Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DebitMax sans débit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Montale51
Membre

MessagePosté le: 2-Avr-05 09:32:15    Sujet du message: DebitMax sans débit Répondre en citant

Bonjour, j'espère poster au bon endroit.
Je suis repassé de Free dégroupé à DebitMax (Free me laissait sans connexion depuis plusieurs semaines). La connexion de mon modem SpeedTouch Thomson Ethernet se fait sans problème, je peux faire du FTP sans pb, je relève très lentement mon courrier, mais je le relève, je peux me connecter au réseau AIM, mais impossible, absolument impossible de me connecter à un quelconque site Web. Pas de message de'erreur, juste la moulinette, le navigateur cherche à afficher le site mais ne le fait pas. Wanadoo n'a aucune idée de ce qu'il se passe. Ce n'est pas un pb de DNS, je les ai entrés, retirés, remis, etc. Là je sèche. Si qqn avait une idée. Ça fait un mois que je suis en RTC, ça devient très très dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 2-Avr-05 10:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Es-tu sous OSX ? tu peux essayer de baisser la MTU.

(Préférences Systèmes>Réseau>Ethernet Intégré>Ethernet>Configurer manuellement. )
Montale51
Membre

MessagePosté le: 2-Avr-05 12:06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis sous OS X, mais le modem lui, est devant un routeur, un netgear RP 114. De toute façon, comment je fais pour baisser la MTU, je veux dire à quelle valeur je la fixe, si je branche le modem direct sur le Mac ?

Merci
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Avr-05 13:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quel modèle de modem SpeedTouch as-tu? Si c'est un modem routeur, inutile d'utiliser le routeur Netgear RP 114, le Speed Touch est auto-suffisant et le mode DHCP te simplifiera la vie.
Où as-tu renseigné les DNS?
Montale51
Membre

MessagePosté le: 2-Avr-05 13:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Quel modèle de modem SpeedTouch as-tu? Si c'est un modem routeur, inutile d'utiliser le routeur Netgear RP 114, le Speed Touch est auto-suffisant et le mode DHCP te simplifiera la vie.
Où as-tu renseigné les DNS?

Pour le moment, je n'utilise pas le routeur. Le Mac est branché en direct dessus. J'ai donc déclaré les DNS de Wanadoo dans les Préférences Réseau. Mais que je les déclare ou pas, ça ne change rien : connexion imédiate, FTP parfait mais pas de Web et un POP et un IMAP d'une lenteur rebutante. Le modem est un SpeedTouch 510 Ethernet. De toute façon, il ne fait pas routeur.
mcbrian
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Avr-05 14:12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème depuis que je suis passé en ADSl Max (chez Free).
Merci gaspou, j'ai baissé la MTU de ma carte et de mon modem (NetGear DG834) et je peux enfin afficher un site !
Par contre, je ne télécharge qu'à 4 Ko/s...
Je teste encore...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Avr-05 09:42:49    Sujet du message: Répondre en citant

Montale51 a écrit:

Le modem est un SpeedTouch 510 Ethernet. De toute façon, il ne fait pas routeur.

Le ST 510 est un modem routeur.
S'il ne fait pas routeur, c'est que tu ne l'as pas connecté en routeur car il a le mode routeur d'origine.
Accède aux pages des réglages du modem par l'adresse http://10.0.0.138 , refais la configuration pour passer en PPPoA et DHCP (une ligne à sélectionner) et choisis le mode DHCP dans TCP/IP du Mac. N'utilise surtout pas le client PPPoE du Mac, il est inutile et parfois source de ralentissements inexpliqués. La procédure très simple est expliquée dans le manuel de l'utilisateur.
La MTU dans ce mode est de 1500, c'est-à-dire celle d'Ethernet.
Montale51
Membre

MessagePosté le: 4-Avr-05 10:15:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour le moment, je n'ai qu'une machine, un Mac ou un PC, que je branche sur le modem pour essayer de temps en temps si ça marche. Le reste du réseau est bêtement branché en RTC.

Donc, j'ai configuré le 510 en routeur. Ça n'a rien changé. Là je sèche compltètement. Je rappelle ce que je constate : connexion immédiate et impeccable. FTP possible. AIM aussi (pas essayé MSN). Le mail est excessivement lent, mais ça marche. Mais, surtout, pas de web, aucun site ne s'affiche. Sur le PC, par exemple, IE me dit que le site a été trouvé, il ne l'affiche pourtant pas et finit par mettre la page d'erreur habituelle.

Wanadoo ne sait quoi dire.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Avr-05 13:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu configuré sur le Mac en DHCP ou en accès par le client PPPoE intégré? :?
Montale51
Membre

MessagePosté le: 4-Avr-05 18:44:15    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Es-tu configuré sur le Mac en DHCP ou en accès par le client PPPoE intégré? :?

Ça y est. En rentrant du boulot, la connexion fonctionnait, anfin si l'on veut. D'après tout mes test, je plafonne en dl à 15 ou 16 ko/s, pour du débit max, ca fait sourire. Moi qui m'étais habitué au 600 ou 700 ko/s de free.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Avr-05 21:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne m'as pas dit si tu fonctionnes en DHCP ou si tu te connectes en PPPoE.
Je suis en Débit Max avec mon STH Professionnalisé et les débits de téléchargement ou de téléversement sont normaux, c’est-à-dire 770/32, vérifiés également pour les PJ des mails et en FTP. Il n'y a aucune raison que tu galères comme ça puisque ça marche chez les autres.
Tu peux me joindre par MP pour détailler ta situation.
Montale51
Membre

MessagePosté le: 4-Avr-05 22:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Tu ne m'as pas dit si tu fonctionnes en DHCP ou si tu te connectes en PPPoE.
Je suis en Débit Max avec mon STH Professionnalisé et les débits de téléchargement ou de téléversement sont normaux, c’est-à-dire 770/32, vérifiés également pour les PJ des mails et en FTP. Il n'y a aucune raison que tu galères comme ça puisque ça marche chez les autres.
Tu peux me joindre par MP pour détailler ta situation.

Tant que je n'avais pas de connexion assurée, j'avais laissé un de mes deux PC branchés en direct, en PPOE, dessus. J'alternais avec mon iBook pour tester. Ce matin, je suis entré dans le modem pour le passer en routeur. Ça n'a rien changé. J'ai tout remis en état (en fait, wanadoo, ma demandé d'aller échanger mon modem). L'échange n'a rien changé non plus. Ce soir, quand je suis rentré, ça marchait. Le problème, c'est évidemment ce débit ridicule. 15 ko/s, là où avec Free j'avais du 650 ou 700, ça ne me va pas du tout.
Du coup, je suis entré dans le nouveau STH que j'ai paramétré en routeur. Ça n'a rien changé. Côté FTP, ça marche assez bien en upload (je viens d'up un fichier de 5 Mo à 40 ko/s) mais en dl, c pareil : 15 ko/s environ ; le mail reste assez lent et le http est quand même risible. Je commence à désespérer. Le type chez wanadoo me disait ce soir que c'était peut-être parce que la ligne venait d'être construite. À croire qu'il y a des petits bonshommes qui construisent la ligne et que le débit augmente au fur et à mesure qu'ils progressent dans les tuyaux. C'est en tout cas très sympa de s'intéresser à mon cas.
olivier95800
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Avr-05 13:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un peu le même PB sur PC.
J'étais chez Wanadoo 512k tout était Ok.
J'ai basculé chez CEGETEL en 6Mo et au bout de 1 mois et demi toujours pas de connexion ADSL (led verte ADSL jamais allumée à feu fixe).
Je suis donc retourné chez Wanadoo en prenant l'offre 8Mo.
Au bout de qq jours j'avais bien ma connexion ADSL mais impossible de naviguer (ni IE ni Nestcape). Par contre un ping www.wanadoo.fr fonctionne très bien, la messagerie en POP3 fonctionne très très lentement, Skype (téléphonie IP) arrive à se connecter et la mule semble Uploader tout du moins.
J'ai voulut tester la livebox => même chose.
Connexion Ok mais pratiquement aucun débit
Le 1013 ne voit pas d'anomalie et l'assistance technique de Wanadoo recherche la cause.
J'ai aussi essayé de me brancher directement sur l'arrivée PTT pour lever le doute sur l'installation téléphonique et l'alarme mais tjs pareil.

Si vous avez trouvé une solution...

Merci d'avance
Montale51
Membre

MessagePosté le: 20-Avr-05 13:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de résilier Wanadoo. J'ai repris Free. Ce matin, un tech de FT est passé chez moi. Il a constaté que le débit était ridicule. Il est retourné au central changer je ne sais plus quelle pièce en me disant que la connexion ne reviendrait qu'après qqs heures. Pour le moment, je suis connecté en 56k, plus d'adsl. Je ne sais donc pas encore si la manip aura changé quoi que ce soit. De toute façon, il m'a dit que l'intervention pour le dégroupage était prévue pour le 28. J'espère bêtement maintenant que mon aller retour Free-Wanadoo-Free aura au moins résolu les premiers problèmes de connexion que j'avais eus avex Free en mars.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Avr-05 15:33:06    Sujet du message: Répondre en citant

Montale51 a écrit:
Je viens de résilier Wanadoo. J'ai repris Free.

Montale51 a écrit:
J'espère bêtement maintenant que mon aller retour Free-Wanadoo-Free aura au moins résolu les premiers problèmes de connexion que j'avais eus avex Free en mars.

Quels étaient ces problèmes si tu es arrivé à en connaître l'origine ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: