Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christian06 Membre
|
Posté le: 1-Avr-05 17:39:36 Sujet du message: ALICE ADSL et MAC OS-X |
|
|
ALICE ADSL (dégroupage total) + Modem SAGEM Fast 800 USB + Mac OS X.3.5 Panther = connexion impossible après d'innombrables essais. Les techniciens d'Alice n'en peuvent plus et moi je désespère.
Dîtes moi s'il ya une solution? Merci. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Avr-05 18:28:22 Sujet du message: Re: ALICE ADSL et MAC OS-X |
|
|
christian06 a écrit: | ALICE ADSL (dégroupage total) + Modem SAGEM Fast 800 USB + Mac OS X.3.5 Panther = connexion impossible après d'innombrables essais. Les techniciens d'Alice n'en peuvent plus et moi je désespère.
As-tu essayé avec un autre modem. Le Sagem Fast 800 est à l'origine de problèmes chez pas mal d'utilisateurs de macintosh. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Avr-05 20:47:21 Sujet du message: Re: ALICE ADSL et MAC OS-X |
|
|
christian06 a écrit: | ALICE ADSL (dégroupage total) + Modem SAGEM Fast 800 USB + Mac OS X.3.5 Panther = connexion impossible après d'innombrables essais. Les techniciens d'Alice n'en peuvent plus et moi je désespère.
j'ai trouvé , j'ai trouvé , j'ai trouvé .... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Avr-05 20:50:16 Sujet du message: Re: ALICE ADSL et MAC OS-X |
|
|
fredtravers a écrit: | j'ai trouvé , j'ai trouvé , j'ai trouvé .... |
Ah bon ?
Ti, prem's, non mais !!! _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
christian06 Membre
|
Posté le: 3-Avr-05 09:37:11 Sujet du message: ALICE Adsl sous Mac OS X |
|
|
Bonne idée, mais pour le moment je ne trouve dans mon entourage très pciste que des modems non compatibles mac. Enfin je continue à chercher. En attendant, faut-il faire une mise à jour des drivers ? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Avr-05 11:10:35 Sujet du message: Re: ALICE Adsl sous Mac OS X |
|
|
christian06 a écrit: | Bonne idée, mais pour le moment je ne trouve dans mon entourage très pciste que des modems non compatibles mac. |
Modem ethernet, aucun pilote à mettre à jour, 100% compatible... Il y a un topic à ce sujet. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 3-Avr-05 16:11:16 Sujet du message: Re: ALICE Adsl sous Mac OS X |
|
|
christian06 a écrit: | Bonne idée, mais pour le moment je ne trouve dans mon entourage très pciste que des modems non compatibles mac. Enfin je continue à chercher. En attendant, faut-il faire une mise à jour des drivers ? | wanadoo les brade 10 euros les STH ethernet ...
pas assez cher, mon fils ? |
|
|
|
CornFlask Membre
|
Posté le: 4-Avr-05 12:46:07 Sujet du message: Re: ALICE Adsl sous Mac OS X |
|
|
christian06 a écrit: | Bonne idée, mais pour le moment je ne trouve dans mon entourage très pciste que des modems non compatibles mac. Enfin je continue à chercher. En attendant, faut-il faire une mise à jour des drivers ? |
AUCUN MODEM N'EST IMCOMPATIBLE MAC :
Je sais je crie mais yen a marre
1 Tous les modems sont compatible MAC ; au jour d'aujourd'hui peu de marque ne devellope pas de driver Mac>OSX ; vraiment tres peu jvous assure .
2 Exactement comme cite plus haut que tes amis soit PCistes ou pas si ils ont un modem/et/ou/routeur ETHERNET : IL EST COMPATIBLE A 100% peu importe ce qu'il te dise . un serveur web est un serveur web peu importe que tu laffiches sur un pc un mac un linux un bios le PROTOCOLE EST LE MEME ET EST GERER PAR TOUS LES SYSTEMES CAPABLES D'AFFICHES DES SITES WEB.
Oila dsl encore une fois de crier mais les PCistes qui croit que MAC n'est compatible qu'avec MAC yen a marre : a toa de leur livre le message |
|
|
|
|
Posté le: 4-Avr-05 13:19:48 Sujet du message: Re: ALICE Adsl sous Mac OS X |
|
|
CornFlask a écrit: | ...
1 Tous les modems sont compatible MAC ; au jour d'aujourd'hui peu de marque ne devellope pas de driver Mac>OSX ; vraiment tres peu jvous assure .... |
Puisque vous le dites ....
J'adore ce genre d'affirmation gratuite ....
On va dire qu'ils sont tous compatibles mais qu'ils ne marchent pas ...
Ca ira comme ça ?
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Avr-05 14:27:23 Sujet du message: Re: ALICE Adsl sous Mac OS X |
|
|
CornFlask a écrit: | AUCUN MODEM N'EST IMCOMPATIBLE MAC :
Je sais je crie mais yen a marre
1 Tous les modems sont compatible MAC ; au jour d'aujourd'hui peu de marque ne devellope pas de driver Mac>OSX ; vraiment tres peu jvous assure . |
Il arrive souvent que les constructeurs le développent plus tard. Ex : le SX200 d'Olitec : le pilote usb n'existait pas il y a deux ans, il existe désormais (bon, certes, sur le SX200, l'intérêt est moindre voir nul car le modem est aussi ethernet). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Avr-05 14:28:01 Sujet du message: |
|
|
Ou plus précisément: ils sont compatibles 10.1, 10.2 mais parfois pas 10.3. Pour 10.4, on verra
Evidemment on parle de modems USB nécessitant un driver. Tous les modems ethernet devraient être compatibles. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Avr-05 14:42:16 Sujet du message: |
|
|
Une certitude, c'est que le Sagem 800 est compatible et fonctionne très bien sur mac. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Avr-05 14:47:23 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Une certitude en tout cas, c'est que le Sagem 800 est compatible et fonctionne très bien sur mac. |
C'est un peu comme le fameux débat du "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui".
Chez toi, comme chez beaucoup d'autres, il marchait parfaitement, mais chez moi, comme chez beaucoup d'autres également (mais pas les mêmes personnes, forcément...), il générait KP sur KP, tant sous 10.1 que 10.2 (je n'ai pas testé sous panther).[/b] _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Avr-05 14:53:14 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Chez toi, comme chez beaucoup d'autres, il marchait parfaitement, mais chez moi, comme chez beaucoup d'autres également (mais pas les mêmes personnes, forcément...), il générait KP sur KP, tant sous 10.1 que 10.2 (je n'ai pas testé sous panther).[/b] |
Je confirme les KP lors du débranchement à chaud sous jaguar (et encore, en pratiquant avec "tact" ça n'en provoquait pas), sous panther plus jamais. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Avr-05 14:57:15 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, c'était sans circonstances particulières, ça survenait de façon aléatoire, sans que j'aie besoin de toucher à quoi que ce soit... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|