Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AAA JD 13 Membre
|
Posté le: 5-Avr-05 08:15:29 Sujet du message: partage d'imprimante rendez-vous avec Virtual pc |
|
|
Bonjour,
j'ai une imprimante usb (hp deskjet 950c) à la borne airport extrême (wifi norme 54 bits/sec)
j'utilise cette imprimante avec
- mon powerbook en connection rendez-vous (wifi)
- mon pc relié en ethernet à la borne
j'ai aussi un grand besoin de VPC (version 6.1) Pour imprimer avec VPC (win xp pro)je suis obigé de relié l'imprimante sur mon powerbook directement.
Pourtant j'ai réglé mon imprimante sur vpc de façon identique que sur mon pc (c'est à dire qu'en installant le driver imprimante pc j'ai indiquer le port tcp/ic avec l'ip de la borne (ca marche impecc sur pc).
Quelqu'un à la solution pour utiliser l'imprimante en wifi avec vpc 6.1
(powerbook 15p 1,67 avec :osx: 10.3.8) |
|
|
 |
AAA JD 13 Membre
|
Posté le: 5-Avr-05 08:30:33 Sujet du message: |
|
|
Peut être qu'une mise à jour virtual pc 7 pourait me permettre d'utiliser le driver mac sous vpc sans installer de driver pc directement dans vpc ???? |
|
|
 |
pisadoo Connaisseur
|
Posté le: 5-Avr-05 09:16:32 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 09:36:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 6-Avr-05 01:52:24 Sujet du message: Re: partage d'imprimante rendez-vous avec Virtual pc |
|
|
AAA JD 13 a écrit: |
Quelqu'un à la solution pour utiliser l'imprimante en wifi avec vpc 6.1 |
Bonsoir,
C'est tout simple : lancez VPC, regardez en bas de la fenêtre, et cliquez sur l'icône de l'imprimante...
Bonne impression,
Notabene  |
|
|
 |
AAA JD 13 Membre
|
Posté le: 6-Avr-05 09:07:11 Sujet du message: |
|
|
pour imprimé 3 solutions
- branché l'imprimante usb sur mac et installé les drivers pc sur le pc virtual
j'ai testé et çà marche Mais cette solution ne me convenait pas sur un ordi wifi
- utilisé l'impression émulé caché dans paramètre usb l'imprimante mac. j'ai pas testé
- utilisé une imprimante réseau (c'est mon cas) j'ai trouvé la solution
sur virtual pc créer une nouvelle imprimante en utulisant le port tcp/ip et l'ip de la borne airport (où est branchée l'imprimante) ET... coché la case Réseau virtuel dans paramètre pour que la pc virtuel ait une Ip différente à celui du mac (ce que je n'avais pas fait. dans ce cas le pc et le mac ont la même ip et ça me marche pas)
c'est la meilleure solution si on a l'imprimante branchée sur borne airport |
|
|
 |
|