Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gao Membre
Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 12 Localisation: Les Campeurs
|
Posté le: 31-Mar-05 18:42:57 Sujet du message: Neuf Telecom et PPPoE |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème de configuration de mon modem (Eicon Diva 2430 SE, fourni il y a quelques années par Tiscali, et qui a jusqu'alors fonctionner sans problème avec Télé2, Cegetel...).
Je suis maintenant abonné via Neuf Telecom, et lors de la confirguration du modem via l'IP 192.168.1.1 on ne me propose que PPP over ATM comme type de connexion, et pas PPPoE comme sur mes config précédentes. Cela fonctionne mais me pose 2 problèmes :
- je ne peux pas configurer mon Mac en DHCP, je suis obligé de passer par une config manuelle en TCP/IP (IP locale 192.168.1.2 et passerelle routeur 192.168.1.1).
- ma connexion est coupée toutes les 2 heures environ, et ensuite le modem ne trouve plus la connexion au serveur PPP. Je suis alors obligé de relancer manuellement le modem en le débranchant (électriquement) puis en le rebranchant.
Je ne sais pas si c'est lié à la connexion PPPoATM, mais je ne vois que cette explication.
Quelqu'un aurait-til une idée là de-ssus ?
Merci. |
|
|
|
CornFlask Membre
|
Posté le: 4-Avr-05 12:33:11 Sujet du message: Re: Neuf Telecom et PPPoE |
|
|
gao a écrit: | Bonjour,
J'ai un problème de configuration de mon modem (Eicon Diva 2430 SE, fourni il y a quelques années par Tiscali, et qui a jusqu'alors fonctionner sans problème avec Télé2, Cegetel...).
Je suis maintenant abonné via Neuf Telecom, et lors de la confirguration du modem via l'IP 192.168.1.1 on ne me propose que PPP over ATM comme type de connexion, et pas PPPoE comme sur mes config précédentes. Cela fonctionne mais me pose 2 problèmes :
- je ne peux pas configurer mon Mac en DHCP, je suis obligé de passer par une config manuelle en TCP/IP (IP locale 192.168.1.2 et passerelle routeur 192.168.1.1).
- ma connexion est coupée toutes les 2 heures environ, et ensuite le modem ne trouve plus la connexion au serveur PPP. Je suis alors obligé de relancer manuellement le modem en le débranchant (électriquement) puis en le rebranchant.
Je ne sais pas si c'est lié à la connexion PPPoATM, mais je ne vois que cette explication.
Quelqu'un aurait-til une idée là de-ssus ?
Merci. |
Mettre ton mac en DHCP ou pas na rien a voir avec ton fournisseur d'acces et la maniere dont te connectes chez lui ;
Ensuite effectivement tes plantages de cnx peuvent venir du DSLAM sur lequel tu es connecte ; neuftel passe en ce moment sur des DSLAM IP lesquels fonctionnent tres bien en PPPOE mais mal en PPPOA donc tu peux je pense mettre a jour le firmware ou le driver de ton modem pour qu'il supporte le PPPOE ou investir 60 euros dans un modem/routeur qui le fera sans probleme. |
|
|
|
mariol66 Membre
|
Posté le: 4-Avr-05 19:36:15 Sujet du message: |
|
|
Ici y'a pleins d'infos sur les mises a jour de l'EICON
http://www.hifocus.net/phpBB/forum-modem-eicon-24302440-8.htm
Par contre si tu peut m'expliquer je suis preneur !! je sais qu'il y a des firmware qui brident le modem (1.2.8 il me semble). Et je pense que comme moi ton problème viens bien du PPPoE qui ne t'est pas proposé !! J'ai le même soucis et je suis sur tiscali, déconnection puis reconnection impossible !! |
|
|
|
gao Membre
Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 12 Localisation: Les Campeurs
|
Posté le: 4-Avr-05 19:47:44 Sujet du message: |
|
|
oui c'est incompréhensibe. Moi j'ai le firmaware 1.2.9 lsf. Je continue mes recherches... |
|
|
|
|