Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac OSX 10.2.8 Modem non détecte sur le port usb
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
annette
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-05 17:16:15    Sujet du message: Mac OSX 10.2.8 Modem non détecte sur le port usb Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai essayé d'installer le modem ADSL Sagem (Fast800) avec le CD-rom de Cégétel sur un Mac OS X 10.2.8 mais j'obtiens le message "Modem non trouvé". J'ai ensuite désintallé le kit cégétel et installé le pilote sagem téléchargé sur leur site mais le message reste le même: "Modem non détecté sur le port USB".

Est ce un problème classique?? J'ai vu qq messages sur ce forum qui parlent d'utiliser un modem éthernet plutot qu'un modem usb.. mais aussi d'autres messages qui disaient que leur modem usb marchait sur 10.2.8 avant qu'ils ne passent à 10.3.. donc je suis un peu confuse.

Nouvelle dans le monde des Mac, je vous remercie bcp pour toute aide!! en espérant ne jamais avoir à rappeler la hotline de cégétel..!

Annette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Mar-05 17:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

mets le sur un autre port usb pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Mar-05 17:36:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur Pancarte MacADSL

Peut-etre avec les pilotes macadsl, disponible ici

Sinon, il est clair que c'est plus facile en ethernet
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Mar-05 19:34:31    Sujet du message: Répondre en citant

predator a écrit:
mets le sur un autre port usb pour voir

à brancher sur un port de la machine et non sur le clavier comme je l'ai déjà vu
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Mar-05 20:20:31    Sujet du message: Re: Mac OSX 10.2.8 Modem non détecte sur le port usb Répondre en citant

annette a écrit:
Bonjour a tous

J'ai essayé d'installer le modem ADSL Sagem (Fast800) avec le CD-rom de Cégétel sur un Mac OS X 10.2.8 mais j'obtiens le message "Modem non trouvé". J'ai ensuite désintallé le kit cégétel et installé le pilote sagem téléchargé sur leur site mais le message reste le même: "Modem non détecté sur le port USB". Est ce un problème classique?? J'ai vu qq messages sur ce forum qui parlent d'utiliser un modem éthernet plutot qu'un modem usb.. mais aussi d'autres messages qui disaient que leur modem usb marchait sur 10.2.8 avant qu'ils ne passent à 10.3.. donc je suis un peu confuse. Nouvelle dans le monde des Mac, je vous remercie bcp pour toute aide!! en espérant ne jamais avoir à rappeler la hotline de cégétel..!
Annette

quel mac exactement ???
annette
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-05 11:15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
merci pour les réponses.. j'ai déjà essayé d'installer le modem en le branchant 1) sur un port usb du clavier puis 2) directement sur un port usb de l'ordi mais le résultat est le même..
quel mac j'ai, bonne question - je vais y répondre dès que je reviens dans ce cybercafé.. cet après-midi.
sinon je vais aussi essayer les pilotes de MacADSL pour voir s'ils m'aident plus que ceux de sagem..
a+ merci
annette
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Avr-05 12:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

avec certitude, le port USB du clavier n'est pas bon pour ce type d'usage !...
en attente du type de mac
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Avr-05 13:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Très bêtement, le port libre du mac est il en bon état de fonctionnement ? Testez en y branchant le clavier si ce n'est déjà fait, et testez tous les ports USB disponibles SUR le mac lui-même, Krountch a raison, le port du clavier est inutilisable, ça pompe trop d'énergie. Sur mon imac, le sagem avait une nette préférence pour le port du bas, et ne voulait rien entendre sur celui du haut, je ne cherche même pas à savoir pourquoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
annette
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-05 15:16:49    Sujet du message: Répondre en citant

re-salut et merci encore de vos réponses..
mon mac, c'est un iMac PowerPC G3 400MHz, version 10.2.8, mémoire 192MB.
pour l'instant mon clavier est branché sur le port USB d'en haut et le modem sur le port d'en bas - SUR le mac.
quand je branche ma clé usb sur le port du bas, ça marche sans problème donc a priori ce port usb a l'air de marcher mais je vais qd même essayer avec le clavier. et puis je vais essayer de mettre le modem sur le port du haut pour voir.
je vous envoie la suite des manips bientôt, merci encore..
annette
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-05 16:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
depuis tout à l'heure j'ai vérifié si les 2 ports usb sur le mac marchent bien: positif puisque le clavier marche sur les 2 ports. J'ai aussi essayé d'installer le modem sur l'autre port mais sans plus de résultat.

J'ai enfin essayé d'installer le modem avec le pilote trouvé sur le site MacADSL - sans plus de succès qu'avec le pilote de Sagem.."Modem non dtétecté sur le port USB"...

y a t'il autre chose que je puisse faire avant de jeter soit le modem soit le mac par la fenêtre?! ou me résigner à rappeler cégétel....

plus sérieusement, j'aimerais bien pouvoir savoir:
- si c'est le modem qui est défectueux (auquel cas je peux peut-être demander cegetel de me le remplacer)
- ou si c'est le mac qui n'est pas compatible avec ce modem?? et dans ce cas que faire? changer d'opérateur? exemples et contre-exemples bienvenus..
- ou si mon mac a un pb indépendant du modem???
- ou alors je ne sais plus...

merci!
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Avr-05 18:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux essayé le modem chez quelqu'un d'autre tu sera fixé si c'est le modem qui merdoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Avr-05 19:46:13    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'une quelconque lumière s'allume sur le modem.

En tout cas, si il y a quelque chose à jetter par la fenêtre, ça n'est certainement pas le mac dans ce cas !

Il peut, en effet, être intéressant d'essayer le modem sur une autre machine.

Autrement, tu peux aussi essayer de désinstaller tous les pilotes et les réinstaller sans brancher le modem, puis le brancher (is tu n'as pas fait ton installe dans cet ordre).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Avr-05 21:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

1° désinstaller proprement le pilote
2° réparation des autorisations
3° installation du pilote idoine
4° réparation des autorisations
4° tester le sagem ailleurs
5° emprunter un autre modem à tester sur votre ligne
6° nous livrer les divers résultats de vos diverses tentatives

jath', en week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Avr-05 21:48:54    Sujet du message: Répondre en citant

annette a écrit:
re-salut et merci encore de vos réponses..
mon mac, c'est un iMac PowerPC G3 400MHz, version 10.2.8, mémoire 192MB.
pour l'instant mon clavier est branché sur le port USB d'en haut et le modem sur le port d'en bas - SUR le mac.
quand je branche ma clé usb sur le port du bas, ça marche sans problème donc a priori ce port usb a l'air de marcher mais je vais qd même essayer avec le clavier. et puis je vais essayer de mettre le modem sur le port du haut pour voir.
je vous envoie la suite des manips bientôt, merci encore..

il fallait commencer là c'est un imac dv 400
votre modem usb ne peut pas fonctionner dessus, il n'y a pas assez de courant electrique dans ce modèle
changez immediatement pour un ethernet
le port usb du haut est pour le clavier
celui du bas pour la chaine usb
enfin, si vous voulez que cela fonctionne , il faut allumer ce mac avec rien d'autre sur la chaine usb que le clavier souris ( d'origine, la souris ... ) , et une fois le mac / systeme bien stabilisé, vous pouvez brancher les usb sur le deuxième port .
Il y a un souci équivalent sur le tournesol, car sur les trois ports usb, l'un est vivant les deux autres sont en fait le même dedoublé ..
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Avr-05 22:59:38    Sujet du message: Répondre en citant

Facile : dans ce cas il faut utiliser un hub auto-alimenté (j'ai utilisé une raie manta pendant 2 ans comme ça sans problème).

Merci doc, je ne connaissais pas le truc, mais c'est effectivement ce à quoi je pensais.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: