Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benisma Membre
|
Posté le: 15-Avr-05 10:50:41 Sujet du message: powerbook, caneaux et express |
|
|
Bonjour
J'ai lu un peut partout que la réception des PB n' était pas géniale.
Mon probléme est le suivant j'ai un PB 1,67 et une borne express.
Quand je vais dans une piéce située à 8m de la borne, je perd complétement le signal.
J'ai deux questions, méme si c' est des murs en pierre, le signal est il faible à ce point?
Pour le canal je suis réglé sur automatique, le fait de choisir un canal spécifique peut il améliorer les choses?
Merci d' avance. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Avr-05 11:24:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Votre message eut été plus judicieusement placé dans RESEAU ...
Concernant le probleme de reception, cela depends surtout de la nature des materiaux, du type de borne ( secret défense ?? ) , du bruit electromagnétique ambiant.
Les murs en carton, c'est mieux.
Téléchargez macstumbler, et regardez le niveau reel du signal
Un differentiel de 30 est tout à fait correct , ( signal - noise ) , à 25 cela copmmence à être juste ...
Eventuellement changez de canal, les chiffres bas ne sont que trés peu utilisés chez le côté obscuuur ...
Eventuellement déplacez votre borne ? différents essais vous donneront le meilleur emplacement.
En enlevant un faux plafond ancien en métal genre zinc, le signal a triplé ici.
La météo joue un rôle faible mais reel = hautes pressions , temps sec, pas de vent, favorise la propagation.
Voilà  |
|
|
 |
benisma Membre
|
Posté le: 15-Avr-05 16:07:09 Sujet du message: |
|
|
merci de la réponse (ma borne n'est pas secret défense, je l'ai dit c' est une express ( airport).. ).
Salut |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 15-Avr-05 16:33:08 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir que la borne AirPort Express a une moins bonne réception et émission que la borne AirPort Extrême.
Il faut la placer judicieusement et éviter d'être proche des téléphones sans-fil et four à micro-ondes.
Vous pouvez aussi décider d'activer la robustesse d'interférence sur la borne et sur le PowerBook. Cela peut résoudre le problème.
En revanche, le canal n'a pas beaucoup d'incidence car s'il est en automatique, la borne le choisi en fonction de sa disponibilité. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 15-Avr-05 20:05:28 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend, ici avec un PowerMac G5 et un iMac G5, la robustesse d'interférence a permis de résoudre le problème de perte de signal.
Je ne fais que mentionner une piste à étudier, rien de plus  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Avr-05 20:08:01 Sujet du message: |
|
|
benisma a écrit: | merci de la réponse (ma borne n'est pas secret défense, je l'ai dit c' est une express ( airport).. ).
Salut |
bon .... c'est décidé .... je change mes lunettes ....
 |
|
|
 |
|