Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebastor Nouveau membre
|
Posté le: 24-Mar-05 13:00:19 Sujet du message: connexion adsl wanadoo : je suis très mauvais et j'ai besoin |
|
|
Bonjour à tous,
Désolé, ma question prouve que je suis assez nul, mais si qqun peut m'aider... voila, j'ai un ibookG4, et j'ai un forfait wanadoo adsl... jusqu'à maintenant, j'utilisais un vieil imac G3 avec X.2 et le modem usb fast 800 de chez sagem.. sans pb. Mais impossible de connecter le ibook au sagem, même avec les derniers pilotes. pourtant, j'ai suivi à la lettre la procédure, y compris la désinstallation "propre". Sur ce, je prends le modem ethernet pour 10 euros, "gracieusement" offert par wanadoo.
Maintenant, je n'ose pas trop me lancer : quelqu'un peut-il me dire, étape par étape, comment je dois connecter mon modem? comme je suis assez nul, merci de me donner des détails de chaue étape. Question préalable : est-ce que je dois désinstaller le modem usb qui doit encore être là... et est-ce que je dois utiliser le cd d'installation fourni avec (je préférerais m'en passer).
Merci d'avance, de votre aide... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Mar-05 13:13:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tout est parfaitement bien expliqué sur le site de wanadoo, avec des copies d'écran spéciales pour MAC.
Allez, y, ce sera fait en trente secondes  |
|
|
 |
sebastor Nouveau membre
|
Posté le: 24-Mar-05 14:46:05 Sujet du message: |
|
|
Ben , non, je ne trouve rien sur wanadoo qui puisse m'être utile... ils parlent bcp du fast 800 (et pour cause !), mais rien sur les modems ethernet... ou alors, je ne suis pas au bon endroit.
Ce que j'ai cru comprendre : avec un modem ethernet, plus besoin de configuration compliquée. Tu branches, tu ouvres un navigateur, et puis.... qu'est-ce que je fais après ?
merci bien si tu peux préciser, ou qqun d'autre. |
|
|
 |
GELATTI Membre habitué

|
Posté le: 24-Mar-05 15:44:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Avec votre pack ethernet à 10 € vous devriez avoir le manuel d'utilisation et un CD ... donc un support pas à pas, avec copies d'écran, pour l'installation ... cad un fichier à lire
Sinon faire une recherche sur les forums macadsl par ici avec les mots clés qui vont bien ou sur le site du constructeur du modem.
Est-ce un Speed Touch d'Alcatel dans votre pack?
A+  _________________ [size=9]iMac G3 400DV (Os 9.2.2)- iMac G4 1,25 (Os 10.3. [/color] SpeedTouch 510 V4 4 Ports Ethernet - Classic Couleur 68040 ( Os 7.1) -
Avant : FreeAdsl non dégroupé 512-> 1024 -> 2048 Kbps - [color=green][color=GREY][b]
Depuis le 08/06/05 : FreeBox V4 en dégroupage partiel |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Mar-05 16:19:30 Sujet du message: |
|
|
Il faut nous dire de quel modem il s'agit ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 25-Mar-05 01:22:02 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un modem ethernet Wanadoo, c'est très probablement un SpeedTouch 510v4, et la réponse complète est déjà là (un fil mémorable) :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17132
J'ai suivi la recette, et ma connexion s'en porte bien. _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Mar-05 09:08:19 Sujet du message: |
|
|
and the crew were ??  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Mar-05 14:44:07 Sujet du message: |
|
|
Le méfiant a vérifié ...
Citation: | And the crew were much pleased when they found it to be |
Relis un peu ta (superbe) signature pour voir
gaspou, slicteux tove _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

|
Posté le: 25-Mar-05 15:13:19 Sujet du message: |
|
|
Oh honte à moi ! Je me couvre de cendres ! Misérable misprint ! Gaspou, sauveur du monde ! Je me cache. En plus je n'ai cliqué qu'une fois, je le jure ! Et ma sottise est deux fois affichée ! Sobs. _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Mar-05 19:41:53 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | Bin oui. Avec tout le respect que je dois à FT, l'équipage appelle le pluriel. |
Pour l'anecdote, ce n'est pas le pluriel qui m'inquiétait, mais le where qui a discrètement disparu depuis.
Merci Gaspou : One could see he was wise,
The moment one looked in his face!  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 29-Mar-05 00:08:06 Sujet du message: |
|
|
et Sebastor il en est où ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
sebastor Nouveau membre
|
Posté le: 4-Avr-05 09:11:27 Sujet du message: |
|
|
sebastor est très content, ça marche super... j'ai pris tous vos conseils, je les ai gardés à côté et j'ai tenté ma chance... tout est facile effectivement, aucune panique à avoir...
merci à tous,
sebastor |
|
|
 |
|