Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barrere Nouveau membre
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4 Localisation: Paris et province
|
Posté le: 29-Mar-05 17:22:16 Sujet du message: ADSL et Airport sous OSX |
|
|
J'ai deux mac qui se connectent en wifi à internet via une borne airport express qui elle est reliée au modem ethernet speedtouch et à ma chaine. La reception est mauvaise, alors est-il possible de faire une premiere liason ethernet cablé entre un mac et le modem, et l'autre liason internet via la carte airport, et enfin ne se servir de la borne que pour la music ??
Quelle est la meilleure config? |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 29-Mar-05 22:23:54 Sujet du message: |
|
|
A moins que j'aie mal compris, comment connecteras tu le deuxième ordinateur via airport si tu réserves la borne airport express à la diffusion de musique ?  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Mar-05 09:22:14 Sujet du message: Re: ADSL et Airport sous OSX |
|
|
barrere a écrit: | J'ai deux mac qui se connectent en wifi à internet via une borne airport express qui elle est reliée au modem ethernet speedtouch et à ma chaine. La reception est mauvaise, alors est-il possible de faire une premiere liason ethernet cablé entre un mac et le modem, et l'autre liason internet via la carte airport, et enfin ne se servir de la borne que pour la music ??
Quelle est la meilleure config? |
Bonjour
Déjà, dire < bonjour > , ça ne peut pas nuire ...
Ensuite, il y a probablement un signal de fond important qui gêne la transmission ... prenez macstumbler et lisez sur un des mac l'intensité du signal d'une part, l'intensité du bruit de fond electromagnetique d'autre part
eventuellement testez sur d'autres canaux, par exemple le 1 ou le 3 , la reception peut y etre meilleure
pour la reponse à votre question c'est NIET . |
|
|
 |
barrere Nouveau membre
|
Posté le: 30-Mar-05 10:18:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour...
et merci aussi, pour repondre à zurluberlu, j'ai lu pas que 2 mac pouvaient partager la même connection avec juste leur carte airport ?! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Mar-05 11:38:55 Sujet du message: |
|
|
barrere a écrit: | bonjour... j'ai lu pas que 2 mac pouvaient partager la même connection avec juste leur carte airport ?! |
no comprende ... ???
ce dossier ???
 |
|
|
 |
barrere Nouveau membre
|
Posté le: 30-Mar-05 12:48:34 Sujet du message: |
|
|
en clair, est-ce que je peux partager ma connection internet en me servant que des cartes airport, l'une des deux machines étant relier à un modem ethernet. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mar-05 12:50:18 Sujet du message: |
|
|
Sans problèmes, il suffit d'activer le partage internet sur le mac connecté au modem.
Cela est accessible dans les préférences système > partage  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
barrere Nouveau membre
|
Posté le: 30-Mar-05 13:02:39 Sujet du message: |
|
|
merci je me lance... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mar-05 13:27:23 Sujet du message: |
|
|
Bon courage
Surtout, n'hésitez pas à abuser de l'assistant réglages airport, il dépanne bien au début  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|