Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau sur 2 étages

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre-Yves1
Membre

MessagePosté le: 6-Avr-05 08:52:15    Sujet du message: Réseau sur 2 étages Répondre en citant

Bonjour à tous,

Résumons la situation : au RDC, ma Freebox non dégroupée (carte wifi en attente) placée près de la TV (le dégroupage viendra bien un jour) et du téléphone.

A l'étage, dans le bureau, mon bon vieil iMac G3 sans carte airport qui doit donc être relié en filaire ethernet pour être conecté. Pour info, il me faudrait au moins 50 m. de cable ethernet pour relier la freebox et l'iMac, ce qui est vraiment inenvisageable (pas classe !!) dans un monde qui va heureusement devenir de plus en plus sans-fil.

Par ailleurs, je viens de commander un clé SAGEM Wifi (merci Farwest ) pour rendre mon iBook G3 commpatible Wifi et pouvoir lui donner un peu de liberté, mais faut pas rêver, je ne pourrais pas me promener dans toutes les pièces de la maison (en particulier à l'étage) en profitant de la connexion de la freebox.

D'ou mes interrogations :

-est-il possible de brancher à l'étage un modem-routeur wi-fi sur lequel relier en ethernet l'Imac et l'iBook par wifi, qui pourra également se connecter au RDC en wifi sur la freebox ?

- faut il passer par des CPL

-d'autres solutions, peut-être bcp plus simples doivent exister, mais mes compétences en résau restent limitées.

Quoi-que-vous-en-pensez, bonnes gens ???

Merci à vous, et bon vent !!!
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-05 10:19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pierre-Yves1 a écrit:
-est-il possible de brancher à l'étage un modem-routeur wi-fi sur lequel relier en ethernet l'Imac et l'iBook par wifi, qui pourra également se connecter au RDC en wifi sur la freebox ?

Non désolé Au maximum, dans le même esprit, il faut acheter un point d'accès wifi (un peu plus bas, tu dois avoir un sujet sur la solution développé par Belkin). Mais si tu crains de ne pas pouvoir utiliser ton iBook en wifi sur tout l'étage, je ne sais pas si c'est la bonne solution. A voir donc avec la "composition" de ton plancher

Pierre-Yves1 a écrit:
- faut il passer par des CPL

Cela semble une très bonne solution (mais risque d'ajouter un fil à ton iBook). Pour plus de renseignements sur cette technique, tu peux consulter ceci (merci Fred)

@ +[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Avr-05 11:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les boitiers CPL WIFI à chaque étage ( gaz à tout les étages ) me semblent une bonne indication thérapeutique

Attention, vérifiez que partout vous êtes sur la même phase ...
Sinon, il vous faudra un coupleur de phase

Sinon, une borne airport à chaque etage en wds ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: