Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Par quoi remplacer une carte airport ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Figatellu
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-05 09:48:06    Sujet du message: Par quoi remplacer une carte airport ? Répondre en citant

Bonjour ! Je sens déja les foudres se déchainer sur ma pauvre petite personne ("utilise la fonction recherche !", "on en a déja parlé 2310 fois !!!"...), mais j'ai décidé de sortir mon paratonnerre, et de me lancer.

J'ai la freebox avec une carte Wifi dedans.
J'ai un Imac de 1ere génération (233 Mhz).
Je voudrais connecter mon mac à la freebox par le WiFi.
Puis je utiliser une borne Ethernet, que je branche à mon mac, pour qu'il puisse communiquer avec ma freebox ?
Je sais qu'il existe des clefs usb WIFi, (que je ne veux pas utiliser).
Ce que je cherche, c'est une sorte de clef USB, mais Ethernet.

Merci de me répondre, j'y comprends rien, pourtant, ça fait une semaine que je cherche (je vis à coté quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cx66
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Mar-05 10:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu recherches s'appelle un bridge ethernet ou point d'acces, je viens d'acquerrir un modele d-link dwl-g810 pour un cout de 80€, moins cher qu'une airport et surtout plus performant et plus polyvalente, vitesse de transmission allant jusqu'a 108 mbit/s.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Mar-05 10:28:28    Sujet du message: Re: Par quoi remplacer une carte airport ? Répondre en citant

Figatellu a écrit:
Bonjour ! Je sens déja les foudres se déchainer sur ma pauvre petite personne ("utilise la fonction recherche !", "on en a déja parlé 2310 fois !!!"...), mais j'ai décidé de sortir mon paratonnerre, et de me lancer.J'ai la freebox avec une carte Wifi dedans.
J'ai un Imac de 1ere génération (233 Mhz).
Je voudrais connecter mon mac à la freebox par le WiFi.
Puis je utiliser une borne Ethernet, que je branche à mon mac, pour qu'il puisse communiquer avec ma freebox ?
Je sais qu'il existe des clefs usb WIFi, (que je ne veux pas utiliser).
Ce que je cherche, c'est une sorte de clef USB, mais Ethernet.
Merci de me répondre, j'y comprends rien, pourtant, ça fait une semaine que je cherche (je vis à coté quand même...)

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=16673
quelques lignes plus bas ...
à defaut de chercher, il suffit parfois de regarder
bonne installation
nb) pourquoi ne pas rester en ethernet ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lazare
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-05 10:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

bicose les fils à tendre a travers l'apparty, non?C'est le but du wifi de supprimer les fils?!Parceque la tu me fais hesiter.Je voulais me prendre un pont wifi belkin pour connecter mon imac a la freebox sans fil parce que je vais eloigner le modem de l'ordinateur et que mes 5 metres de cable ethernet ne me suffisent plus.Bon c'est sur qu'entre un cable ethernet de 10m à 7 euros et le pont belkin à 61 euros y a une difference.Mais un fil qui traverse une piece, c'est assez disgracieux...
Figatellu
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-05 10:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens... Je pars maintenant en quête d'un truc pas cher...
Pour ce qui est de mettre du Wifi plutôt qu'un cable ethernet, en fait, c'est parceque je possède un imac déja connecté en ethernet sur la freebox, et j'ai un autre imac un peu plus loin, que je veux connecter aussi... N'ayant qu'un port ethernet, il me revient presque aussi cher d'acheter un routeur, que d'investir dans un pont d'acces sans fil... Donc, j'investi dans du sans fil...Puis c'est plus pratique quand on passe l'aspirateur...
Merci encore !
lazare
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-05 10:54:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050329105144UOXHJJDWCDDBZEA31164&keyid=1010531&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000AGNH&navid=107151203&trilist=0&numpage=1

Il semble que, d'apres les precedents posts sur le sujet, ce soit l'appareil qu'il convient.
Tu as quel modem au fait?
lazare
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-05 11:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'avais pas vu...une freebox, comme moi.Ben on a le meme soucis alors...je crois que je vais me lancer pour le pont wifi belkin...
sauf avis contradictoire au viveau de la compatibilité avec la freebos en routeur?
Figatellu
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-05 11:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la freebox avec une carte WiFi dedans... Est ce que vous pensez que ceci pourrait faire l'affaire ?
lazare
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-05 11:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée...desolé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Mar-05 13:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

lazare a écrit:
bicose les fils à tendre a travers l'apparty, non?C'est le but du wifi de supprimer les fils?!Parceque la tu me fais hesiter.Je voulais me prendre un pont wifi belkin pour connecter mon imac a la freebox sans fil parce que je vais eloigner le modem de l'ordinateur et que mes 5 metres de cable ethernet ne me suffisent plus.Bon c'est sur qu'entre un cable ethernet de 10m à 7 euros et le pont belkin à 61 euros y a une difference.Mais un fil qui traverse une piece, c'est assez disgracieux...

CPL ....
http://cpl-france.org/
mais attention, question vitesse de transfert des fichiers .... c'est pas génial ... le wifi ...
ethernet beaucoup moins cher ...
10 fois plus rapide minimum ...
j'ai installé un câble éthernet dans le couloir ce week end ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Figatellu
Membre

MessagePosté le: 4-Avr-05 08:54:15    Sujet du message: J'insiste hein... Répondre en citant

Par exemple aussi, ceci conviendrait ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: