Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benoits Membre habitué
|
Posté le: 14-Mar-05 17:50:43 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | … tu dis avoir essayé avec autre ordi, autre fournisseur, mais as tu essayé avec autre modem ? Et le jour du coup de foudre, ton modem était il sous tension ? |
Je ne me rappelle plus s'il était sous tension. Je pense que oui.
Peu de temps après, j'ai oublié de le dire dans ma précédente intervention, j'ai changé de modem (abandon du plantogène sagem fast 800 pour un modem Ethernet).
Tout l'espoir que je mettais dans ce changement s'est évaporé au premier décrochage du téléphone... La foudre n'avait pas endommagé le sagem, mais autre chose vraisemblablement.
ADzorroSL a écrit: | J'ai un problème de parasites (souffle) sur ma ligne qui n'apparaît que si le modem est branché. J'ai nettoyé ma ligne comme Bac's te l'a suggété (c'est à dire que j'ai enlevé un condensateur en tête d'installation, et repassé tous les circuits en 2 fils, au lieu des 8 installés). Cela a fait du bien, mais pas totalement réglé le problème. |
Chez nous, les câbles tél sont en 4 ou 2 fils (4 chez moi). Quant au condensateur, je ne sais pas ce que c'est.
Ma ligne est toute simple : une prise à 4 broches (alors qu'en France la prise tél est faite d'une espèce de nez métallique plat à trois connecteurs), un filtre d'où part la ligne adsl 4 brins, la prise tél sur le filtre, et de temps en temps la prise fax sur la prise tél. La ligne adsl est branchée sur le modem routeur ethernet. Et c'est tout.
Je ne vois pas trace de condensateurs ni 8 fils.
ADzorroSL a écrit: | Dans mes recherches ici, j'ai lu qu'un modem défectueux peut renvoyer le signal d'alimentation en parasites sur la ligne. |
Effectivement mon problème (et celui de jazy) ressemblent à cela...
Dernière édition par benoits le 14-Mar-05 18:31:08; édité 1 fois |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Mar-05 18:25:50 Sujet du message: |
|
|
Comme la Belgique est un pays étrange où les prises téléphoniques ne sont pas un espèce de truc merdique avec plein de contactes qui ne servent à rien, mais où heureusement l'opérateur nationnal traite visiblement normalement ses clients , je ne sais pas si ce que je propose est possible, mais :
peux-tu faire une installation provisoire pour brancher ton modem et un téléphone à l'arrivé de ta ligne téléphonique, enlever tous les autres appareils de ton installation et testé si le phénomène se produit toujours.
Si tu le peux et que le phénomène disparaît, c'est ton installation qui a prie un coup (quelque part, il y a un défaut d'isolation de fils ou autre qui fait que tu as du "bruit" sur ta ligne). Si le phénomène ne disparaît pas, c'est que l'installation de ton belgacom préféré @ç&=/@, à moins que ça ne soit celle du FAI, mais si ce dernier a changé, tu vois ce qui reste comme élément constant !
Si tu ne peux pas, essai en enlevant tous les appareils de ton installation, sauf le modem, avec un téléphone neuf ou prêté par quelqu'un qui n'as pas de problème. Le combiné/les combinés aussi peut/peuvent être à l'origine du problème.
Enfin, il reste le cièrge à Ste Rita, patronne des causes désespérées ! (enfin pour les catholiques, les autres consultent leurs sources compétentes dans le domaine). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 14-Mar-05 18:51:21 Sujet du message: |
|
|
ah ben tiens justement... le téléphone... je l'ai changé aussi! il avait un problème (après 4 ans de services, si c'est pas malheureux madaaame). En fait y a que la ligne qui n'a pas changé... et puis les murs et le toit, puis l'indéboulonnable belgacon aussi (ils "gèrent" la ligne). Le reste, ordi, modem, FAI, téléphone, basta! poubelle! ah non pas le mac bien sûr, un mac ça se garde! (qd je pense que mon père a tjrs son SE30 trônant sur la commode du bureau!)
Donc plus beaucoup de constantes dans cette histoire, ce qui me fait dire que j'ai pu tester tous les paramètres, merci Ste Rita. Je vais bien finir par trouver.
Pas bête l'essai sur l'arrivée de la ligne. Donc à plus tard et merci. |
|
|
|
|
Posté le: 14-Mar-05 19:05:28 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que c'est pas bête l'essai à l'arrivé de la ligne : en France, FT te fait payé l'intervention si le défaut vient de chez toi sinon c'est dans le prix de l'abonnement (c'est la justification des 13 et bientôt plus € / mois !), alors on apprend vite à être prudent ! _________________ CLM
|
|
|
LeSte Membre
|
Posté le: 19-Mar-05 20:46:47 Sujet du message: |
|
|
°jazy° a écrit: | ce sont des prises telephone soit un peut vieille(mais degrouptest OK)mais tout ce qu'il y a de plus simple,sans fusible ni condansateur.
je ne perd pas la syncro du modem...je me demande presque si mes telechargements ou bien la connection arrive réellement a 0. |
Je te confirme que tu n'est pas le seul à avoir le problème, j'ai 2 Freebox, chez moi et au boulot, elle sont dans 2 villes différente et chaque fois que la ligne FT sonne la freebox perd la synchro quelques secondes, après ""2 million d'euro"" dépensé avec Free au tel... j'ai fait tirer une ligne FT directement de l'arrivée à la Freebox, le résultat est que j'ai perdu de l'argent, aucun changement. la seul solution est le dégroupage complet, pour ne plus passer par FT.. ben voyons encore de l'argent à dépenser.... |
|
|
|
°jazy° Membre
|
Posté le: 29-Mar-05 21:55:57 Sujet du message: |
|
|
mais...hum,je suis pas sûr......mais le fait d'etre passer de 1 a 8 mégas et l'aparition du probleme sont étrangement en relation je trouve.
???...mouai! _________________ O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.
"Ah ! qu'il est doux De ne rien faire,Quand tout s'agite autour de nous !"
|
|
hemes Nouveau membre
|
Posté le: 30-Mar-05 00:12:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai une methode infaillible vis à vis de Belgacon & cie.
Le matériel se limite à un fax et à deux pages a4 liées en boucle avec un message clair mais assertif adressé au responsable dudit département. Laisser tourner une bonne dizaine de fois, histoire que ça se remarque suffisament fort chez le destinataire...
Jusqu'à présent, cette méthode peu orthodoxe mais ô combien efficace a le pouvoir magique de stresser le mou de la réactivité au bout du fil et a toujours démontré une efficacité redoutable.
Bonne chance! _________________ G4 600 + iMac Strawberry + iMac Bondi |
|
|
|
°jazy° Membre
|
Posté le: 30-Mar-05 11:21:10 Sujet du message: |
|
|
tu as le manuel du parfait petit emerdeur?....
je sais pas si c'est vraiment la racine du probleme,mais autant en profiter quand on a le télephone illimité! _________________ O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 30-Mar-05 19:45:00 Sujet du message: |
|
|
effectivement j'ai déjà tenté cette expérience, mais involontairement... c'était avec Fax STF sur OS9 qui foirait en indiquant que le fax n'était pas passé. Résultat je renvoyais à chaque fois. Après 12 exemplaires, j'ai eu un coup de fil du responsable... oouuuuuuuh! qu'il était fâché! Surtout que ça sonnait occupé chez moi "depuis 20 minutes!!" Fatalement puisque le fax tournait.
Je vais donc réitérer cette petite expérience...
|
|
|
|
°jazy° Membre
|
Posté le: 30-Mar-05 20:07:19 Sujet du message: |
|
|
a moin d'avoir loupé quelque chose plus haut...c'est qui exactement Belgacon & cie? _________________ O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Mar-05 20:20:59 Sujet du message: |
|
|
Probablement Belgacom, l'équivalent de France Telecom chez nos amis et voisins belges _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 30-Mar-05 21:53:57 Sujet du message: de la part du belge |
|
|
Exact! |
|
|
|
|
Posté le: 30-Mar-05 22:14:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, Belgacon & cie est à la Belgique ce que FT & cie est à la France !
_________________ CLM
|
|
|
°jazy° Membre
|
Posté le: 30-Mar-05 22:28:44 Sujet du message: |
|
|
et franchement...vous croyez que d'envoyer des fax en chaine va résoudre le probleme....hum? _________________ O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.
|
|
°jazy° Membre
|
Posté le: 30-Mar-05 22:36:24 Sujet du message: |
|
|
...en tous cas,il n'y a pas l'air d'y avoir de solution a tout ça!
...je vais quand même pas me remetre en 1mg!!!
...bon...de toute façon c'est pas 4/5appels téléphoniques qui vont m'empecher de faire ce que je veux sur internet!
Par contre...a quand un opérateur qui tien ces engagements et une technologie digne de ce nom!?...franchement,ça fait honte,entre un missile téléguidé haute technologie et leurs connection a 2 balles bourée de problemes,et sans compter qu'ils nous pour des bonnes poires...on est pas rendu! _________________ O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.
|
|
|