Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL plus lent sur la passerelle que sur les clients ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
huascar
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-05 17:57:50    Sujet du message: ADSL plus lent sur la passerelle que sur les clients ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un :

G4 bipro
OS X 10.3.8
Raie Manta USB - driver MacADSL (merci !)
abonnement wanadoo 2048

Je partage l'ADSL depuis le G4 vers un iBook et un PC, via Airport.

Comment diable se fait-il que les téléchargements soit "fulgurants", c'est-à-dire à mon humble avis dans la norme de l'ADSL 2048 sur les machines "esclaves" (iBook et PC), mais PLUS lent sur le G4, qui est pourtant la passerelle ?

Lorsque je désactive le partage internet (Préférences Système > Partage), les tests de vitesse (divers et variés sur internet) ne montrent pas d'amélioration.

Comment se peut-il que l'ordi passerelle soit bridé en vitesse, et laisse plus de bande passante aux ordis reliés ?

Voici le test du G4 "passerelle" :

Voici le test de l'iBook connecté à internet via le G4 :

Troublant, non ?

Faut-il mettre les mains dans le Terminal ou les Utilitaires, pour que le partage redevienne équitable entre ma passerelle et les "sangsues" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Avr-05 20:22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Cela depends aussi de l'etat du disque dur, et de la qualité de la ram du G4
Il est à quelle fréquence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 8-Avr-05 20:30:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce logiciel ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
huascar
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-05 20:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne pense pas que l'état du disque dur joue...

C'est un :
G4 Dual 1,25
1,5 Go RAM — jamais un comportement erratique depuis 2 ans, c'est de la DDR 2700
160 Go HD — dont 30% de libre

Le logiciel n'en est pas un, c'est le lien ci-dessous :
http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php

Bon, je pense que nous svaons tous que ce genre de scripts varie, mais ce n'est pas une vue de l'esprit, j'ai utilisé le test (et la plupart de ceux dispo sur le net) uniquement pour confirmer un fait :

L'iBook downloade 3 Mo en 10 secondes (je sais, ça dépend du serveur, mais admettons une SU Mac OS X)

Le G4, qui est la passerelle, mets 4 fois plus longtemps. Ça n'est pas que du download, je parle de vitesse globale d'accès à internet (http, ftp, etc.)

C'est bien un problème de bande passante, qui semble bridée au niveau du G4 où la raie est rattachée, que sur les deux autres bécanes auquelles la passerelle semble filer tout le restant de la BP dispo, c'est-à-dire plus qu'à elle-même !

Est-ce que ce phénomène parle à quelqu'un ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fabinho
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-05 18:02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je pense avoir le même problème, mais je pense que ce n'est pas la passerelle mais le mac qui réduit la bande passante. J'ai un routeur mais c'est lui qui fait la passerelle. Il partage la connection entre un G5 (ethernet) et un PC centrino en wifi.
Le résultat du G5, quelque soit le script de test (macbidouille, Alice, etc) est inférieur à celui du PC. J'ai eu beau installer Broadband Optimizer puis Throttled, rien n'y fait.
Voici la capture pour le G5 :

et pour le PC :

[Edit : le résultat antérieur n'est pas significatif car j'avais lancé le test au moment où une application mac tournait et prenait de la BP. J'ai refait plusieurs fois le test depuis, une machine après l'autre, et les écrts sont semblables. Sur le test d'Alice le PC affiche une connexion 6M et le Mac 4 M, m... alors.]
J'ai cherché sur les forums mais mes résultats pour "bande passante" et toutes les combinaisons abouttissent à un bruit considérable.

Quelqu'un sait-il pourquoi dans ce cas de partage d'une même connexion, la bande passante ne semble pas également utilisée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huascar
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-05 19:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as aussi la raie manta, mon problème a été résolu après passage à Tiger + install de la nouvelle version du driver d'Alcatel, bien qu'il ait été écrit encore par un pingouin manchot (déconnexions à répétitions du fait du driver, en tous cas de ce que je comprends des logs).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: