Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bpaloc Membre
|
Posté le: 29-Mar-05 20:19:27 Sujet du message: erreur interne iChat / Help |
|
|
je suis sur iMac G4 1.25 GHz, et sous 10.3.5.
Depuis qqques jours, j'ai un souci avec iChatAV : je peux établir une liaison "son", mais impossible d'écrire ou d'établir une visio : je me ramasse immanquablement le message suivant : Erreur interne d'iChat
NSInvalidArgumentException:***-(NSTextField setRomanOnly:): selector not recognized
Et pourtant, j'ai désinstallé tout iChat (prefs, appli, cache...), réinstallé. J'ai même désinstallé tout un tas de typos en pensant qu'il pouvait y avaoir un conflit...Que dalle, rien à faire, ça marche pas!!!
Quelqu'un a une idée? |
|
|
|
bpaloc Membre
|
Posté le: 30-Mar-05 11:30:49 Sujet du message: |
|
|
En fait, la visio fonctionne, il n'y a que le mode texte qui ne passe pas. Et l'appli quitte inopinément parfois...
Si je réinstalle tout le système en cochant "conserver les utilisateurs et les réglages réseaux", qu'est ce que mon mac conserve réellement? |
|
|
|
bpaloc Membre
|
Posté le: 30-Mar-05 13:55:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'avance un peu...
je me dis que le mode texte d' iChat doit avoir un souci avec le méthode de saisie qui se trouve dans les préférences systéme>international>menu saisie.
J'ai essayé en décochant-recochant la palette de caractères, toujours rien...
y a t'il un endroit/un moyen de remettre à zéro ces saloperies de préfs système????? |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
|
|
|
bpaloc Membre
|
Posté le: 30-Mar-05 19:48:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé, mais ça a pas l'air de marcher...
En fait tout marchait très bien jusqu'à ce que je charche un paquet de smileys (.tar.gz) et depuis il n'y a que le mode Texte (chat) qui ne fonctionne plus.
Ca ne doit pas être un problèmes de ports, sinon, la visio et le son ne passeraient pas non plus, si?
Il semble qu'il y ait un problème avec le texte, le mode de saisie ou je sais pas quoi de Roman (message d'erreur)
Une autre idée? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Mar-05 19:51:19 Sujet du message: |
|
|
débarrasse toi de ces smileys (tu les as pris où sans indiscrétion ?)
recherche sur le disque dur tout ce qui s'y rapporte, et vire tout ça.
A la rigueur, vire aussi les préférences d'iChat _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
bpaloc Membre
|
Posté le: 30-Mar-05 19:58:00 Sujet du message: |
|
|
Les smileys vennaient de chez Tracker...
Tu penses que je les ai virés aussi sec, ces saloperies...
J'ai viré aussi tout ce qui concernait iChat et j'ai réeinstallé mais ça marche toujour pas. Ca a foutu le bordel ailleurs, dirait-on...
Mais je vois pas où chercher sur le mac un bout de ces smileys que j'aurai pu oublier de jeter... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 30-Mar-05 20:03:51 Sujet du message: |
|
|
Ouvre une fenêtre Finder, en haut à droite, tu as la case de recherche sur le DD, tapes-y le nom du fichier des smileys, et tu devrais avoir la liste de ce qui y affère qui serait encore là (pour info, c'est quoi le nom du pack de smileys ?) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
bpaloc Membre
|
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 30-Mar-05 20:19:05 Sujet du message: |
|
|
Je peux surtout lire sur le site du dev qu'ils sont pour OS 9 et pas supportés par X
Quand tu auras réparé, je t'en filerais des qui vont bien, testés et approuvés par plein de monde, et je crois même téléchargeables depuis chez Apple
Oui, un ?F, et demande les fichier invisibles aussi, on ne sait jamais _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
bpaloc Membre
|
Posté le: 30-Mar-05 20:22:34 Sujet du message: |
|
|
Yep c'est fait, mais j'ai rien trouvé...
par contre j'ai triuvé ça (hop copie-colle) sur versiontracker à la suite des commentaires sur ces f**** smileys...Ca te parle, le dossier ressources du dossier système???
Last 10 Comments by Wurzi Search for All
DO NOT INSTALL ON PANTHER
Read my comments --> Great bull*CENSORED. I could repair my iChat after it collapsed by using these smileys... Wurzi
Original feedback item : Read More
Thursday, December 04 2003 @ 10:43 PM PST
Great bull*censored*
Remove the folder "Resources" in /System/Library/PrivateFrameworks/InstantMessage.framework/Versions/A/<---remove here Find someone who hasn’t this problem, get his folder "Resources" and replace the folder in this path.
Original feedback item : Read More
Monday, December 01 2003 @ 10:16 PM PST |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 30-Mar-05 21:12:27 Sujet du message: |
|
|
Suis ce chemin là, moi je n'ai pas le dernier fichier, ce qui est normal, j'ai pas tes smileys
edit, ah si, il y est, je l'avais pas vu _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
bpaloc Membre
|
Posté le: 30-Mar-05 21:44:30 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y est, c'est fait : j'ai remplacé ce fichier Ressources par un fichier Ressources tout neuf pris sur un autre mac, réinstallé iChat, et ça a l'air de marcher...
Je dis "ça a l'air" car aucun de mes contacts n'est connecté pour le moment, donc pas possible encore de vérifier.
Mais j'espère pouvoir crier Victoire assez rapidement maintenant...
THANX!!!! |
|
|
|
bpaloc Membre
|
Posté le: 31-Mar-05 09:30:39 Sujet du message: |
|
|
Probléme résolu!
iChat refonctionne normalement :P :P :P |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|