Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gao Membre
Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 12 Localisation: Les Campeurs
|
Posté le: 4-Avr-05 09:48:16 Sujet du message: Smtp.neuf.fr et adresses Yahoo |
|
|
Bonjour,
Il m'est impossible d'envoyer des messages avec une adresse Yahoo via le smtp de Neuf.Fr. J'ai essayé avec plusieurs logiciels de messageries, plusieurs modem (dont une Neuf Box)... Rien à faire ça ne passe pas.
C'est apparemment le smtp de Neuf.fr qui refuse d'envoyer des messages avec cet expéditeur à cause des possibilités de spam et virus.
Chez Neuf on me dit qu'il faut utiliser l'adresse neuf.fr pour ne pas avoir de problème. Ils n'ont pourtant pas le droit de nous obliger d'utiliser telle ou telle adresse de messagerie.
Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Avr-05 10:50:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Cela n'a strictement rien à voir avec l'adsl
C'est ainsi, les FAI refusent les autres FAI
C'est la rude loi de l'ouest.
C'est un peu comme les timbres allemands non valables en France
On n'y peut rien.
Mais vraiment cela n'a absolument rien à voir avec le systeme X et l'adsl.
nb) tentez postfix enabler ??? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Avr-05 18:51:10 Sujet du message: Re: Smtp.neuf.fr et adresses Yahoo |
|
|
gao a écrit: | Il m'est impossible d'envoyer des messages avec une adresse Yahoo via le smtp de Neuf.Fr. |
Il faut utiliser le smtp de yahoo pour envoyer un message avec une boite yahoo. On n'envoie pas une lettre avec un timbre fiscal et on ne paye pas une taxe avec un timbre poste. Ben là, c'est pareil. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Avr-05 19:06:53 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le smtp de yahoo fonctionne encore depuis un logiciel de messagerie normal ? ou bien est-il à compter parmi ceussent qui veulent qu'on passe par leur webmail pour envoyer le courrier ?
Utilisez un autre smtp (pas forcément celui de l'adresse d'envoi, on peut varier les plaisirs), ou activez postfix, soit par la manip dans le terminal qui va bien , soit en acquérant postfix enabler _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Avr-05 19:17:06 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Est-ce que le smtp de yahoo fonctionne encore depuis un logiciel de messagerie normal ? ou bien est-il à compter parmi ceussent qui veulent qu'on passe par leur webmail pour envoyer le courrier ? |
A une époque, j'avais une adresse yahoo.com et il me fallait payer pour avoir accès au smtp, mais ce n'était pas le cas chez yahoo.fr
Gao, as-tu vérifié sur le site de yahoo ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
gao Membre
Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 12 Localisation: Les Campeurs
|
Posté le: 4-Avr-05 20:49:39 Sujet du message: |
|
|
bon apparemment ça marche avec postfix enabler... J'ai pas trouvé d'infos sur le smtp de Yahoo... |
|
|
|
|