Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kako21 Membre
|
Posté le: 25-Mar-05 12:08:16 Sujet du message: ADSL + rapide |
|
|
En ADSL non dégroupé à 2048 avec freebox V4 et option téléphonie, j'ai demandé la migration vers ADSL Max.
Opération réalisée en environ 10 jours. vitesse moyenne 500 Ko/sec.
Mais depuis, surtout l'après midi et le soir, la liaison est fréquemment coupée avec des temps de remise en service parfois très longs (hier coupure de plus d'une demi-heure avec PPP clignotant).
De plus la téléphonie est difficilement utilisable avec du bruit, de l'écho, de la diaphonie, des libérations intempestives, des communications qui n'aboutissent pas, etc...
Quant à la communication chez Free, elle est totalement inexistante, sauf pour la communication des résultats financiers...
|
|
|
|
jpetit2 Membre
|
Posté le: 26-Mar-05 14:51:58 Sujet du message: |
|
|
Adsl non dégroupé, pas de freebox - Xbridgeadsl - passé en débit max : la cata : inférieur à l'adsl 512! (548 kb/s en descente!) - Boukobza et cie, vous êtes incompétents. J'ai toujours défendu free mais cette fois c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Mar-05 12:36:00 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que moi-même, je fatigue un peu.
Je ne mettrais pas Free en cause, pas plus que FT, ni mon matériel, mais peut on me dire pourquoi sur ma ville, nous sommes deux à avoir des débits franchement pourris (inférieurs à 100ko, c'est tout de même très bas quand je devrais avoir entre 3 et 4 Mb), de plus les autres du coin sont souvent au dessus de 400. De plus, je suis en théorie mieux placée que certains, mon camarade privé de débit aussi.
Alors le soucis est où ?
- 2700 mètres environ, 41 db d'affaiblissement
- une freebox V4, qui par ailleurs me donne toute satisfaction
- un routeur wifi DLink 624+
- un titanium 800, un iMac DV400, un PC, et d'un ordi à l'autre ça ne change pas.
Airport ou filaire, c'est pareil.
Un ou plusieurs ordinateurs lancés en même temps, pas de changement.
Aucune application internet lancée, pas mieux.
Les DNS sont entrées dans chaque poste, mes config sont toutes en dur.
Si quelqu'un voit la faille, je suis preneuse, parce que là, ça devient handicapant, si l'un de nous veut faire un bête téléchargement, les autres rament, les video-conférence rament à souhait, quand elles ne coupent pas tout simplement, faute de débit suffisant.
(par contre, je suis enchantée de l'UL, 25 les très mauvais jours, 32 la plupart du temps, c'est mieux que ce qu'on me promettait à l'origine )
pour ceux qui veulent regarder les débits de mon secteur c'est par ici , d'ailleurs, quand je ne suis pas connectée, la moyenne est excellente ... mes miens à moi par contre sont beaucoup moins cholis :'(
jathénaïs, au ralenti _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
ernouf-jm Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mar-05 18:52:16 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | pour ceux qui veulent regarder les débits de mon secteur c'est par ici , d'ailleurs, quand je ne suis pas connectée, la moyenne est excellente ... mes miens à moi par contre sont beaucoup moins cholis :'(
jathénaïs, au ralenti |
Bonsoir
en effet ce n est pas brillant ... dans mon coin ( le 47) je suis plus loin du NRA que vous... et je suis en moyenne à 4 mega...
maintenant que j ai dit ça ....
il vous faudrait peut etre regarder du coté ligne téléphonique ( sa vétusté) par exemple
FT a une époque n'était pas regardant sur la qualité de son cable ..
amicalement jm |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 28-Mar-05 19:34:05 Sujet du message: |
|
|
Sans doute, le central dont je dépends n'est pas le plus récent, cependant, FT lui-même, quand j'appelais pour me renseigner sur le débit max me promettait 3 à 4 Mo, et de surcroît, mes débits étaient supérieurs avant le passage au max...
Mais bon, soit, en admettant que ce soit juste l'âge des paires de cuivre qui bloque tout cela, j'imagine que je n'ai que mes yeux pour pleurer ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
ernouf-jm Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mar-05 19:42:37 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Sans doute, le central dont je dépends n'est pas le plus récent, cependant, FT lui-même, quand j'appelais pour me renseigner sur le débit max me promettait 3 à 4 Mo, et de surcroît, mes débits étaient supérieurs avant le passage au max...
Mais bon, soit, en admettant que ce soit juste l'âge des paires de cuivre qui bloque tout cela, j'imagine que je n'ai que mes yeux pour pleurer ? |
argh !!!! dans ce cas l'hypothèse de l'age du cuivre tombe à l'eau ...
et mes supputations avec...
jm |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Mar-05 20:09:06 Sujet du message: |
|
|
Rebootez vos Freebox, le nouveau firmware est arrivé pendant le chat catastrophique (mais hilarant) de Michaël Boukovza sur le JdN
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 29-Mar-05 20:12:02 Sujet du message: |
|
|
Maj faite, il semble que je veuille (enfin, ma ligne plutôt) passer au dessus des 100 ko.. mais je ne vais pas crier victoire tout de suite, je veux voir sur la durée, non mais !
Jathénaïs, mime de rien _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Mar-05 20:31:48 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais bien obéir à l'ordre de Nico13 de rebooter ma FreeBox mais il appert que je n'en possède point.
Me voilà donc fort marri avec ma 9Box que je dois rebooter en FreeBox _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Mar-05 20:43:10 Sujet du message: |
|
|
Ne discute pas Matrix et reboote immédiatement cette box !
Nicole, non mais _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
lionel.kav Membre
|
Posté le: 29-Mar-05 20:49:10 Sujet du message: |
|
|
Reboot et maj firware fait !
Mais ca change rien je suis à 180ko/sec en dl et 24ko/sec en up avec un ping de 66 ms le tout en wifi ca rame encore ! |
|
|
|
jpetit2 Membre
|
Posté le: 29-Mar-05 23:21:18 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | J'avoue que moi-même, je fatigue un peu.
Je ne mettrais pas Free en cause, pas plus que FT, ni mon matériel... |
Désolé Jathenais mais anciennement en 2 Mb j'avais du 2 Mb et très régulier en plus. Depuis que je suis en max l'irrégularité est la règle absolue; exemple ce soir test sur 60 millions de consommateurs : 601 kb/s en descente ( ridicule) et 273 kb/s en montée (moyen); quelques minutes plus tard je quadruple la descente et puis ça retombe et ça continue... c'est n'importe quoi! ma ligne : 2,6 km du dslam et 40 db d'affaiblissement, quasiment comme vous. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Mar-05 23:31:28 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Ne discute pas Matrix et reboote immédiatement cette box ! |
La seule solution que j'ai est donc de passer chez Free puisqu'il faut que je boute ma boiboite.
Est-il possible de passer d'un dégroupage total 9télécom à un dégroupage Free sans passer par l'année d'abonnement FT?
je ne sais pas si ma ligne FT est suspendue mais garde son ancienneté ou si je dois ouvrir une nouvelle ligne?
Matrix, boutons les abonnements d'un an hors des factures _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 29-Mar-05 23:39:13 Sujet du message: |
|
|
jpetit2 a écrit: | Désolé Jathenais mais anciennement en 2 Mb j'avais du 2 Mb et très régulier en plus. Depuis que je suis en max l'irrégularité est la règle absolue; exemple ce soir test sur 60 millions de consommateurs : 601 kb/s en descente ( ridicule) et 273 kb/s en montée (moyen); quelques minutes plus tard je quadruple la descente et puis ça retombe et ça continue... c'est n'importe quoi! ma ligne : 2,6 km du dslam et 40 db d'affaiblissement, quasiment comme vous. | chacun son histoire, les lignes sont mauvaises ici, le débit n'a jamais été stable avant, de ce coté là, ça va plutôt mieux
(et attention aux tests en ligne, ils ne sont pas paroles d'évangiles, sinon je suis montée à 12500 kbps selon celui de ZDNet )
Je me base sur les mesures de grenouilles, qui par leur nombre et leur régularités donnent une vue générale à mon sens plus fiable. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
pisadoo Connaisseur
|
Posté le: 30-Mar-05 08:15:51 Sujet du message: Collègue de Jathénaïs... |
|
|
Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 09:35:26; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|