| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Avr-05 07:04:38 Sujet du message: |
|
|
| quelqu'un a écrit: | | Mais je suis maintenant, moi aussi, l'heureuse (?) propriétaire de Harry, je t'épargnerais donc la traduction. |
Quelqu'un qui maîtrise mal la différence entre le futur et le conditionnel, qui achète des enfants et qui parle une langue étrangère ... pas facile
Frédéric Mitterrand, hier à La Santé ?  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Avr-05 07:36:51 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | | Quelqu'un qui maîtrise mal la différence entre le futur et le conditionnel |
une coquille de l'éditeur, très probablement
| gaspou a écrit: | | qui achète des enfants |
et à quel prix !
| gaspou a écrit: | | et qui parle une langue étrangère |
on va dire ça comme ça
| gaspou a écrit: | ... pas facile  |
mais si, d'ailleurs, même Matrix a trouvé
| gaspou a écrit: | Frédéric Mitterrand, hier à La Santé ?  | oh ? il est en taule ? j'ai loupé quelque chose ??  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Avr-05 09:21:07 Sujet du message: |
|
|
| jathenais a écrit: | Malgré une très courte nuit (pas de café hier soir pourtant, je t'assure) commencée vers 5 heures du mat (et dans mon lit, dans le noir et tout, rien pour me distraire!!), je suis déjà debout depuis 9 heures tout pile, suite à un coup de sonnette énergique du facteur ... (ça vient tôt ces bêtes là!).
Mais je suis maintenant, moi aussi, l'heureuse (?) propriétaire de Harry, je t'épargnerais donc la traduction. Je pense, par contre, qu'il va falloir que je me prépare à la faire à mon fils qui voudra probablement savoir de quoi il retourne. |
il me semble que la réponse se trouve dans la question
same player, shot again _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Avr-05 09:45:26 Sujet du message: |
|
|
ah oui, la date.
Supposons que le Harry dont on parle soit HP, le célèbre sorcier à la calculette magique, et le livre, le 5e tome de ses aventures (le 4e tome date de 2000, ça ne colle pas avec d'autres éléments que je ne suis pas en mesure de révéler ici). Si ma mémoire est bonne, HP et l'ordre du Phénix est sorti le 21/06/03 en anglais et le 3/12/03 en France, ce qui nous donne une fourchette de la date de ce très intéressant passage. En effet, cela n'a échappé à personne que le "je t'épargnerai la traduction" indiquait que la narratrice (cf. "l'heureuse"), ne pouvant patienter jusqu'à la sortie française, s'est jetée sur la vo. Le "moi aussi" indique que le destinataire de cette missive l'a précédé dans cette quête.
Fort de ces déductions, je daterai ce passage de fin juillet 2003. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 7-Avr-05 12:53:51 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait changer la RAM du zibook mon cher, la date n'est pas (tout à fait) la bonne
Pour le reste, je te confirme ce que tu en as déduit, à ceci près que si le destinataire l'a bien précédé dans sa quête, il n'en est (toujours) pas parvenu au terme, nananèreuh
Jathénaïs, le prochain est déjà commandé cette fois-ci
PS : tes efforts méritent récompense, je te décerne donc la victoire de bon coeur  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 10-Avr-05 15:30:33 Sujet du message: |
|
|
c'était quoi ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Avr-05 15:40:17 Sujet du message: |
|
|
Demande à Hugdom  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
|
|
 |

|
Posté le: 10-Avr-05 16:22:58 Sujet du message: |
|
|
en 56K j'attendrais lundi pour revenir  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Avr-05 16:47:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas bien compris
Jathenaïs parle à Hugdom qui lui répond donc Hugdom gagne car Jathenaïs sait pourquoi...
bien ben voila voila, la fumette dans la jeunesse fait des ravages à l'aube de la vieillesse _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 11-Avr-05 17:58:14 Sujet du message: |
|
|
hugdom gagne parce qu'il a reconnu l'extrait. Normal, il l'a lu  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Avr-05 18:26:52 Sujet du message: |
|
|
bon d'accord et donc y'aurait pas un moyen de savoir l'auteur ? non ! ok
bonsoir Jathenaïs _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 11-Avr-05 19:55:06 Sujet du message: |
|
|
l'auteur c'est ... euh... confidentiel  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Avr-05 20:14:09 Sujet du message: |
|
|
bon, une fois que l'un d'entre-vous aura dit, au choix, l'inspecteur harry, harry rencontre sally, harry potter, ou harry co, on me dira à qui c'est de faire pour que je puisse enfin me remettre à plancher (des vaches)
blast, cévé zoo |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|