Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Wi-Fi sans carte AirPort, c'est possible !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mar-05 13:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Notabene a écrit:
Claude Le Mestric a écrit:
Une niouz de Macbidouille sur le sujet, avec un lien donnant une liste de produits compatibles.
http://home.earthlink.net/~metaphyzx/Wireless.htm

Bonjour,
C'est sympathique, votre niouz recoupe toutes les informations que j'ai publiées dans ce post...

Bonne journée à toute la communauté Mac,
Notabene Mac Heureux

Non ça complète et synthétise certains aspects. Je trouvais intéressant la coïncidence et la complémentarité, c'est pour ça que je l'ai signalé. Trop d'info tue l'info, mais la synthèse la rend utilisable !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mar-05 05:26:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Buffalo a développé une carte PCMCIA pour portable Buffalo WLICBG54A, qui permet à un PowerBook d'accéder aux réseaux sans fil 802.11b et 802.11g en quelques secondes ! La carte intègre une antenne permettant des transmissions jusqu'à 570 mètres à l'extérieur (125 mètres en intérieur). Support WPA, 802.1x, AES et WEP.

Elle fonctionne avec les drivers Apple AirPort 3.1 ou version ultérieure.

* Accès sans fil rapide jusqu'à 54 Mbps
* Accès Wi-Fi sécurisé
* Accès Wi-Fi certifié 802.11g
* Format CardBus 32-bit
* Compatible avec les réseaux Wi-Fi
* Antenne intégrée
* Garantie 2 ans

Portées :
* 54 Mbps : 50 mètres en extérieur, 20 mètres en intérieur
* 18 Mbps : 150 mètres en extérieur, 60 mètres en intérieur
* 11 Mbps : 180 mètres en extérieur, 75 mètres en intérieur
* 1 Mbps : 570 mètres en extérieur, 125 mètres en intérieur
(Distances données à titre indicatif, pouvant varier selon les lieux et conditions physiques)

Attention : ce produit n'est pas compatible avec les PowerBook G3 WallStreet !

Bon surf,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farwest
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Mar-05 19:36:25    Sujet du message: double réponse ? Répondre en citant

Petit résumé de ma config : Pismo avec carte belkin PCMCIA F5D7010 reconnue nativement comme Airport extrême sans driver sous X, et Ibook G3 avec clé WIFI USB SAGEM XG-703A reconnue comme "adaptateur ethernet" avec le driver. C'est cette clé qui est livrée d'origine avec la Livebox. Et ce réseau marche très bien !
La clé USB n'est pas trop difficile à paramétrer, mais le driver est nécessaire.

Dernière édition par Farwest le 24-Mar-05 11:57:16; édité 1 fois
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mar-05 09:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pâques arrive avec son cortège de friandises.

La Borne d'Accès Buffalo WLI-TX1-G54 est un relais Ethernet LAN "plug & play" qui permet d'accéder aux réseaux sans fil 802.11b et 802.11g en quelques secondes! Placée dans une pièce éloignée du modem-routeur-adsl-wifi (qui dispose de port ethernet LAN), cette borne peut servir à connecter du matériel ayant un port ethernet disponible : imprimante, scanner, hub et switch, ordinateurs PC et Mac, ainsi que des consoles de jeux... La configuration est facile à mettre en place avec un système d'exploitation (Windows XP, 98SE, ME, 2000, NT4.0, Macintosh, Linux compatible) via un navigateur Internet.

* Utilisation de la bande de fréquence 2.4 GHz ISM, compatible Wi-Fi avec le standard IEEE 802.11g
* Antenne intégrée
* Garantie 2 ans

Cette carte de Pâques très recherchée remplira d'aise une majorité d'entre nous....
A consommer (sans modération) avec ou sans l'adaptateur!

Bonne journée à tous,
Notabene Mac Heureux
Farwest
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Mar-05 12:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca t'apporte quoi de passer par une borne (très à la mode en ce moment) du moment que tu peux tout faire en créant un réseau Airport sur un Mac puis en partageant tout ce qui est branché sur ce mac avec le reste de ton réseau ?
Ceci dit, c'est vrai que le prix n'est pas excessif...

Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-05 11:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Farwest a écrit:
Ca t'apporte quoi de passer par une borne (très à la mode en ce moment) du moment que tu peux tout faire en créant un réseau Airport sur un Mac puis en partageant tout ce qui est branché sur ce mac avec le reste de ton réseau ?
Ceci dit, c'est vrai que le prix n'est pas excessif...

Bonjour Farwest,

Vous devez m'en vouloir beaucoup pour écrire ceci et cela.

La Borne d'Accès Buffalo WLI-TX1-G54 est un relais Ethernet à port LAN.
J'ai juste essayé de la mettre en parallèle avec l'AirPort Express, qui trouve sa place dans le salon à côté d’une chaîne hifi, et qui aurait pu aussi servir à connecter sur ethernet une console de jeux... Malheureusement, celui-ci est plug & play, et seulement dans un sens : il ne sert qu'à brancher un modem adsl ou un modem-routeur-adsl pour partager ensuite en Wi-Fi la connexion. En aucun cas, la connexion internet disponible via les airs ne peut être redistribuée sur le port ethernet. Car, c’est un port WAN et pas un port LAN !

Farwest a écrit:
C'est génial, mais elle ne fait que 11 mbs, cette carte PCMCIA... Pour 45 $, je trouve ça un peu cher (j'ai payé la mienne 29 € pour 54 Mbs).
Et surtout, la borne 54 mbs, ça sert plus à grand chose, car tout ton réseau va fonctionner à 11 Mbs !

La carte en chocolat n'est effectivement qu'une carte PCMCIA 802.11b. Elle est cependant aussi rapide qu'une carte AirPort Classique. Ladite carte en passant, qui est difficile à trouver sur le marché et se négocie autour de 90/110 euros.

Avec des amis, nous venons juste de passer une commande groupée (afin d'équiper nos vieilles bécanes) de 20 cartes en chocolat + 10 adaptateurs de cartes PCI + livraison via DHL.

Effectivement, vous avez raison. Nos cartes seront toujours plus chères $43,95 et moins rapides 11 Mb/s que la vôtre 29 € pour 54 Mb/s.

La vie est ainsi faite !!!
Notabene Mac Heureux
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Mar-05 14:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Notabene a écrit:

Où as tu lu qu'il t'en voulait beaucoup ? il dit qu'il a acheté une carte moins chère, ce n'est pas une agression et on peut avoir des avis opposés sans que l'on soit contre une personne...

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-05 15:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Notabene a écrit:

Où as tu lu qu'il t'en voulait beaucoup ? il dit qu'il a acheté une carte moins chère, ce n'est pas une agression et on peut avoir des avis opposés sans que l'on soit contre une personne...

a+

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous.
L'ironie ne devrait pas être de mise.

Amicalement,
Notabene Mac Heureux
Farwest
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Mar-05 16:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, je ne vous en veux absolument pas !
C'est juste que je suis allé direct à l'essentiel, mais ce n'était absolument pas dénigrateur, ni avilissant, mais simplement pour informer un maximum tout le monde, et notamment au sujet des cartes PCMCIA soit disant compatibles "widaube only, et encore avec driver" qui sont en réalité 100 % compatibles Mac (OS X au moins, je n'ai pas essayé sous 9 vu que je ne peux plus redémarrer sous 9 depuis que j'ai changé de DD ! ) et sans aucun driver...
Et ça me donne du 54 Mb sur mon vieux Pismo G3 pour 29 € !

Farwest
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Mar-05 16:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quant au fonctionnement de la borne, j'ai juste écrit ceci pour mettre en garde les gens : quand j'ai installé mon réseau Airport à la maison, tout le monde m'a dit (à commencer par les PCistes ! ) : il te FAUT une borne.
Et bien non, mon Pismo suffit pour créer le réseau, et plusieurs ordinateurs (Mac et PC) peuvent s'y connecter simultanément !
Tout ça pour dire qu'une borne WIFI n'est pas forcément indispensable, surtout que c'est tout de même un certain investissement !
Maintenant, votre cas étant différent du mien, la borne qui n'était pas indispensable chez moi peut très bien l'être chez vous !
Et le fait qu'elle ne tourne qu'à 11 Mbs au lieu des 54 dont elle est capable est juste un bémol lié à la carte PCMCIA 11 Mbs...
C'est déjà dur d'avoir un débit correct quand tout le monde est en 54 Mbs, alors c'est encore plus dur si on se bride à 11 au départ !

Pierre-Yves1
Membre

MessagePosté le: 4-Avr-05 02:53:11    Sujet du message: Installation de la carte PCMIA Belkin Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pourriez-vous simplement me confirmer que pour installer une carte réseau PCMIA 802.11 (b ou g) dans mon iBook G3 600, il faut bien ôter la partie opposée (en plastique, càd l'antenne?) au connecteur de la carte ???

Par ailleurs, il me semble que la carte wifi fournie par Free pour la Freebox (v3 ou v4) est simplement une 11 Mbit/s. Quel interêt dans ce cas d'être équipé en 54 Mbits/sec ?

A bientôt et bon vent !!!

Farwest
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Avr-05 23:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment tu peux utiliser une carte PCMCIA dans un Ibook, qui n'a pas de port PCMCIA. L'Ibook 600 de ma copine se connecte à mon réseau Airport avec une clé USB WIFI, mais surtout pas une PCMCIA. C'est le Powerbook qui a un port PCMCIA mais pas l'Ibook !

Pierre-Yves1
Membre

MessagePosté le: 5-Avr-05 00:13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Farwest,

C'est quand on croit avoir compris qu'il faut jeter un oeil par dessus son épaule...

Il me faut donc impérativement dégoter une carte airport 1ère génération pour la glisser sous mon clavier. Mais si la freebox n'émet bien qu'à 11 Mbits, cela n'est finalement pas gênant (mis à part qu'il faut sortir 100 €...)

Tant qu'on y est, as-tu une expérience du modem routeur de Trendware TEW-435BRM ? (http://www.macway.com/product_info.php?p=21&products_id=3731).

Merci à toi et bon vent !!!

@+.
Farwest
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Avr-05 13:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune expérience de ce routeur, mais à priori, il a l'air très bien.
Pour brancher l'Ibook sans fil, tu as effectivement 2 solutions :
- carte Airport classique, 100 € pour 11 Mbs, et invisible une fois montée, mais quasiment introuvable;
- clé USB WIFI, environ 30 € pour du 54 Mbs (théorique !), dépasse de l'Ibook une fois branchée, mais plus facile à trouver.
Personnellement, j'ai opté pour la 2nde solution (pour des raisons financières ! ) et je ne le regrette absolument pas : ça marche très bien !
J'imagine que l'airport classique fonctionne très bien aussi, mais, en plus de son prix prohibitif, elle te "bride" tout ton réseau à 11 Mbs, ce qui est dommage aujourd'hui...
A toi de voir !

Pierre-Yves1
Membre

MessagePosté le: 5-Avr-05 16:15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Farwest,

J'avais bien pris note de ta configuration, et que tu semblais en être ravi (enfin ta douce et tendre puisque c'est elle qui à priori joue avec l'iBook).

Toutefois, comme tu est un des rares à vanter les mérites de cette clé Sagem, j'avoue que je doutais un peu de ses performances... Le fait de devoir passer impérativement par un driver (avec risque de ne pas le voir évoluer au fur et à mesure des nouvelles versions de Mac OS X) me paraît aussi être une contrainte, et je me demandais également si l'USB 1 dont est pourvu l'iBook G3 permet des débits à 54 Mbits/s.

Mais comme le prix de cet accessoire est bcp plus doux que l'airport (25 € sur ebay port inclus), je crois que je vais me laisser tenter, d'autant que j'ai en ligne de mire un iMac G5 sur lequel d'entrée je ferais installer une airport extrême. Dans ce cas, mieux vaut être à 54 Mbits sur toutres les bécanes.

Merci à toi, et bonne continuation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante
Page 2 sur 26

Sauter vers: