Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

routeur wifi logiciel ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Obi1
Membre

MessagePosté le: 4-Avr-05 20:41:58    Sujet du message: routeur wifi logiciel ? Répondre en citant

Bonjour,

Bon ma question va peut-être paraître stupide, mais je préfère la poser et être sûr, que rester dans le doute...

Je vous décris la situation.
1/ J'ai un iMac 800 avec carte Airport
2/ Ma fiancée a un portable Pc avec clé Wifi USB
3/ Je viens de m'abonner à NeufTél, et j'ai demandé un modem Wifi (mais qui n'est pas routeur)
4/ Peut-on partager la connexion en Wifi (le Mac peut rester allumé toute la journée si besoin, ce n'est pas gênant) sans routeur matériel ni point d'accès Wifi ?
5/ Puis-je installer un routeur logiciel sur le Mac (ou sur le PC) pour ce faire ?
6/ Si oui lequel ?
7/ Si les machines ne sont pas côte à côte (Mac dans le bureau, Pc souvent dans le salon, avec chambre et cuisine entre les 2), pourront-ils partager la connexion ADSL ?

Merci d'avance de vos réponses,

Bonne soirée

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Avr-05 20:47:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Deux cas de figure en l'état actuel des choses :
- soit vous surfez chacun votre tour
- soit vous branchez l'imac en filaire sur le modem, et partagez la connexion via airport avec le PC. En effet, je ne crois pas que la carte airport puisse aller dans les deux sens à la fois (prendre et donner la connexion, quoi), mais ça reste à confirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Obi1
Membre

MessagePosté le: 4-Avr-05 21:15:06    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Bonsoir
Deux cas de figure en l'état actuel des choses :
- soit vous surfez chacun votre tour
- soit vous branchez l'imac en filaire sur le modem, et partagez la connexion via airport avec le PC. En effet, je ne crois pas que la carte airport puisse aller dans les deux sens à la fois (prendre et donner la connexion, quoi), mais ça reste à confirmer.

Bonsoir,

Cela signifie que l'on ne peut faire en Wifi ce que l'on fait en filaire ?
parce que, j'ai déjà branché 2 Pc en réseau (LAN), l'un d'eux étant branché via Ethernet sur un modem ADSL et je partageais la connexion entre les 2 machines, les 2 surfant en même temps.
Et je me disais qu'il serait peut-être possible de surfer en même temps, donc de réellement partager la connexion.
Au pire, j'installe le routeur soft sur le PC, si besoin est...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Avr-05 21:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

l'imac dispose d'un routeur soft (il suffit d'activer le partage internet dans les prefs systèmes), ce que je crains c'est de pouvoir ET recevoir la connexion via Airport, Et la redistribuer au PC.
Vous pouvez prendre la connexion par airport et la redistribuer en filaire si vous voulez (au choix, éthernet, firewire, comme on veut quoi), ou l'inverse

Dès que mes pages persos reviennent, je vous file un ti screen plus parlant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Obi1
Membre

MessagePosté le: 4-Avr-05 21:26:46    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
l'imac dispose d'un routeur soft (il suffit d'activer le partage internet dans les prefs systèmes), ce que je crains c'est de pouvoir ET recevoir la connexion via Airport, Et la redistribuer au PC.
Vous pouvez prendre la connexion par airport et la redistribuer en filaire si vous voulez (au choix, éthernet, firewire, comme on veut quoi), ou l'inverse

Dès que mes pages persos reviennent, je vous file un ti screen plus parlant

ouaip, je veux bien !

Merci d'avance
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Avr-05 21:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon, le transfert a merdé, c'est pas joli, mais on y voit l'essentiel : je prends par airport, mais je dois choisir autre chose pour redistribuer ...

Obi1
Membre

MessagePosté le: 4-Avr-05 22:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vois. Je tente ça très vite !

Merci à toi,

Olivier
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Avr-05 00:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette couleur, il y a quelque chose qui brûle chez l'agent J. ?
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Avr-05 01:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un "HotSpot" Jathenais

Le partage de connexion en FireWire, il me semble, qu'il ne fonctionne que sur le Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Avr-05 13:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique les enfants, c'est ma config qui était comme ça, le firewire, c'est juste parce que j'ai eu besoin de refiler des gros fichiers, ce n'est pas un exemple absolu, le but étant de mettre en avant le fait que si on reçoit par airport, on resservira par ailleurs

Quant à la couleur mon gaspou, c'est une fantaisie de transmit... j'ai changer trois fois le fichier, il avait l'air de lui plaire comme ça, et ça ne gène pas la lecture plus que ça, alors voilà.. et puis si je devais tout faire normalement comme tout le monde, ce serait même pas drôle

(et pis il y a un logiciel qui pour 15$ permettait le partage firewire Mac/PC, je ne sais plus son nom, je l'avais envisagé fut un temps mais ce couillon de PC avait pas non plus de port firewire, j'vous jure, c'est mal équipé ces machins )
Obi1
Membre

MessagePosté le: 6-Avr-05 18:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.
Dès que je reçois la NEufBox, je tente cela.
Sinon, quelqu'un peut-il répondre à l'interrogation soulevée, et pour l'instant sans réponse ? Une carte Airport peut-elle recevoir ET partager une connexion ? en gros, puis-je être connecté en ADSL sur mon Mac ET sur mon PC en même temps, via la carte Airport ?

Merci d'avance
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Avr-05 19:15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Obi1 a écrit:

Sinon, quelqu'un peut-il répondre à l'interrogation soulevée, et pour l'instant sans réponse ? Une carte Airport peut-elle recevoir ET partager une connexion ? en gros, puis-je être connecté en ADSL sur mon Mac ET sur mon PC en même temps, via la carte Airport ?

Merci d'avance
est ce que ce n'est pas précisément pour répondre à cette question que je t'ai fait un joli screen ? ou tu reçois, ou tu partage via airport, PAS LES DEUX !

edit : un petit camarade de moi vient de me prouver que j'avais tort, en effet, dans les options de partage, il peut semble-t-il partager depuis ET via airport. Il dispose, le veinard, d'un PowermacG5 avec, donc, une carte airport extrème, moi seulement d'un vieux Titanium et une carte classique... mêmes OS, j'en conclue que ça vient ou de la carte ou du processeur... il te faut donc regarder dans partage ce que te dit ton Mac, lui seul connait la réponse
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-05 19:45:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit même venir d'ailleurs que de la carte car sur mon Powerbook G4 extrêmement airporté, je ne peux pas partager depuis ET via airport.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Avr-05 19:53:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, c'est une spécificité géographique ?

Jathénaïs, ou alors, c'est lui qui a un bug
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-05 19:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un bug !! Non mais. On n'est pas buggé en Belgique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: