devenue opérationnelle quelques jours plus tard (le premier recommandé avait lui aussi eu pour effet d'accélérer l'activation de la ligne, comme par hasard...). On ne me prendrait pas pour un con, là ?

Bref, cette fois le service client a bien enregistré ma demande de résiliation, et surtout il l'a acceptée. Dans 2 mois le calvaire est fini ! En attendant je peux surfer -péniblement- à 400 Ko (l'offre est censée être une "1024 Ko"... )

Je redéménage dans 3 mois et je pense faire une nouvelle demande de transfert...

Non je déconne !!!
chevreau
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Avr-05 14:52:40    Sujet du message: Répondre en citant

MicMic a écrit:

Mon second recommandé a bien été reçu et, comme par miracle, la connexion est soudain devenue opérationnelle quelques jours plus tard (le premier recommandé avait lui aussi eu pour effet d'accélérer l'activation de la ligne, comme par hasard...). On ne me prendrait pas pour un con, là ? )

C'est la technique Tiscali, moi aussi, ça m'arrivait. Ils le font exprès pour nous faire poireauter et en endormir le client. Sans parler de la technique de la connexion intermittente que j'ai déjà évoquée plus haut qui permet de ne pas être inquiété outre mesure.

Citation:
Bref, cette fois le service client a bien enregistré ma demande de résiliation, et surtout il l'a acceptée. Dans 2 mois le calvaire est fini ! En attendant je peux surfer -péniblement- à 400 Ko (l'offre est censée être une "1024 Ko"... )

De quel débit parles-tu ? Si c'est un débit effectif kilo/s ce n'est pas si mal
Mesure-le avec un utilitaire que trouve sur MacAdsl ou compare-le aux débits reportés sur grenouille.com (cf Liens de MacAdsl), tu n'est pas obligé de télécharger la grenouille. Par ailleurs, 1024 représente le débit maxi qui n'est pas nécessairement atteint.
MicMic
Membre

MessagePosté le: 4-Avr-05 21:28:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="chevreau"]
MicMic a écrit:

Citation:

De quel débit parles-tu ? Si c'est un débit effectif kilo/s ce n'est pas si mal
Mesure-le avec un utilitaire que trouve sur MacAdsl ou compare-le aux débits reportés sur grenouille.com (cf Liens de MacAdsl), tu n'est pas obligé de télécharger la grenouille. Par ailleurs, 1024 représente le débit maxi qui n'est pas nécessairement atteint.

Hello,
je parle du débit effectif, oui, mesuré avec plusieurs "speedtests" en ligne. J'obtenais 950 Ko quasi systématiquement dans mon ancien appartement, avec la même offre. Donc voilà
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Avr-05 21:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

400 ko/s ça fait un débit de 3200 kb/s ce qui est anormalement élevé pour un abonnement à 1024. Mettez-vous d'accord sur les unités! Avec 950 ko/s, on entre dans l'ADSL2…
MicMic
Membre

MessagePosté le: 5-Avr-05 11:59:59    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
400 ko/s ça fait un débit de 3200 kb/s ce qui est anormalement élevé pour un abonnement à 1024. Mettez-vous d'accord sur les unités! Avec 950 ko/s, on entre dans l'ADSL2…

Yes, c'est une faute de frappe... (l'habitude de parler en octets). Il s'agit évidemment de Kb
MicMic
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-05 11:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit UP (oui j'ai encore des relents de Tiscali au fond du gosier. Faut dire que 7 mois de galère c'est difficile à digérer).

Ca y est, fini le contrat ADSL !

Il me reste l'accès "total liberté" en RTC qui peut toujours dépanner. Grâce au programme Reciprok, depuis ma souscription j'ai accumulé quelque 150 000 points convertibles en heures de surf gratuites. Et devinez quoi ? La conversion de ces points ne fonctionne plus !!!! "Impossible de convertir vos points. Erreur technique". Comme par hasard. C'est le ponpon, le comble, le summum de la goutte qui fait déborder la cerise sur le gâteau Si je veux surfer, je dois encore payer. Mais ça je l'ai déjà trop fait alors stop.

Tiscali, c'est comme Capri : c'est FI-NI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: