Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

routeur wifi logiciel ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Avr-05 21:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un alu G4 1,67, dernière mouture de panther peut aussi, on va vers la résolution du problème, serait-ce la cadence du processeur qui influe ?

Un alu G4 1,25 semble pouvoir le faire, mais sous un autre système.
Celui de Matrix est un 1,33...

J'en conclue qu'il faudrait, avec Panther, au moins 1,5 GHz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-05 22:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nous venons de faire quelques tests. Sur le G5, cela paraît fonctionner mais en fait, il s'agit d'un bug d'affichage de Panther. On est donc bien buggé en Belgique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Avr-05 22:50:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malin ....
on vérifie le second ordi, mais ça vient de planter le réseau... ah on me dit que ça marche sur le 1,67 GHz.... bon, c'est un peu n'importe quoi ce truc non ?
achetez une petite borne wifi, ce sera tellement plus simple ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-05 22:59:56    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution mois onéreuse, mettre un câble ethernet entre la 9box et l'iMac.

Par contre, j'ai de sérieux doute sur la portée d'airport pour passer les 2 pièces. Surtout avec une cuisine qui doit contenir un micro-ondes qui est une vraie tragédie pour les ondes Airport
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Obi1
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-05 08:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Autre solution mois onéreuse, mettre un câble ethernet entre la 9box et l'iMac.

Par contre, j'ai de sérieux doute sur la portée d'airport pour passer les 2 pièces. Surtout avec une cuisine qui doit contenir un micro-ondes qui est une vraie tragédie pour les ondes Airport

C'était la solution à laquelle je pensais initialement. Et, même si je l'ai surement mal expliqué, c'était ce que je voulais savoir : si je branche la 9box au Mac, un Portable PC pourra-t-il se connecter en wifi sur le Mac pour partager la connexion ?

Bon, ben je n'ai plus qu'à attendre ma neufbox et à faire le test quand elle arrivera...

Merci des infos,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Avr-05 10:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

Obi1 a écrit:
si je branche la 9box au Mac, un Portable PC pourra-t-il se connecter en wifi sur le Mac pour partager la connexion ?

Cela sera tout a fait réalisable. Sur le mac, il faudra aller dans les préférences système > partage et activer le partage de la connexion internet depuis ethernet intégré aux ordinateurs via airport.

Allez voir sur la page d'accueil du site, rubrique "dossiers", vous aurez plein de tutoriaux sur ce partage de connexion.

Un conseil, dans un premier temps, virez tout ce qui est firewall, mots de passe, etc... il sera temps de sécuriser quand tout sera fonctionnel
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Avr-05 12:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais dès son premier message a écrit:
(..)
- soit vous branchez l'imac en filaire sur le modem, et partagez la connexion via airport avec le PC.(...)

Obi1
Membre

MessagePosté le: 13-Avr-05 08:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je reviens sur ce post, que j'ai lancé, pour dire comment j'ai fait...
Etonnamment simple, d'ailleurs, et je ne comprends pas que cela marche, mais tant mieux !

Donc, j'ai branché et configuré le modem 9box en wifi sur le PC portable.
Puis j'ai branché en filaire le Mac sur la 9box et ai rentré les infos qui vont bien (PPP - infos de connexion PPPOE).
Et... ça marche !
Les 2 machines sont connectées en même temps et surfent en même temps.
Et je n'ai pas essayé, mais, si ça se trouve, je peux mêm brancher un 3e poste en USB...

Enfin, en tout cas, si ça peut en aider certains !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Avr-05 10:21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que la 9box était incapable de router !
vous êtes sûr que le Pc ne prend pas la connexion sur votre mac ?
Obi1
Membre

MessagePosté le: 14-Avr-05 16:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Je croyais que la 9box était incapable de router !
vous êtes sûr que le Pc ne prend pas la connexion sur votre mac ?

En fait, ce n'est pas du routage... C'est de la connexion simultanée.
Le PC est connecté au modem en wifi, et le Mac est connecté en Ethernet à la 9box.
Mais c'est étonnant, et tant mieux si ça marche.
Maintenant, je vais essayer quelque chose : brancher une 2e clé Wifi dnas le PC et créer un Lan entre le PC et le Mac (carte Airport).
Ca doit être possible, non ?
Faut juste que je vois comment faire ça, en particulier pour accéder à l'imprimante branchée sur le PC, et que le PC accède au scanner branchée sur le Mac...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: