Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Onra Membre
|
Posté le: 11-Avr-05 11:45:44 Sujet du message: STH modifié en pro, perte de mot de passe |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai prêté mon modem pendant une période ou je disposais de la freebox. Aujourd'hui, après avoir déménagé je ne peux plus utiliser la freebox et je l'ai donc renvoyée.
Maintenant je souhaiterais réutiliser mon vieux modem alcatel mais je suis tombé sur un os. Je n'arrive pas à me connecter à mon modem. Visiblement mon ancien mot de passe ne fonctionne pas. Je ne peux pas compter sur la personne à qui j'avais prêté le modem pour pouvoir me fournir le mot de passe pour des raisons trop longues à expliquer.
Le boutton reset ne semble pas marcher... je suis donc devant un mur infranchissable !
Connaissez-vous un moyen de reprendre le contrôle du modem ?
Sinon à quoi sert la procédure "ping to defaults" mise en post-it ?
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter la moindre info
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Onra Membre
|
Posté le: 11-Avr-05 14:00:28 Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à me connecter en telnet... il me jette dès la tentavive de connexion. A moins que tu voulais dire autre chose ?
J'ai lu, sans avoir noté l'url, que le boutton reset ne fonctionnait plus lorsque le modem était passé en pro. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette information ?
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 11-Avr-05 16:58:04 Sujet du message: |
|
|
2 questions :
- tu n'as pas changé le firmware ? Cad, tu l'as passé en pro simplement en modifiant la mémoire, sans rien faire de plus ?
- quel est ton message d'erreur quand tu tentes de te connecter en telnet ?
Si tu es jeter dès le départ, c'est peut-être que son adresse a été modifiée (il n'est plus en 10.0.0.138) ? Arrives-tu a tu connecter en mode web ?
La solution normalement, utilisateur "root" et mot de passe, celui récupéré sur le site en fonction de l'adresse MAC du modem. Normalement avec le firmware d'origine, ça doit toujours marcher. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Avr-05 17:28:29 Sujet du message: Re: STH modifié en pro, perte de mot de passe |
|
|
Onra a écrit: |
Sinon à quoi sert la procédure "ping to defaults" mise en post-it ? |
Si tu peux te connecter et que le STH refuse ton mot de passe, à faire ce que tu veux faire, c'est à dire un reset avec retour à la config d'usine _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 11-Avr-05 18:12:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que je n'ai pas répondu à ça !!!!
Heureusement que Gaspou passe derrière moi ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|