Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb réseau wifi Mac G5 OSX à Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khyriana
Membre

MessagePosté le: 13-Avr-05 11:43:43    Sujet du message: Pb réseau wifi Mac G5 OSX à Freebox Répondre en citant

Le PC a reconnu de suite le réseau WIFI, mais il n'en est rien pour le G5 en OSX.3.8 (la carte airport est reconnue et bien installée) mais…, ne trouve pas la Freebox. Et en théorie je n'ai pas besoin de la borne d'accès Apple avec le G5 biprocess. Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Avr-05 12:40:07    Sujet du message: Re: Pb réseau wifi Mac G5 OSX à Freebox Répondre en citant

khyriana a écrit:
Et en théorie je n'ai pas besoin de la borne d'accès Apple avec le G5 biprocess. Logo MacOS X
Pas plus qu'avec n'importe quel autre mac équipé d'une carte...
Le mode routeur de la freebox et-il activé ? quels sont vos réglages réseaux ? Airport est reconnu, certes, mais est-il activé ? Avez-vous activé un firewall quelque part ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
khyriana
Membre

MessagePosté le: 13-Avr-05 12:59:23    Sujet du message: Pb réseau wifi Mac G5 OSX à Freebox Répondre en citant

le mode routeur est bien activé sur la Freebox, aucun firewall pour l'instant quand aux réglages réseau, d'après la doc de la freebox tout doit se faire automatiquement. De plus sur le G5, pas beaucoup d'endroit où intervenir. J'ai mis le nom du réseau définit sur le site de Free, la clé WEP, c'et un copié collé afin que je ne trompe pas à la saisie,… !?
Je devrais en théorie avoir en haut de l'écran dans le menu de l'icône Airport un "Freebox_wlan" comme l'indique la doc, et je n'ai rien. J'ai tenté de créer un réseau ou de cliquer sur autre, en redonnant naturellement le nom exact et la clé WEP, mais rien.
Merciiiii
khyriana
Membre

MessagePosté le: 13-Avr-05 13:01:20    Sujet du message: Pb réseau wifi Mac G5 OSX à Freebox Répondre en citant

et j'oubliais le principal, oui le système reconnait bien l'airport qui est activé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Avr-05 13:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'antenne est bien enfoncée dans la carte? Il faut forcer assez fort
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
khyriana
Membre

MessagePosté le: 13-Avr-05 13:17:22    Sujet du message: Pb réseau wifi Mac G5 OSX à Freebox Répondre en citant

Oui je viens de regarder, c'est le truc con, cela aurait pu, mais ce n'est pas cela, de + sur le G5, c'est une antenne en forme de T qui s'enfonce sur la carte
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Avr-05 13:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

sur le G5, il n'y a en effet pas beaucoup d'endroits où intervenir, il y en a un : réseau.

Au lieu de laisser la freebox faire toute seule, tentez d'entrer votre configuration en manuel, selon les indications de free. Bien entendu, les DNS sont facultatives mais jamais inutiles, quoi que pour le moment, vous n'en êtes pas à vous soucier des accès au site...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Avr-05 14:31:23    Sujet du message: Re: Pb réseau wifi Mac G5 OSX à Freebox Répondre en citant

khyriana a écrit:
la clé WEP, c'et un copié collé afin que je ne trompe pas à la saisie,… !?

As-tu essayé en mettant le signe $ devant la clé WEP pour lui faire comprendre que c'est de l'hexadécimal ?
khyriana
Membre

MessagePosté le: 13-Avr-05 15:20:46    Sujet du message: Pb réseau wifi Mac G5 OSX à Freebox Répondre en citant

je viens d'essayer, hélas, non plus.
"Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort”
Grrrr Je viens de lire qu'1 pers a dû faire désactiver le routeur, activer uniquement le wifi, laisser l'IP automatique, et en principe la connection se fait. Ensuite et uniquement après avoir configurer le wifi, activer le routeur en dhcp et laisser adresser l'IP automatiquement.
J'attends la réponse à mon pb de Free qui devrait venir demain matin, et si tjrs rien, je tente l'ex ci-dessus, sachant que pour activer le routeur ensuite, il faudra 24 h à Free.

Quand à la question de Jathenais, non, je ne l'ai pas encore fait, car il faut que je rech les DNS
et la chose qui m'ennuie, est que je n'ai pas la lumière “Link” qui clignote sur la carte wifi de Free, mais encore une fois le PC le voit !?
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Avr-05 21:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc bête, est-ce qu'après avoir activé le mode wi-fi et le mode routeur de la freebox, cette dernière a t-elle été débranchée pour remettre à jour les derniers paramètres?

Sur Imac G5 en mode wi-fi et routeur activé, aucun souci, mais les adresses sont activées manuellement et la clé wep est celle que j'ai décidée.
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Avr-05 22:28:56    Sujet du message: Re: Pb réseau wifi Mac G5 OSX à Freebox Répondre en citant

khyriana a écrit:
Le PC a reconnu de suite le réseau WIFI, mais il n'en est rien pour le G5 en OSX.3.8 (la carte airport est reconnue et bien installée) mais…, ne trouve pas la Freebox. Et en théorie je n'ai pas besoin de la borne d'accès Apple avec le G5 biprocess. Logo MacOS X

khyriana a écrit:
Oui je viens de regarder, c'est le truc con, cela aurait pu, mais ce n'est pas cela, de + sur le G5, c'est une antenne en forme de T qui s'enfonce sur la carte

c'est un power G5 ????
sur le power g5 il faut mettre l'antenne en T derrière, au cul
c'est le câble qui pendouille quelque part qu'il faut mettre dans la carte ....
blindé comme il l'est ce G5 bipro, il n'y a aucune chance pour que la moindre onde hertzienne passe ...
mais c'est ecrit sur le mode d'emploi papier qui est livré avec normalement
khyriana
Membre

MessagePosté le: 14-Avr-05 12:06:54    Sujet du message: Pb réseau wifi Mac G5 OSX à Freebox Répondre en citant

Merci à LL et fredtravers
pour l'antenne, oui, oui, je l'ai mise
quand à la question rallumer la freebox après activation clé, je l'ai bien fait aussi
Mais j'attendais ce matin une réponse de Free, mais rien. Je vais désactiver le routeur et le wifi pour recommencer à nouveau, car le truc comme j'ai du l'indiquer + haut, ce qui m'inquiète est que je n'ai pas le "link" qui clignote sur la freebox, donc le souci doit venir du modem ou d'avoir activé avant le routeur puis le wifi comme l'a indiqué un internaute sur un autre forum qui s'est aussi bien pris la tête avant d'arriver à cette déduction.
merci encore à toutes et tous
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Avr-05 12:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais l'antenne ne se met pas sur la carte ...
khyriana
Membre

MessagePosté le: 14-Avr-05 13:09:48    Sujet du message: Pb réseau wifi Mac G5 OSX à Freebox Répondre en citant

?!?
elle se met au dos du G5, sur l'icone airport (et correspond à l'endroit où est insérer la carte Airport à l'intérieur du G5)
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Avr-05 19:29:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui au dos du g5 ... lisez ce que vous avez ecrit quelques lignes plus haut =
khyriana a écrit:

il ne faut pas la mettre sur la carte .
ensuite, il y a un long fil qui relie le trou à l'arrière du G5 et la carte airport qui est plutot devant ... verifiez bien que tout est enclenché et bien enfoncé ...
ensuite utiliser macstumbler pour rechercher le canal specifique et en verifier le niveau
au passage, vous saurez si il y a d'autres wifi dans le coin qui peuvent vous brouiller , ainsi que le bruit de fond electromagnetique ambiant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: