Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totoph Membre
|
Posté le: 9-Avr-05 09:59:02 Sujet du message: Wifi freebox imac? |
|
|
Bonjour à tous je souhaite mettre en wifi mon imac g3 avec ma freebox toute neuve. La free avec carte wifi le imac en OS 9,1 est-ce possible de trouver un périphérique wifi qui fonctionne sur OS9,1? J'ai des doutes sur cette config! Avez-vous une astuce? Merciiii beaucoup si vous en avez une. _________________ FreeBox v4 dégroupage total en mode Wifi-Routeur carte "G", Imac 600 en ethernet, Pc 200mmx W2000 adaptateur Wifi-ethernet Belkin. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Avr-05 12:15:47 Sujet du message: |
|
|
ben la carte airport la pomme
no problem |
|
|
|
totoph Membre
|
Posté le: 9-Avr-05 20:07:43 Sujet du message: Carte airport! |
|
|
Cette carte fonctionne en OS 10.2.7, pas pour moi. _________________ FreeBox v4 dégroupage total en mode Wifi-Routeur carte "G", Imac 600 en ethernet, Pc 200mmx W2000 adaptateur Wifi-ethernet Belkin. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Avr-05 20:20:29 Sujet du message: Re: Carte airport! |
|
|
totoph a écrit: | Cette carte fonctionne en OS 10.2.7, pas pour moi. | euuuuuuuuuuh pas la carte classique, dieu merci non. Ce que vous nous dites là correspond à la carte airport extrème, qui de toute façon n'est pas implantable dans votre mac.
Trouvez un support pour carte et une carte airport classique, dans les petites annonces de préférence, ces produits en neuf deviennent rares.
Sinon, les dongles USB, mais là, faites une recherche, et bon courage, c'est moins cher, mais c'est pas le Pérou. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
totoph Membre
|
Posté le: 9-Avr-05 20:33:57 Sujet du message: |
|
|
:wink:Ok je vais chercher en airport (ancien modèle) car les clés USB pas moyen. Ca existe pas en ethernet ces adaptateurs? _________________ FreeBox v4 dégroupage total en mode Wifi-Routeur carte "G", Imac 600 en ethernet, Pc 200mmx W2000 adaptateur Wifi-ethernet Belkin. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Avr-05 21:28:24 Sujet du message: |
|
|
Il y a toujours des cartes Airport 802.11b et des adaptateurs pour iMac chez TCS en produits neufs _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
totoph Membre
|
Posté le: 9-Avr-05 22:22:39 Sujet du message: |
|
|
Je fonce voir ça de suite merci _________________ FreeBox v4 dégroupage total en mode Wifi-Routeur carte "G", Imac 600 en ethernet, Pc 200mmx W2000 adaptateur Wifi-ethernet Belkin. |
|
|
|
totoph Membre
|
Posté le: 9-Avr-05 22:38:49 Sujet du message: |
|
|
Merci matrix c'est un bon plan apparemment compatibilité OS9 et intégration dans le imac. Ca parait propre, reste le prix encore un peu élevé par rapport à une clé USB. _________________ FreeBox v4 dégroupage total en mode Wifi-Routeur carte "G", Imac 600 en ethernet, Pc 200mmx W2000 adaptateur Wifi-ethernet Belkin. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Avr-05 22:46:00 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des produits Apple aussi. Ils sont chers mais parfaitement intégrés et compatibles avec ton matériel _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
totoph Membre
|
Posté le: 9-Avr-05 22:57:30 Sujet du message: |
|
|
Donc si on résume avec cette carte et la carte wifi de la freebox je suis zen pour homewifinet!! Pas besoin d'autre périphérique ni de mise à jour. Sa évite de réformer le imac après achat d'un macmini. Plutôt cool _________________ FreeBox v4 dégroupage total en mode Wifi-Routeur carte "G", Imac 600 en ethernet, Pc 200mmx W2000 adaptateur Wifi-ethernet Belkin. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Avr-05 19:21:57 Sujet du message: |
|
|
totoph a écrit: | :wink:Ok je vais chercher en airport (ancien modèle) car les clés USB pas moyen. Ca existe pas en ethernet ces adaptateurs? |
Si si, ça existe aussi. Ca s'appelle un adaptateur ethernet sans fil. Plusieurs constructeurs en proposent parmi lesquels Belkin.
Les prix se situent, en gros, entre 60 et 80 € _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
totoph Membre
|
Posté le: 10-Avr-05 19:46:38 Sujet du message: |
|
|
Merci TI ! J'ai vu ça en fouillant dans les forums ce matin. C'est plus économique plus polyvalent (on peu wifizer les consoles de jeux) et apparemment il n'y a pas de contrainte d'OS et en plus sa speeeede!
Qui à déjà ce matos avec en plus une config similaire?
imac 600 en os 9,1 Freebox dégroupage total avec carte wifi une pstwo et un portable 200mhz satelite Tosh. _________________ FreeBox v4 dégroupage total en mode Wifi-Routeur carte "G", Imac 600 en ethernet, Pc 200mmx W2000 adaptateur Wifi-ethernet Belkin. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Avr-05 20:05:46 Sujet du message: |
|
|
totoph a écrit: | Merci TI ! J'ai vu ça en fouillant dans les forums ce matin. (...)
Qui à déjà ce matos avec en plus une config similaire?
|
Fouille encore
totoph a écrit: | C'est plus économique plus polyvalent (on peu wifizer les consoles de jeux) et apparemment il n'y a pas de contrainte d'OS |
Sur ton mac, ça se comportera comme une sorte de routeur ethernet, d'où l'absence de pilotes et de contrainte d'OS.
totoph a écrit: | et en plus sa speeeede! |
Là, par contre, il faut quand même préciser que la carte fournie par Free est à la norme 802.11b (~ airport "classique")
L'appareil fabriqué par Belkin est à la norme 802.11g (~ airport extrême), mais l'une des règles de base, c'est que quand deux appareils communiquent (l'adaptateur et la freeboxpar exemple), c'est toujours à la vitesse du plus lent des deux.
Par conséquent, ton mac sera connecté à la vitesse du 802.11b. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
totoph Membre
|
Posté le: 10-Avr-05 20:11:55 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait vrai! mais je parlais de l'adaptateur qui peu se revéler un bon plan pour transmettre des gros fichier en réseau interne. _________________ FreeBox v4 dégroupage total en mode Wifi-Routeur carte "G", Imac 600 en ethernet, Pc 200mmx W2000 adaptateur Wifi-ethernet Belkin. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 10-Avr-05 23:33:03 Sujet du message: |
|
|
totoph a écrit: | C'est tout à fait vrai! mais je parlais de l'adaptateur qui peu se revéler un bon plan pour transmettre des gros fichier en réseau interne. |
Sauf que si la box se comporte en point d'accès (hub wifi), elle va dicter sa cadence aux autres appareils ; même équipés en 54, ils plafonneront à 11 Mbit/s (théoriques, qui plus est).
Tu peux contourner le problème en virant la partie wifi de la box et en faisant la dépense supplémentaire d'un point d'accès wifi-ethernet 54g relié à la box. Ta liaison au net ne sera pas plus rapide mais les échanges internes, eux, oui.
Personnellement, j'ai carrément laissé tout ce que m'a fournit Free (le Sagem en l'occurrence) dans sa boîte et acheté mon propre matériel (il est vrai que je n'ai rien à taper du téléphone gratuit et de la téloche). |
|
|
|
|