Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chagregel Nouveau membre
|
Posté le: 8-Avr-05 08:35:00 Sujet du message: Airport Express cherche Hôte PPOE désespérément.... |
|
|
Bonjour à tous,
Ma borne Ariport Express cherche désespérément l'hôte PPOE...
Voici la configuration :
ADSL Tiscali 8Méga==> Bewan ADSL Ethernet ST ==> Airport Express
Dans la borne, la case "Rester connecter en permanence" est cochée.
Les premières heures, le partage de connexion fonctionne a merveille, mais au bout d'1 ou 2 jours, le Mac me dit "Recherche de l'Hôte PPOE" sans succés.
Je ne comprend pas si le problème vient de la borne, du modem ou de Tiscali. Avez vous des idées?
Merci Beaucoup
A + |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Avr-05 09:19:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour
avez vous installé les DNS dans la borne airport ? et sur le mac ?
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Avr-05 14:59:57 Sujet du message: |
|
|
Essayez d'éteindre et de rallumer le modem.
Lorsque j'en avais un, j'avais remarqué qu'il se "coinçait" de temps en temps _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Avr-05 18:15:20 Sujet du message: |
|
|
Qui gère la connexion PPPoE, la borne ou le Mac ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
chagregel Nouveau membre
|
Posté le: 11-Avr-05 13:25:59 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses,
-La borne AExpress gére la connexion (login, mot de passe...)
-Ce n'est pas un modem/routeur mais simplement un modem (il ne peut se connecter directement)
En debranchant la borne pour avoir une connexion directe RJ45, le modem cherche toujours l'hôte PPOE, en revanche, en eteingant / rallumant le modem, il se reconnecte.
Le problême vient donc de lui qui se bloque presque toutes les 24 heures... Je crois m'être fait "avoir" par le vendeur (matèriel acheté d'occasion).
Et dire que je suis encore bloqué sur tiscali jusqu'a fin décembre... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Avr-05 15:37:20 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même problème avec le Bewan, mais chez moi le fautif était la borne, pas le Bewan. Quand j'ai remplacé le Bewan par un modem-routeur, c'est ce dernier qui a géré la connexion; et depuis, plus aucun souci. J'en ai déduit que la borne gérait la connexion comme une valise sans poignée. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Avr-05 19:56:05 Sujet du message: |
|
|
Avec le bewan, j'avais des problèmes chez Télé2 en fait, mais aucun chez 9télécom.
La source n'est peut être donc pas si évidente.
Si le blocage se produit toutes les 24 heures, il faut faire comme le Doc et mettre une horloge ménagère qui coupera l'électricité à un moment où personne n'utilise internet _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|